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Chrysler Grand Voyager s4 diesel démarrage


6 réponses à ce sujet

#1 Ebenux

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Posté 15 April 2025 - 03H33

Bonjour, mon Chrysler ne veut plus démarrer, il n a pas démarrer de l hiver. Cela semble bien un souci électronique : les bougies de préchauffages neuves ne s allument pas, la ventilation de chauffage habitacle ne fonctionne pas, l anti démarrage saute parfois je le réactive en le branchant a chaud contact mis, le démarreur fonctionne ainsi que la pompe de gavage, il y a de la compression mais comme si il n y avait que de l air pourtant du carburant arrive bien aux injecteurs.
J ai changé l electrovanne de régulation de carburant, le capteur de pression de la rampe d injection ainsi que le pmh, débranché le webasto, boucher les 2 mini tuyaux egr,déposer/nettoyer le porte relais, vérifier la plupart du faisceau de visu.
Analyse OBD avec un maxiAP200 autel dont je poste les derniers diags ici.
Avant cela il arriver souvent que je n arrive a démarrer rapidement dès que la température était en dessous de 25°, alors je mettais parfois plus d une demi-heure a démarrer en vidant parfois 80% de la batterie lithium 100ah. En fait le démarrage se faisait correctement que si elle était encore suffisamment chaude, moins de 2h après arrêt.
Le moteur réagit au start pilot sans vraiment se lancer.
Auriez vous une piste svp? Notamment concernant des véracités de la longue liste de codes défauts.

🙂

Fichier(s) joint(s)



#2 Belmeca

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Posté 15 April 2025 - 10H28

tu a tenté d'alimenter directement les bougies de préchauffage pour voir si il démarre ?

#3 Ebenux

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Posté 16 April 2025 - 04H45

J arrive à les alimenter en branchant un de leur relais a chaud sans résultats. Aussi le moteur n a pas nécessairement besoin de préchauffage des bougies afin de démarrer. Le démarrage est simplement plus long sans celles-ci.

#4 Belmeca

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Posté 16 April 2025 - 06H17

tu as des sacré défauts et certains font peur ( PCM etc)

tu a bien testé tous les relais et fusibles ? on a vraiment l'impression qu'il manque une alimentation sur certain composants

J'espère qu'il n'ont pas encore était nous cacher des fils fusibles un peu partout, sinon c'est la merde pour les trouver :wacko:

Tu n'a pas tenter de téléphoner au garage Morin pour avoir un avis ?

#5 PapyKy

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Posté 16 April 2025 - 07H32

Salut à toi.

Un petit cable de 6² et pinces,
une sur le plus 12 V batterie, et l'autre directement sur l'une des bougies de préchauffage,
ou tu doit avoir une étincelle au branchement,
mais cela peut être brancher plus de 4 minutes, c'est le temps que les bougies restent en fonction,
après le démarrage du moteur, mais.....

Cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes les quatre en état correct,
pour cela il faut les déconnecter du pontage parallèle, et....

refaire le teste sur chaque bougies, pour savoir si OK,
sans déposer de la culasse, donc une fois le pontage entre bougie,
donc sans câble connecter, une étincelle doit être visible si elle est OK.

A plus, PapyKy, qui a fait une transformation sur mon S4.... Suite à cela....

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#6 Belmeca

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Posté 16 April 2025 - 08H41

Papy, les nouveaux véhicules sur rampe à injection, n'ont normalement pas besoin de préchauffage, la pression de la pulvérisation des injecteurs et tellement fines et puissantes qu'il démarre sans les bougies, elle ne sont la que pour les démarrage quand il fait très froid (gèle)

il y a des piezos pour le démarrage normal il me semble

#7 PapyKy

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Posté 17 April 2025 - 08H27

BelMéca a sans doute raison....

Mais alors pourquoi, les bougies de préchauffage reste-elle en fonctionnement,
plus de 4 minutes en tout temps ??, aprés de démarrage du moteur ??

C'est pour que l'injection du carburant pulvérisé sois plus vite enflamer,
et assure un moindre bruit de claquement des pistons dans le cylindre.

Et que quand l'une d'elle est Ko, le moteur a difficile a démarré et fait un 'claquement' de piston,
le temps de son fonctionneme et de sa montée en chaleur.
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Sur le THC-650, qui lui a un moteur (OM314) est un injection directe, sans bougie de préchauffage,
donc pas de préchambre ou a lieu les 'détonations' du mélange air/carburant.

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A plus, PapyKy.

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