Et qui trouve l'arrière de leur véhicule est trop bas, comme PapyKy.
Qui a récupérer une paire d'amortisseur Nivomat de Sachs, et dont les caoutchouc supérieur sont a remplacer.
Reste a trouver et commander sur EBay.... pas facile a trouver,
Coupé la bague intérieur a la lame de scie a métaux, et un pointeau pour le sortir.
C'est pas donner, donc trouver les caoutchouc, il seront remonter a la presse.
Voila ce que j'ai trouver comme info sur la toile, (Traduction Google).
L'amortisseur Nivomat est un amortisseur monotube à nivellement automatique développé par Sachs.
Nivomat est une contraction de deux mots français, niveau et automatique.
Une fois traduit en anglais, ce serait le niveau automatique ou le niveau automatique.
Le système utilise l'énergie mécanique générée lors des premiers mètres de conduite
à partir du mouvement relatif entre l'essieu et la carrosserie du véhicule.
Au lieu des amortisseurs conventionnels, ce système unique est installé sur l'essieu arrière.
Tout en offrant une stabilité de roulis supplémentaire sans nécessiter d'électronique supplémentaire,
le Nivomat ajuste le véhicule à la hauteur de conduite optimale pour chaque condition de charge,
assurant ainsi une conduite sûre et confortable.
Le système Nivomat fait plus que simplement niveler le véhicule sous charge.
À mesure que la charge augmente, la pression à l'intérieur du choc augmente à mesure que l'huile se déplace du réservoir vers l'intérieur de l'unité,
comprimant le volume de gaz.
Cela crée une augmentation progressive de la vitesse du ressort et de l'amortissement avec peu ou pas de changement de fréquence de roulement.
Le Nivomat est comme un amortisseur monotube ordinaire avec piston hydraulique, tube et accumulateur.
Il existe deux configurations différentes de l'amortisseur.
Le premier ressemble à un amortisseur à air conventionnel à deux tubes avec un cache-poussière.
Ce qui apparaît comme un cache-poussière abrite l'accumulateur haute pression et le réservoir d'huile basse pression.
Ce qui donne au choc sa capacité de mise à niveau est un mécanisme de pompe et un réservoir d'huile
qui peuvent augmenter la pression de l'accumulateur,
ce qui augmente la capacité de levage des chocs.
Il est utilisé en combinaison avec des ressorts adaptés à la capacité de charge de l'amortisseur
pour réduire la course de la suspension tout en utilisant davantage la course du piston et de l'arbre de l'amortisseur.
Opération de mise à niveau:
L'arbre et le piston Nivomat offrent le même amortissement qu'un amortisseur monotube normal.
La différence est que l'arbre est creux et contient le mécanisme de la pompe.
La pompe est actionnée par le déplacement d'huile provoqué par le mouvement de l'arbre dans et hors de l'amortisseur.
Lorsque l'arbre du piston sort de l'amortisseur, l'huile est tirée du réservoir d'huile basse pression à travers la tige de pompe creuse
et la soupape d'admission dans la chambre de pompe.
Étant donné que Nivomat est mécanique, le véhicule doit se déplacer avant que la pompe ne commence à fonctionner
il faut environ un mile à un mile et demi de trajet avant que le véhicule atteigne son point de niveau optimal.
Installation:
Lors du remplacement d'un amortisseur de nivellement de charge,
il est nécessaire d'inspecter les deux points de montage pour détecter les dommages et les fissures de contrainte.
Tout le matériel de montage doit également être remplacé.
Toutes les fixations doivent être serrées selon leurs spécifications de couple appropriées.
Merci a ceux qui ont lu l'article, ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 July 2020 - 12H48.