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Volant moteur désolidarisé du vilebrequin ? Chrysler voyager
#61
Posté 11 August 2020 - 12H40
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#62
Posté 11 August 2020 - 12H44
D’ailleurs la goupille sur le volant moteur est aussi cassée bien évidement^^
Modifié par Francoislep, 11 August 2020 - 12H47.
#63
Posté 12 August 2020 - 11H01
et deviné quoi... ils ne les ont pas en stock, il faut que je refasse une commande en septembre et peut-être qu'il en auront...
Décidément...
#64
Posté 18 August 2020 - 10H31
J'ai réussi à commander des vis
J'ai appelé une concession Jeep/Chrysler en Vendée, eux n'avais pas de stock mais m'ont dirigé vers un réparateur agréé à Castres qui en avait 6 en stock. J'ai donc commandé mes vis là bas et elles sont en cours d'acheminement par la poste. J’espère même qu'elles arriveront aujourd'hui
J'ai une autre question au niveau du serrage des vis :
Dans la revue technique ils disent de serrer à 2kg + 60° . A la ligne d'après ils disent de vérifier que chaque vis est serrée à 13kg.
Du coup je me dis que je peux pré-serrer à 2kg puis directement toutes les serrer à 13kg ? Qu'en pensez vous ?
ça m'éviterai de me prendre la tête avec les 60 degrés...
#65
Posté 18 August 2020 - 11H58
C'est bien ce qui est dit dans la RTA (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile) S2
impossible de placer une image ??
Monter le volant-moteur sur le vilebrequin.
Huier légèrement les boulons et les poser ;
les serrer à 2 daN.m en diagonale. Vérifier si
tous les boulons sont serrés à 2daN.m.
– Serrer chaque boulon en diagonale de 60° +
0 , 5 °. Vérifier si tous les boulons sont serrés
à 13 daN.m.
Bon remontage, avec des photos, j'espere , ++ PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 August 2020 - 12H10.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#66
Posté 18 August 2020 - 12H24
Huiler légèrement les boulons et les poser ;
les serrer à 2 daN.m en diagonale. Vérifier si
tous les boulons sont serrés à 2daN.m.
– Serrer chaque boulon en diagonale de 60° +
0 , 5 °. Vérifier si tous les boulons sont serrés
à 13 daN.m.
En diagonale et important, car peut-être que sur ton autre montage il y avait une cochonnerie derrière, ou mal posé (pas bien a plat), du coup après le serrage, tu a eu une contrainte et tout a cassé
je te conseil aussi de faire une vidange, car des limailles on du tomber avec cette casse et le bricolage des vis cassées !
pendant que le moteur est tombé, ne ferai tu pas les coussinet de bielle histoire d'être tranquille, c'est important s'ils ont souffert et je sais de quoi je parle (vécu casse moteur)
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#67
Posté 18 August 2020 - 02H12
Bonne idée pour la vidange, je vais aussi enlever la limaille un peu partout (notamment celle qui a pu aller dans une joint spy de villebrequin) avec un aimant
#68
Posté 18 August 2020 - 02H24
Papy va surement dire la me^me chose à mon avis
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#69
Posté 18 August 2020 - 03H07
Oui, le carter est facile a retiré, et joint mastique.
Et un nouveau filtre avec un ......
https://www.ebay.fr/...ycAAOSwUl5bHhr1
Un jeux de coussinet, a la coté d'origine, a vérifier Réf sur cousinet si pas cote 'réparation', au cas ou !!!
Trouver a prix plancher, tout VM S2 à S4.
https://www.befr.eba...pIAAOSwwAdaAXrh
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 August 2020 - 03H34.
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#70
Posté 18 August 2020 - 06H01
je me rends compte que 13kg c'est relativement fort tout de même...
Et puis en voulant monter mon embrayage, je remarque ça sur la revue technique (dans la partie "changement de l'embrayage") :
"Vis de fixation volant-moteur............... 9,5"
Du coup j'ai de gros gros doute sur le serrage... 13kg ou 9.5kg ???
InkedIMG_20200818_182650_LI.jpg 6.5 Mo 1 téléchargement(s)
InkedIMG_20200818_182658_LI.jpg 6.34 Mo 1 téléchargement(s)
#71
Posté 18 August 2020 - 06H31
Effectivement il y a bien ce texte sur la RTA (revue technique automobile) du S2.
Et en début de page embrayage....
Embrayage monodisque à sec commandé par câble.
– Vis de fixation mécanisme (moteur Diesel) . . . . . . . . . . . . . . . . .2,8
– Vis de fixation volant-moteur (moteur Diesel) . . . . . . . . . . . . . . .9,5
Dans le texte....
"Serrer au couple de 9,5 daN.m les boulons
de fixation du volant-moteur, en diagonale."
Il a y pas a comprendre, c'est vrais que c'est une traduction d'un doc en Anglais.
Et que les convections en livre-pouce / métrique , c'est souvent problématique.
Pourtant, j'ai fait sur le S2 qui a actuellement 580.xxx Km, avec remplacer du bourrage et
L'embrayage a 40X.xxx Km, et avoir serré au 'pif', comme j'ai fait des centaines de fois,
Sur des 'Re....lt' (Oui, 20 ans de mécano dans la marque au 'losange').
On utilisais la clef dynamométrique que pour les culasses.
A plus, PapyKy.
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#72
Posté 18 August 2020 - 07H40
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#73
Posté 18 August 2020 - 07H49
Je pense que je vais les desserrer puis les resserrer à 10 ou 11kg
#74
Posté 18 August 2020 - 07H57
J'ai retrouver cette 'doc' sur la 'Ford Scorpio de 1995', qui a monter aussi ce moteur VM.
https://www.autotitr...corpio/FL_2.5TD
La "Scorpio II" se déclinait en 5 motorisations. 3 moteurs essence et 2 "Diesel",
ces moteurs "Diesel" étaient des moteurs VM d'origine italienne
notamment montés sur les ALFA-Romeo 164 /Rover série 820 /certains Opel Frontera /Jeep Cherokee
et Chrysler Grand Voyager :
Si ca peut aider, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 August 2020 - 08H03.
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#75
Posté 18 August 2020 - 09H04
Pas de chance, je n'ai pas indiqué le serrage dans le poste 60 de ce lien
https://www.la-belle...95/page__st__60
Mais je pense du coup que c'est 9.5 daN vu ce qui est indiqué dans la troisième photo, un vrai casse tête ce truc
serrage vollant moteur.PNG 94.07 Ko 1 téléchargement(s)
serrage vollant moteur2.PNG 56.59 Ko 1 téléchargement(s)
serrage vollant moteur3.PNG 128.58 Ko 1 téléchargement(s)
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