Mais probleme.

En plus de cela en extérieur, il faut aussi faire les réglages des fin de course du tablier.
Car si le volet est en appuis sur la pierre bleu je n'ai plus la possibilité de réalisé cette pression sur le bouton jaune.
Pour le réglage 'haut' sur le bouton blanc, cela serais encore possible.
Donc.... démontage des 5 caissons.....

Le couvercle est retiré deux vis, simple.... et retiré le coté complet avec le moteur, Mais....

Coté oposé un roulement (si l'on veux, c'est plutôt ????), qui n'est que une simple tôle emboutie et quelques billes.

Avec un bague intérieur en PVC intérieur, donc un peu de WD40 en premier....

Pour recevoir 'sa' dosse de graisse MoS², pour tourner déjà bien mieux.

Coté moteur, c'est bien simple pour retiré ce palier moteur, Mais.....

Cela sort mais calle, impossible de le sortir, Pourquoi !!!!!.

Déroulage du tablier sur la table en enroulant le coté libre, pour évité de tout avoir a plat.

Et là !!!!, la fixation entre dans le tube par des encoches dans le tube, Mais....

Le palier intérieur du moteur tape sur cette attache qui a beaucoup de 'mous', qui bloque la sortie du moteur.

Je place une bande adhésive pour maintenir en place pour avoir la possibilité de retiré le moteur, cette façon fonctionne bien.

Maintenant du coté moteur et des réglages, la tôle, de guidage des lattes du tablier en enlevé.

Le moteur est clipsé par un ressort su le support PVC, en plusieurs positions, pas facile de trouvé le bon endroit.

Pour tourner le moteur, il faut le dégrafe du palier en PVC, emboité sur 3 'pics', qui permet avoir plusieurs place.

Le palier centrale (coté opposé moteur qui entre dans le tube, a aussi un décalage possible (6 emplacements).

Le coté moteur sur caisson peux être replacer, par plusieurs essais, pour être a la bonne place,
Cela m'a pris plus d'une heure pour comprendre la façon de venir a bout de ce problème.
Reste a refaire un trou dans la tôle, coté qui sera vers l'extérieur, pour voir les deux boutons en PVC jaune & blanc.
A plus, pour la suite, A++, PapyKy.