Qui a dit 'bricolages' ??
Qui fera cela ??.
Bonsoir a tout les amis qui aime le
Donc voila ce que mon amis 'Gaston' est venu de demander !!!!.
Si je pouvais lui faire ce 'bouchon' pour être posé sur une colonne fait d'un tuyau en PCV,.
Qui sera remplis de béton, pour la pose une 'vasque dragon chinois' en fonte de 75 Kg.
Un bout de tôle, pour en faire une grande rondelle qui sera boulonnée sous la 'vasque'.
Un trou pour démarré la coupe du centre a la scie sauteuse, 3 Mm c'est facile si la lame est de qualité.
Oui, j'ai bien dit 3 Mm en acier,

Tracer deux cercles est fait au compas.
Et la coupe extérieur sera faite a la cisaille, et disqueuse, car coupé en rond impossible.
Un disque neuf, qui sert a 'ébarbé les soudures', ici je vais utilisé sont épaisseur, pour arrondir le trou.
La partie extérieur (250 Mm de diamètre), est coupé a la cisaille, et les bouts sont coupé au disque de 1 Mm.
Une fois le tour fait, un coup d'abrasif pour rendre bien rond a droite c'est des plats et de l'autre rond.
Cela fait sur tout sa 'périphérie, il me faut une bande de tôle en 2 Mm, coupé a la disqueuse, pour plus de facilité.
Cette tôle de 'Récup' est bien sale, cela n'est pas grand chose a remettre au 'neuf'.
Coupé avec un guide cela est bien 'rectiligne', Mais cette tôle devra être cintrée qui sera soudée a la rondelle.
Mais ce sera pour demain, donc, A ++, PapyKy.

Personne n'a idée pour cintré une tôle ??.
Voila cette tôle passée a l'abrasif, des deux faces.
Un tube de 3' (75 Mm), maintenu dans un étaux de forgeron, pour les premier essais de cintrage des deux cotés.
Cela est simple, mais compliquer a maintenir pour les multiples pli a réalisé, Alors, que faire ??.
Un bout de cornière est découpée et pliée et soudée, pour permettre a la tôle de passe entre les deux.
Cela passe sans problème, et la fixation du tuyau dans l'étaux est simple.
Une multitude de pression sur cette tôle et elle ce cintre facilement.
Bien sur il faut beaucoup d'essais, pour arrivé a suivre le disque.
Il arrive un moment ou il faut coupé le surplus de tôle, laissé de chaque coté pour ne pas avoir de plat au début de tole.
Simple a coupé au disque de 1Mm.
Reste a continué le cintrage (partie centrale de la tôle), pour que les deux bout ce retrouve l'un sur l'autre.
Reste a coupé le second coté, a la bonne dimension. (790 Mm).
Mais avant de coupé, je vais commencer a souder par point, l'ensemble....
Car avec le soudage la coupe serais pas exactement a la bonne longueur, A plus, PapyKy.