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Volant moteur désolidarisé du vilebrequin ? Chrysler voyager
#17
Posté 15 June 2020 - 04H10
J'en ai pris deux de 3mm et deux de 6mm.
Ils m'ont livré que ceux de 6 pour l'instant
#18
Posté 17 July 2020 - 09H48
J'ai des mauvaises nouvelles malheureusement pour mon chrysler...
j'ai reçu mes forets et donc j'ai essayé d'enlever mes vis qui sont coincées dans mon vilebrequin.
J'arrive à percer les vis et utiliser un extracteur. Les vis tournent sans aucun effort (je les avait montées un mois avant avec une goutte d'huile sur le filetage).
Malheureusement les premiers millimètres de taraudage ont été bien endommagé quand les vis se sont cassées.
Donc j'arrive à dévisser les vis jusqu'à ce qu'elles soient presque sorties et là ça bloque vraiment. Je faisais même tourner entièrement le vilebrequin en tournant l'extracteur tellement le taraudage est abîmé.
Alors j'ai essayé de refaire un taraudage là ou ça coince, mais les vis m'empêche de tarauder assez loin...
Et j'ai finalement cassé mes deux forêts de 3mm dans deux vis...
Les vis sont tout simplement emprisonnées dans mon vilebrequin.
Là j'avoue être au bout de mes connaissances et de mes capacités en mécanique.
Je crois bien que je n'arriverai pas à faire re-rouler mon chrysler...
#19
Posté 17 July 2020 - 12H54
Si le bout des vis peuvent etre repousée a intérieur,
Tu peut fraissé le vilbrequin avec un outils connique.
Ne pas tourner rapidement pour évité la chauffe de l'outils.
Car le vilbrequin en acier forger.... A++, PapyKy
Modifié par PapyKy, 17 July 2020 - 12H56.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#20
Posté 20 July 2020 - 07H05
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#21
Posté 20 July 2020 - 10H46
J'ai besoins d'un peu plus d'explication^^
#22
Posté 21 July 2020 - 06H13
Les vis ont cassée, c'est bien cella ??.
Donc il y a eu cisaillement des vis et de ce fait écrasement de l'acier
Des faces du plateau (volant moteur) et la face du vilebrequin,
Et un plat c'est former sur les deux face, par refoulement de l'acier.
Avec une fraise, tu va pouvoir retiré cette écrasement,
De ce cette façon tu pourra ainsi 'meuler' l'impact des vis.
Et retrouver une sortie de filet correcte, et retiré la partie du filetage écrasé.
En plus du vilebrequin, il y a aussi ce même plat sur le volant moteur,
Qui faudra retoucher, Simple a comprendre,
Car les vis sont plus dure que la fonte du vilebrequin et du volant.
Mais c'est a toi de voir, si possible pour toi de le réalisé, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 July 2020 - 06H13.
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#23
Posté 22 July 2020 - 07H48
Si je perce le début des perçages/taraudages du vilebrequin où sont bloqués les vis avec un forêt de diamètre 12, en théorie je devrais supprimer la partie de filet abîmée ?
ça doit revenir au même que d'utiliser un fraise conique ?
#24
Posté 22 July 2020 - 08H48
A toi de voir !!.
Si tu veux utilisé un foret qui n'a que deux lèvres de coupe, tu vas faire un fraisage triangulaire,
Avec une fraise conique tu a au moins 3-4-5 lèvres, et une surface régulière.
A moins que tu soi guidé par les trous du volant replacer et fixer par au moins deux vis.
Et pour cela il faut que les deux faces en contact, sois impeccable, et pour cela...
Surfacer les face avec une pierre a affuté, pour retiré les refoulements fait par les vis cassées.
Voila en quoi cela sert ce type de pierre,
Car si il y a la moindre surépaisseur le volant va voilé, et l'embrayage va 'brouté'.
C'est un 'quitte ou double' ce que tu est occupé a faire.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 July 2020 - 08H50.
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#25
Posté 22 July 2020 - 10H11
J'ai fait cela une fois sur une culasse de la Fait typo d'un ami qui avait cassé une bougie dans le bloc, j'ai percé du plus petit au plus grand et jusqu’à la taille en dessous d'origine de cette bougie, ensuite j'ai réussi a l'aide d'un tournevis plat a écraser légèrement le filetage de ce qu'il resté de la bougie vers le centre, car elle n'avais plus aucune résistance (compte tenu du peu de métal qui resté) et à le faire tourner doucement jusqu’à le faire sortir complètement (le filetage qui resté), ensuite, la nouvelle bougie s'est revissé sans problème, au pire un repasse le taraud
Le truc c'est qu'il faut faire cela avec amour et patience et percé bien droit, après je suis conscient que cela reste du bricolage, mais cette fois la, mon bricolage lui a sauvé le portefeuille .
Une autre solution que j'ai déjà vu quand je bossé dans le garage de mon ami (Décédé paix à son âme)
Tu trouve un tube qui va rentrer dans le trou du vilebrequin (tout pile) ensuite avec un poste à souder, tu fait des soudure (baguette super dur
= castolin 690) au point par point en prenant soin de ne pas surchauffer le vilebrequin et éviter de flinguer tout ce qu'il y a derrière, (refroidir au fur et a mesure des points)
Donc beaucoup de patience et de soin pour réaliser cela,
A force de faire des points, tu finira par sortir du vilebrequin et le tube aura protégé le pas de vis, tu chope la soudure à la pince étau et du dévisse
Attention, ne surtout pas mettre de soudure sur le filetage parce que la, je doute FORTEMENT que tu puisse tarauder de la soudure !!
A noter: chauffer au chalumeau et.ne servira a rien et risque de bousiller d'autre pièces
Autre solution !
Percer les vis qui restent en taille inférieur, tarauder la vis en son centre et y viser une vis adéquat avec du frein filet fort, attendre le séchage et tenter de dévisser l'ensemble !
Après il y a aussi des spécialistes qui se déplacent pour réaliser cela, ce sont des gens hyper calé dans l'extraction des vis et bougies cassées, on les trouve un peu partout sur le net et le coincoin etc.. je ne connais pas le coup d'une intervention, mais c'est aussi a étudier
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#26
Posté 22 July 2020 - 10H42
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#27
Posté 27 July 2020 - 04H17
J'ai réussi à extraire tous les bouts de vis coincé dans le vilebrequin ! J'ai trouvé une fraise conique et ça à plutôt très bien marché (un grand merci pour m'avoir donné plein de solutions )
IMG_20200727_164924.jpg 1.73 Mo 0 téléchargement(s)
Maintenant, à priori, il me reste 3 choses à faire :
1 - Surfacer le bout du vilebrequin, le volant moteur et les butées de vilebrequin pour supprimer les petit bourrelets de matière créés lors du cisaillement des vis.
IMG_20200727_163236.jpg 2.88 Mo 0 téléchargement(s)
2 - Trouver un nouveau joint de volant moteur.
Connaissez-vous un site où je pourrais le trouver ?
3 - Trouver des vis de volant moteur
Connaissez-vous un site où je pourrais les trouver ?
Puis tout remonter...
#28
Posté 27 July 2020 - 05H25
Ou les liens que Papy doit avoir
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#29
Posté 27 July 2020 - 05H26
parce que franchement ton histoire était mal goupillée mais elle va bien se terminer
#30
Posté 27 July 2020 - 05H53
J'espère qu'elle va bien se terminer, mais je vais essayer de ne pas crier victoire avant de refaire re-rouler mon chrysler
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