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#16
Posté 12 May 2020 - 07H31
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#17
Posté 13 May 2020 - 03H04
Apres un coup de ponceuse a bande, abrasif gros grain, et fin de l'orbitale, L'huile de lin a saturation.
La prolonge de cette table est de..... 2.100 Mm, qui repose sur une servante a rouleau.
Cet qui est déjà pas mal sur cette petite Robland K26, qui a été achetée neuve en 1985.
Pour faire du meuble, dans le THC-650 , A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#18
Posté 13 May 2020 - 05H00
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#19
Posté 13 May 2020 - 05H15
Bricolé a toujours été de tout temps mon passe temps,
Et voila une autre modif de cette machine Robland K26.
Salut a tout les autres bricoleurs du forum,
l'inclinaison de la lame de scie circulaire de la combinée Robland K26.
Est difficile a réalisé avec précision, alors faire une commande a vis sera réalisée.
Oui, avec une partie de ce vieux cric de voiture, et utilisation d'un 'inclinomètre digital'.
Aprés avoir coupé cette M...e de cric, pour en récupéré la vis et divers ferraille.
Oui, c'est encore de la 'RécupAuto' cette fois.
Je retarauder l'un des cotés, pour y placer un écrou long de M12.
Cylindré sur une partie au tour a métaux.
Et aussi les deux partie d'axes, pour y être souder dans deux bout de plat, des parties coupée de ce cric.
j'en ais récupéré pas mal, sur les années de travail dans l'automobile, cela sert toujours.
Pour servir de fixation a la Robland (levier ce commande d'inclinaison de la circulaire).
J'ai foré et placer des goupilles 'Mécanindus', pour maintenir en place l'axe de pivotement (sans jeu).
Me reste a faire un cordon de soudure sur les deux axes, et coupé l'excédant pour être au plus juste des points de rotation.
Cela a été poussé a serrage dans le petit bout de plat, pour être bien solidaire de l'ensemble.
Le placement sera pour demain, ++, PapyKy qui a froid dans son atelier (12°).
Modifié par PapyKy, 13 May 2020 - 05H17.
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#20
Posté 14 May 2020 - 12H51
La suite la soudure et peinture.
Toujours avec ce petit poste 'RécupRue', mais a été revu,
Avec remplacement des connexions interne, Laiton a la place d'acier (Points chaud)
Un peu de peinture, pour être propre, (Covid-19 oblige), bien si, cela est la preuve d'un 'Bricoleur', NON ??
Il me reste un trous a réalisé dans le bâtis de la machine Robland K26, pour le test final.
A bientôt, pour d'autres 'truc' du 'bricolo' de PapyKy.
Modifié par PapyKy, 14 May 2020 - 12H51.
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#21
Posté 14 May 2020 - 01H20
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#22
Posté 14 May 2020 - 06H32
Mise en place de la commande a distance Commande a vis.
Pointer avec une petite mèche de 4 Mm, et ensuite de 8 Mm.
Placer un boulon, qui ce révélera trop long, car le moteur de lame ciculaire passe pres de la tole, donc l'y placer dans l'autre sens.
Déplacement du groupe moteur de 90° vers 45°.
Donc tout fonctionne bien, sera plus facile pour un angle bien défini, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 14 May 2020 - 06H34.
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#23
Posté 17 May 2020 - 09H53
Salut et bonsoir a tous..
Oui, encore une ......... dite deux en plus.
La guide d'origine fait au plus 450 Mm de long, mais pour couper de longue toles souple (2.800 Mm).
Un tube rectangulaire en aluminium de 40 x 60 x 3 Mm, sera replacer sur la fixation de l'autre.
Pour avoir du guidage avant et après la coupe, je fait 900 Mm a l'arrière du centre de la lame.
Et 1.300 MM, a la sortie, et pour cela je perce deux trous suivant le profilé de guidage.
Je ne sais plus porter de photos, Pourquoi ??, je reprendre ce fil demain, A++, PapyKy.
Les trous sont réalisé avec trois forets dont un étager, pouvant allez juste 32 Mm.
Réglage a la bonne dimension, et consolider du bout avec une 'presse'.
Et bien parallèle a la lame, suivant la rainure fraisée dans la table en fonte de la Robland K26.
De cette façon, la coupe est simple a réalisé, enfin quand la lame est bonne.
Cette tôte est destinée a la pose de volet de l'habitation.
Mais pour cela, j'ai fait encore une autre modification pour placer une lame de 254 Mm.
Cela sera pour demain, +++, PapyKy.
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#24
Posté 17 May 2020 - 12H29
après tout ça les volets vont être une partie de plaisir Ton atelier doit être immense ?
#25
Posté 17 May 2020 - 01H01
Cette atelier était obligatoire a l'achat de l'habitation, en 1968.
Dans l'ordre des travaux éfféturé sont.
1> la salle de bain, qui n'existait pas, WC dans la cour.
2> le placement d'un chauffage central, au mazout, puis changement du bruleur pour passé au gaz naturel.
3> la construction d'un atelier de 170 M², tout est fait par votre serviteur, murs, charpente métallique,.......
Ici PapyKy quand il remplace la couverture Eternit, par du bardage isolé, il y a +/- 10 ans.
Il y a peu après, un CarPort, de +/- 50 M².
En tout plus de 300 M² de toiture, et l'eau de pluie, dans une citerne de 7.500 L, (150M³ ans)
PapyKy a toujours fait tout, tout seul, avec les enfants bien sur, il on actuellement +/- 50 ans.
A plus, PapyKy.
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#26
Posté 17 May 2020 - 01H30
Si je gagne le gros lot un jour ,peut-être
#28
Posté 17 May 2020 - 08H27
C'est l'avantage de résidé dans un petit village, enfin c'est plusieurs hameaux réunis,
Et par de la position de l'aéroport de Charleroi. Population : 8 498 (2001)
Mais aussi un inconvénient c'est les bruits des avions de plus en plus de vole,
Quand j'ai acheté, c'était un aéroport d'avions privé, et de construction aéronautique, (Sabca), qui était 'fairet' suite de la guerre 40-45.
https://fr.wikipedia...3%A9ronautiques
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 17 May 2020 - 08H37.
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#29
Posté 17 May 2020 - 08H45
Salut a tout les hommes.
La placement d'un lame de scie circulaire, de 10' (254 Mm).
A l'origine c'est une 240 Mm, il y avais une tôle protection sur la carcasse du moteur, enlevée pour passer a 250 Mm, cela est rester comme cela depuis l'achat en 1984 (neuf).
Mais de nos jour, beaucoup de lame sont en pouce, donc 10' = 254 Mm.
Ici l'on vois la carcasse du moteur en aluminium. (Ligne bleu).
Un premier trait est fait avec un disque de 1 Mm, sur disqueuse, pour marquer le creux a réalisé.
Puis changement de disque, placer un disque neuf de 6 Mm d'épaisseur, (destiner a l'abrasion de l'acier, soudure).
Pas facile de placer cette petite disqueuse de 125 Mm de disque.
Encore un peu, jusqu'a avoir un creux de 3 Mm, et dans le plat d'acier qui maintien le moteur.
Voila le disque de 254 Mm en place, et tourne librement.
Remise de la fixation de ce disque un peu plus grand de 2 Mm au rayon.
Un essais avant de replacer la plaque supérieur, Donc l'on pourra couper les toles tres mince.
A plus, Pour d'autres modification, ++, PapyKy.
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#30
Posté 17 May 2020 - 09H40
Fox I
Bombardier léger co....çu pour la RAF à construction mixte. Propulsé par un moteur Curtiss D-12 de 450 ch (aussi nommé Fairey Felix). 25 construits (prototype inclus).
Fox IA
Fox I propulsé par un moteur Rolls-Royce Kestrel de 490 ch. Trois construits neufs et huit conversions.
Fox IIM
Bombardier léger en métal propulsé par un moteur Rolls-Royce Kestrel IB de 480 ch. Un prototype.
Fox II
Version de production du IIM pour la Belgique. Moteur Kestrel IIS compressé. 12 construits par Fairey en Grande-Bretagne et 31 autres sous licence par la société belge Avions Fairey à Gosselies (dont deux Fox IIS double commandes).
Fox III
Désignation utilisé pour un démonstrateur à moteur Kestrel construit par les britanniques (plus tard désigné Fox IV) et pour une version d'entrainement double commandes belge (aussi appelé Fox Trainer) propulsé par un moteur Armstrong Siddeley Serval de 360 ch.
Fox IIIS
Fox Trainer convertis avec des Kestrel IIMS. 5 autres avions produits par Avions Fairey.
Fox III
Kestrel IIS et deux mitrailleuses tirants vers l'avant. 13 fabriqués à Gosselies.
Fox IIIC
(C pour Combat) - Version Bombardier/reconnaissance pour la Belgique propulsée par un Kestrel IIS, avec des bombes sous les ailes, deux mitrailleuses tirants vers l'avant et cockpit fermé. 48 fabriqués en Belgique, dont un Fox Mk IIICS d'entrainement double commandes. Les derniers furent équipés de moteurs Kestrel V de 600 ch.
Fox IV
Démonstrateur britannique (ex Fox III).
Fox IV
Fox II convertis avec des moteurs Hispano-Suiza 12Ydrs. Premier vol le 31 janvier 1934.
Fox IV
Versions hydravion construite en Grande Bretagne (Fox Floatplane). Six furent produits pour la force aérienne du Pérou pour servir pendant la guerre colombo-péruvienne de 1932-1933, mais lorsqu'ils furent livrés (en Octobre 1933), la guerre était finie. Ils furent plus tard utilisés pour l'observation (sans leurs flotteurs) lors de la deuxième guerre équato-péruvienne.
Fox VIR
Version de reconnaissance propulsée par un moteur Hispano-Suiza 12Ydrs de 860 ch. 24 construits pour la Belgique et deux pour la Suisse.
Fox VIC
Version de chasse biplace du VIC. 52 construits.
Fox VII
Version de chasse monoplace du Fox Mk.VIR (aussi appelé Mono-Fox ou Kangourou), équipée de six mitrailleuses. Seulement deux avions furent construits. Un reconvertis plus tard au standard Fox VI et un utilisé comme avion personnel par l'as Willy Coppens.
Fox VIII
Version finale de production commandé à la suite des tensions internationales en 1938. Basée sur le Fox VI mais équipé d'une hélice tripale et de quatre canons sous les ailes. 12 construits, le dernier étant terminé le 25 mai 1939.
Modifié par PapyKy, 17 May 2020 - 09H46.
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