Volant moteur désolidarisé du vilebrequin...
Belmeca 03 Sep 2020
dommage que tu est si loin de Papy qui a un moteur
je suis dégoutté de ce qui t'arrive, étant passé par la avec mon bordeaux.. crois moi, je comprends bien la m... que c'est !
je suis dégoutté de ce qui t'arrive, étant passé par la avec mon bordeaux.. crois moi, je comprends bien la m... que c'est !
Francoislep 04 Sep 2020
C'est vrai que j'ai l'impression de vraiment pas avoir de chance^^ en plus j'ai mis deux pneus neufs, un embrayage neuf (il a fait 400km) et mes deux courroies d'accessoires sont neuves aussi
Pour la petite histoire de pourquoi je voulais vraiment remettre mon s2 sur pied :
-C'est ma première voiture. Ce sont mes parents qui me l'ont offerte à mes 18 ans, et eux sont passés sur un S5
-Ils ont acheté le véhicule 6 mois après ça sortie et cela fait donc 24 ans qu'il est dans ma famille, je connais tout son historique et comment il a été mené
-La date de première immatriculation de ce s2 est (à quelque jours près) celle de ma date de naissance
Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que je vais en faire...
Ce n'est pas urgent car j'ai une 4L à côte donc je peux continuer de me déplacer
Pour la petite histoire de pourquoi je voulais vraiment remettre mon s2 sur pied :
-C'est ma première voiture. Ce sont mes parents qui me l'ont offerte à mes 18 ans, et eux sont passés sur un S5
-Ils ont acheté le véhicule 6 mois après ça sortie et cela fait donc 24 ans qu'il est dans ma famille, je connais tout son historique et comment il a été mené
-La date de première immatriculation de ce s2 est (à quelque jours près) celle de ma date de naissance
Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que je vais en faire...
Ce n'est pas urgent car j'ai une 4L à côte donc je peux continuer de me déplacer
Belmeca 04 Sep 2020
La valeur sentimental, je connais cela que trop bien
Après tu a apparemment de la place pour travailler et stocker et tu est à l'abri, cela va aider grandement, car moi quand cela m'est arrivé, je travaillé sur le trottoir sauf pour refaire le moiteur que j'ai fait dans le garage et certains connards de voisins, voyait cela d'un mauvais œil, tu passe même pour un cas social pour certains (mais comme je les emme...)
Bref... Courage
Après tu a apparemment de la place pour travailler et stocker et tu est à l'abri, cela va aider grandement, car moi quand cela m'est arrivé, je travaillé sur le trottoir sauf pour refaire le moiteur que j'ai fait dans le garage et certains connards de voisins, voyait cela d'un mauvais œil, tu passe même pour un cas social pour certains (mais comme je les emme...)
Bref... Courage
Francoislep 17 Sep 2020
J'ai des nouvelles
J'ai essayé autre chose.
J'ai remarqué que les vis "officielles" chrysler n'étaient pas optimales en cas de jeu car la partie lisse de la vis est de plus faible diamètre que la partie filetée. Donc il y a un jeu assez important au niveau du volant moteur qui porte sur la partie lisse de la vis.
Donc ce que j'ai fait c'est acheter des vis de même diamètre sur la partie lisse que sur la partie filetée pour minimiser le jeu généré à cause du petit diamètre de la partie lisse des vis officielles.
IMG_20200917_110132.jpg (1.79 Mo)
téléchargement(s): 0
En plus de ça j'ai mis du frein filet fort sur le filet et du scelle-roulement au niveau de la partie lisse des vis pour essayer de récupérer le petit jeu qui reste entre le volant moteur et cette partie des vis. (bon ok le coup du scelle-roulement c'est peut être un coup d'épée dans l'eau mais bon au moins je me dirais que j'aurais vraiment tout essayé )
Et surtout j'ai réussi à enlever le morceau de mon ancienne goupille restée à l’intérieur du vilebrequin. J'ai utilisé pour ça une fraise ravageuse à 3 dents, c'est un peu bourrin mais c'était la seul façon d'enlever ce morceau de goupille. Donc j'ai pu remettre une autre goupille. Et mine de rien elle permet de bien maintenir le vilebrequin. Je trouve ça bizarre d'ailleurs qu'il n'y ai pas des pions de centrage (2 ou 3) prévu à cet effet sur le vilebrequin.
IMG_20200917_155614.jpg (3.32 Mo)
téléchargement(s): 0
J'ai fait tout ça cette après midi et maintenant je vais attendre un ou deux jours histoire que le frein filet et scelle-roulement soient bien dur avant de démarrer le moteur. Je ne pense pas que je vais remonter la BV pour le moment histoire de pas avoir à re-démonter si ça tient que 30sec
J'ai essayé autre chose.
J'ai remarqué que les vis "officielles" chrysler n'étaient pas optimales en cas de jeu car la partie lisse de la vis est de plus faible diamètre que la partie filetée. Donc il y a un jeu assez important au niveau du volant moteur qui porte sur la partie lisse de la vis.
Donc ce que j'ai fait c'est acheter des vis de même diamètre sur la partie lisse que sur la partie filetée pour minimiser le jeu généré à cause du petit diamètre de la partie lisse des vis officielles.
IMG_20200917_110132.jpg (1.79 Mo)
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En plus de ça j'ai mis du frein filet fort sur le filet et du scelle-roulement au niveau de la partie lisse des vis pour essayer de récupérer le petit jeu qui reste entre le volant moteur et cette partie des vis. (bon ok le coup du scelle-roulement c'est peut être un coup d'épée dans l'eau mais bon au moins je me dirais que j'aurais vraiment tout essayé )
Et surtout j'ai réussi à enlever le morceau de mon ancienne goupille restée à l’intérieur du vilebrequin. J'ai utilisé pour ça une fraise ravageuse à 3 dents, c'est un peu bourrin mais c'était la seul façon d'enlever ce morceau de goupille. Donc j'ai pu remettre une autre goupille. Et mine de rien elle permet de bien maintenir le vilebrequin. Je trouve ça bizarre d'ailleurs qu'il n'y ai pas des pions de centrage (2 ou 3) prévu à cet effet sur le vilebrequin.
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J'ai fait tout ça cette après midi et maintenant je vais attendre un ou deux jours histoire que le frein filet et scelle-roulement soient bien dur avant de démarrer le moteur. Je ne pense pas que je vais remonter la BV pour le moment histoire de pas avoir à re-démonter si ça tient que 30sec
PapyKy 17 Sep 2020
Bonsoir a toi.
J'avais posé cette image avec ce pion,
Oui, re-démare le moteur sans la boite a vitesse.
A plus, PapyKy.
J'avais posé cette image avec ce pion,
Oui, re-démare le moteur sans la boite a vitesse.
A plus, PapyKy.
Belmeca 17 Sep 2020
Si j'ai bien compris il n'y avait plus de goupille ou trop courte, la c’était sur que cela aurais bougé, je me souviens pas avoir lu cela,
Il est clair que l'histoire des vis au bon diamétrale va bien aider à tenir cela en place
ça va le faire la je pense
je croise les doigts pour toi
Il est clair que l'histoire des vis au bon diamétrale va bien aider à tenir cela en place
ça va le faire la je pense
je croise les doigts pour toi
Francoislep 18 Sep 2020
Non je n'avais pas remplacé la goupille la dernière fois. Je n'avais pas réussi à l'enlever et je ne m'était pas acharné dessus pour y arriver non plus...
Francoislep 20 Sep 2020
Je test demain ! j'ai pas eu le temps ce weekend
4 Jours de séchage pour le frein filet et scelle roulement je pense que c'est bien assez
4 Jours de séchage pour le frein filet et scelle roulement je pense que c'est bien assez
Francoislep 21 Sep 2020
Démarrage moteur aujourd'hui !
... et ça tient !
J'ai fait 6 démarrages / arrêts du moteur (c'est là que le volant moteur prend le plus d'à coup à priori), je l'ai laissé tourner jusqu'à ce qu'il monte en température et j'ai simulé des accélérations / décélérations. Je l'ai aussi redémarré environ 1h après le premier test
A priori ça tien bien, le moteur à du tourné environ une dizaine de minutes au total je pense.
Demain je vais remonter la BV et le reste et j'espère avoir le temps d'aller faire quelque tours de roue pour vérifier en conditions réelles
... et ça tient !
J'ai fait 6 démarrages / arrêts du moteur (c'est là que le volant moteur prend le plus d'à coup à priori), je l'ai laissé tourner jusqu'à ce qu'il monte en température et j'ai simulé des accélérations / décélérations. Je l'ai aussi redémarré environ 1h après le premier test
A priori ça tien bien, le moteur à du tourné environ une dizaine de minutes au total je pense.
Demain je vais remonter la BV et le reste et j'espère avoir le temps d'aller faire quelque tours de roue pour vérifier en conditions réelles
José 21 Sep 2020
Super !!!
et voila une affaire qui va rouler .heureux que ton acharnement ait payé
et voila une affaire qui va rouler .heureux que ton acharnement ait payé
Belmeca 21 Sep 2020
Je pense que les vis plus grosses sont plus adaptées, car moins de chance de balloter de droite à gauche et la goupille fait cette fois le travaille pour lequel elle a été conçu
Par contre je ne veux pas etre mauvaise langue, mais sans traction, le volant moteur n'a pas vraiment de force à fournir, toutefois avec ces vis la, je pense que ca va rouler cette fois
Content pour toi sur ce coup la
Par contre je ne veux pas etre mauvaise langue, mais sans traction, le volant moteur n'a pas vraiment de force à fournir, toutefois avec ces vis la, je pense que ca va rouler cette fois
Content pour toi sur ce coup la
Francoislep 21 Sep 2020
Effectivement le véritable test se fera sur route avec plus d'effort demandé au volant moteur
Je pense que ça devrait tenir sans problème les premiers kilomètre.
Finalement la seule question qu'il me reste c'est combien de temps ça va tenir...
Je pense que ça devrait tenir sans problème les premiers kilomètre.
Finalement la seule question qu'il me reste c'est combien de temps ça va tenir...
Belmeca 21 Sep 2020
si les vis sont du bon diamètre cela ne devrait pas bouger
après il reste soudure électrique vis/volant moteur, mais c'est bourrin et barbare et plus question de démonter sauf en découpant
après il reste soudure électrique vis/volant moteur, mais c'est bourrin et barbare et plus question de démonter sauf en découpant