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Volant moteur désolidarisé du vilebrequin ? Chrysler voyager


144 réponses à ce sujet

#91 Belmeca

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Posté 22 August 2020 - 12H50

moi aussi j'y est cru la, j'espère que tu ne part pas avec celle la ?

J'ai mis les vidéos dans ton post en direct ;)

#92 PapyKy

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Posté 22 August 2020 - 01H03

Salut a vous deux.

Oui, vérifier tiges de culbuteurs.

Image IPB

Si c'est cela, une solution rapide.

Mais j'en reparlerais au cas ou, A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#93 Belmeca

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Posté 22 August 2020 - 01H32

Démonte la grosse durite métallique du turbo à gauche, sinon tu va galérer pour enlever le carter,

il y a une grosse vis bien chiant dernière qui tiens ce tube, soit tu plis la patte en espérant quelle casse pas (la patte) ou tu dévisse la vis avec obligation de la remettre, car elle donne directement dans le moteur (pression)

Ne surtout pas faire levier dans le tube alu à droite (durite reniflard d'huile), pour décoller le carter, sinon c'est la casse du tube !!

Attention aux oreilles des injecteurs, super fragile

#94 PapyKy

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Posté 22 August 2020 - 02H55

Bien vu BelMéca.

L'on vois la, le connaisseur de ce moteur VM d'un Voyager, PapyKy.





Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#95 Francoislep

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Posté 22 August 2020 - 03H53

Je viens d'enlever le cache culbuteur.

Je n'ai rien vu d'anormal pas de tige de culbuteur sautée, toutes les tiges de culbuteurs sont en place, un léger jeu latéral sur quelques culbuteurs mais rien de bien méchant je pense.
D'ailleurs ça me semble logique puisque sinon le moteur aurait tourné sur 3 pattes ? vu qu'il aurait manqué une admission ou un échappement

Fichier joint  IMG_20200822_145131.jpg   2.88 Mo   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_20200822_152414.jpg   3.01 Mo   2 téléchargement(s)

Ensuite j'ai enlever le carter d'huile.
Je m'attendais à avoir une bielle avec du jeu au niveau du vilebrequin mais je les ai toutes manipulées dans tous les sens et je n'ai rien vu d'anormal ou de jeu excessif.
Ou alors est-ce possible que les bielles soit "collé" avec l'huile et que je ne puisse pas voir le jeu à la main ?

Je démonterai les coussinets de bielles le week-end prochain je pense

Donc là je sais pas trop d'où ça peut venir pour le moment <_<

#96 Belmeca

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Posté 22 August 2020 - 05H16

c'est la photo ou la première tige de gauche a l'air libre ?

tu n'a pas oublier de remettre les lune sur le tour du vilebrequin par hasard ?

tu a essayer de faire tourner au démarreur en débranchant l'alimentation électrique de la pompe (pour pas qui'l démarre) pour voir si tout tourne bien rond en haut et en bas ?

Surtout en haut, car tu a peut-être un poussoirs hydraulique qui est bloqué et la tige n'est peut être pas sortie

#97 Francoislep

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Posté 22 August 2020 - 06H30

Non c'est la photo, la tige est comme les autres

ahah oui j'ai bien pensé à mettre les demi-lune sur le vilebrequin, ça aurait été trop bête de les oublier

J'essaierai de faire tourner le moteur la semaine prochaine avec l'aide de mon père ce sera plus simple

J'espère vraiment que ce n'est pas un poussoir car je n'ai pas du tout envie de déculasser...

#98 Belmeca

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Posté 26 August 2020 - 10H11

Des news ?

#99 Francoislep

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Posté 30 August 2020 - 02H41

J'ai fait un test aujourd'hui en ayant débranché la pompe.Je n'ai rien trouvé de flagrant.Rien de particulier au niveau des culbuteurs et tiges de culbuteur.Rien de particulier au niveau des bielles.Peut-être y a t-il une façon "officielle" de tester tout cela pour être sûr de pouvoir voir un défaut si il y en a un ?











Je pense que demain je vais faire un autre test :Tout remonter (et remettre de l'huile) puis démarrer le moteur et voir (en jouant sur la pédale d'embrayage) si je sent un tremblement au niveau de la pédale. Ce qui indiquerait un défaut au niveau de l'embrayage ou volant moteur.Car avec les tests que j'ai fait aujourd'hui j'ai l'impression que le bruit vient au niveau de l'embrayage/volant moteur et qu'il n'y a pas de problème particulier au niveau des bielle ou des tiges de culbuteurs

Fichier(s) joint(s)



#100 Belmeca

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Posté 30 August 2020 - 03H43

Air Aie Aie, tu va jamais t'en sortir de ce problème de volant moteur !

si tout est bon sur les tiges, bielle etc que rien ne bouge c'est donc encore ce volant ou buté, enfin dans ce coin la !

je me demande si avec l'ovalisation des trous du vilebrequin, les vis ne se sont pas desserré, car elle peuvent bouger légèrement de droite à gauche, du bas vers le haut ce qui favorise leurs desserrage

d'ailleurs si c'est le cas, le bruit doit être similaire avec ta première casse de volant non ?

sa sent le troisième re-démontage

#101 José

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Posté 30 August 2020 - 05H30

ça aurait bougé même avec le frein-filet ?

#102 Belmeca

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Posté 30 August 2020 - 05H55

La force centrifuge c'est terrible, je serais pas entonné

#103 Francoislep

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Posté 30 August 2020 - 09H40

Oui, plus j'y pense et plus je me dit que c'est les mêmes symptômes et bruits que quand mon volant moteur m'avait lâché la dernière fois...

Par contre si c'est le cas car ça voudra dire que les vis ne pourront plus être remontée si elle se desserrent à chaque fois même avec du frein filet... :unsure:

#104 Belmeca

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Posté 30 August 2020 - 10H27

Une solution pas trop coûteuse mais avec beaucoup de boulot !

Ne pas oublier de changer les paliers du vilebrequin aussi tant qu'on y est et les coussinets de bielle


VILLEBREQUIN CHRYSLER VOYAGER 2.5 TD Moteur VM69B
https://www.ebay.fr/...y0AAMXQeW5TX3r5

Fichier joint  Villebrequin Chrylser Voyager 2.5 TD.jpg   219.85 Ko   0 téléchargement(s)

y a celui la aussi mais je ne sais pas si c'est le même car annoncé pour un 3.3 l
https://www.ebay.fr/...roAAOSwHEpfIDxA
Fichier joint  Villebrequin pour Chrylser Voyager 2.5 TD .jpg   147.98 Ko   0 téléchargement(s)

La méthode prise au hasard



#105 Belmeca

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Posté 31 August 2020 - 05H46

tu peux aussi contacter Etienne il la surement cela en stock pour pas cher

ou Papy, car je sais qu'il a démonté un moteur pour faire un examen des pièces





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