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Création d'aide pour machine a bois.

Servante a rouleau

32 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

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Posté 12 May 2020 - 07H31

bon sa traîne la c'est travaux (je rigole bien sur)

#17 PapyKy

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Posté 13 May 2020 - 03H04

Le point finale. Image IPB

Image IPB

Apres un coup de ponceuse a bande, abrasif gros grain, et fin de l'orbitale, L'huile de lin a saturation.

Image IPB

La prolonge de cette table est de..... 2.100 Mm, qui repose sur une servante a rouleau.

Image IPB

Cet qui est déjà pas mal sur cette petite Robland K26, qui a été achetée neuve en 1985.

Image IPB

Pour faire du meuble, dans le THC-650 , A plus, PapyKy.
Image IPB
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#18 Belmeca

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Posté 13 May 2020 - 05H00

bravo, la il y a de quoi faire des grandes longueurs, du coup tu va bricoler encore plus :wub:

#19 PapyKy

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Posté 13 May 2020 - 05H15

Bonsoir BelMéca.

Bricolé a toujours été de tout temps mon passe temps, :wub: :wub:

Et voila une autre modif de cette machine Robland K26.

Salut a tout les autres bricoleurs du forum,

l'inclinaison de la lame de scie circulaire de la combinée Robland K26.

Image IPB

Est difficile a réalisé avec précision, alors faire une commande a vis sera réalisée.

Image IPBImage IPB

Oui, avec une partie de ce vieux cric de voiture, et utilisation d'un 'inclinomètre digital'.

Image IPB

Aprés avoir coupé cette M...e de cric, pour en récupéré la vis et divers ferraille.

Image IPB

Oui, c'est encore de la 'RécupAuto' cette fois.

Image IPB

Je retarauder l'un des cotés, pour y placer un écrou long de M12.

Image IPB

Cylindré sur une partie au tour a métaux.

Image IPB

Et aussi les deux partie d'axes, pour y être souder dans deux bout de plat, des parties coupée de ce cric.

Image IPB

j'en ais récupéré pas mal, sur les années de travail dans l'automobile, cela sert toujours. Image IPB

Image IPB

Pour servir de fixation a la Robland (levier ce commande d'inclinaison de la circulaire).

Image IPB

J'ai foré et placer des goupilles 'Mécanindus', pour maintenir en place l'axe de pivotement (sans jeu).

Image IPB

Me reste a faire un cordon de soudure sur les deux axes, et coupé l'excédant pour être au plus juste des points de rotation.


Image IPB

Cela a été poussé a serrage dans le petit bout de plat, pour être bien solidaire de l'ensemble.


Image IPB

Le placement sera pour demain, ++, PapyKy qui a froid dans son atelier (12°).
Image IPB

Modifié par PapyKy, 13 May 2020 - 05H17.

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#20 PapyKy

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Posté 14 May 2020 - 12H51

Personne ??.

La suite la soudure et peinture.

Image IPB

Toujours avec ce petit poste 'RécupRue', mais a été revu,
Avec remplacement des connexions interne, Laiton a la place d'acier (Points chaud)

Image IPB

Image IPB

Un peu de peinture, pour être propre, (Covid-19 oblige), Image IPB bien si, cela est la preuve d'un 'Bricoleur', NON ??

Image IPB

Il me reste un trous a réalisé dans le bâtis de la machine Robland K26, pour le test final. Image IPB

A bientôt, pour d'autres 'truc' du 'bricolo' de PapyKy.Image IPB

Image IPB

Modifié par PapyKy, 14 May 2020 - 12H51.

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#21 Belmeca

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Posté 14 May 2020 - 01H20

on Attends le test final donc !!

#22 PapyKy

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Posté 14 May 2020 - 06H32

La suite, le placement.

Image IPB

Mise en place de la commande a distance Image IPB Commande a vis.

Image IPB

Pointer avec une petite mèche de 4 Mm, et ensuite de 8 Mm.

Image IPB

Placer un boulon, qui ce révélera trop long, car le moteur de lame ciculaire passe pres de la tole, donc l'y placer dans l'autre sens.

Image IPB

Déplacement du groupe moteur de 90° vers 45°. Image IPB

Image IPB

Donc tout fonctionne bien, sera plus facile pour un angle bien défini, A plus, PapyKy.


Modifié par PapyKy, 14 May 2020 - 06H34.

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#23 PapyKy

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Posté 17 May 2020 - 09H53

Plus personnes pour y ....Image IPB

Salut et bonsoir a tous..

Oui, encore une ......... Image IPB dite deux en plus.

La guide d'origine fait au plus 450 Mm de long, mais pour couper de longue toles souple (2.800 Mm).

Image IPB

Un tube rectangulaire en aluminium de 40 x 60 x 3 Mm, sera replacer sur la fixation de l'autre.

Image IPB

Pour avoir du guidage avant et après la coupe, je fait 900 Mm a l'arrière du centre de la lame.

Image IPB

Et 1.300 MM, a la sortie, et pour cela je perce deux trous suivant le profilé de guidage.

Je ne sais plus porter de photos, Pourquoi ??, je reprendre ce fil demain, A++, PapyKy.

Image IPB

Les trous sont réalisé avec trois forets dont un étager, pouvant allez juste 32 Mm.

Image IPB

Réglage a la bonne dimension, et consolider du bout avec une 'presse'.

Image IPB

Et bien parallèle a la lame, suivant la rainure fraisée dans la table en fonte de la Robland K26.

Image IPB

De cette façon, la coupe est simple a réalisé, enfin quand la lame est bonne.

Image IPB

Cette tôte est destinée a la pose de volet de l'habitation.

Mais pour cela, j'ai fait encore une autre modification pour placer une lame de 254 Mm.

Cela sera pour demain, +++, PapyKy.
Image IPB
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#24 José

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Posté 17 May 2020 - 12H29

Pfiuuu , admiratif du boulot effectué . :wub:
après tout ça les volets vont être une partie de plaisir :D Ton atelier doit être immense ?

#25 PapyKy

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Posté 17 May 2020 - 01H01

Salut José.

Cette atelier était obligatoire a l'achat de l'habitation, en 1968.

Dans l'ordre des travaux éfféturé sont.

1> la salle de bain, qui n'existait pas, WC dans la cour.
2> le placement d'un chauffage central, au mazout, puis changement du bruleur pour passé au gaz naturel.
3> la construction d'un atelier de 170 M², tout est fait par votre serviteur, murs, charpente métallique,.......

Image IPB Image IPB


Image IPB

Ici PapyKy quand il remplace la couverture Eternit, par du bardage isolé, il y a +/- 10 ans.

Il y a peu après, un CarPort, de +/- 50 M².

En tout plus de 300 M² de toiture, et l'eau de pluie, dans une citerne de 7.500 L, (150M³ ans)

PapyKy a toujours fait tout, tout seul, avec les enfants bien sur, il on actuellement +/- 50 ans.

Image IPB

A plus, PapyKy.
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#26 José

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Posté 17 May 2020 - 01H30

170 m2 le rêve :rolleyes: mais en ville, pas possible ,déjà bien, beau que j'ai un garage .
Si je gagne le gros lot un jour ,peut-être :P

#27 Belmeca

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Posté 17 May 2020 - 08H24

le rêve de tous !!

#28 PapyKy

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Posté 17 May 2020 - 08H27

Bonsoir José. Salut BelMéca.

C'est l'avantage de résidé dans un petit village, enfin c'est plusieurs hameaux réunis,
Et par de la position de l'aéroport de Charleroi. Population : 8 498 (2001)

Image IPB

Image IPB

Mais aussi un inconvénient c'est les bruits des avions de plus en plus de vole,

Image IPB

Quand j'ai acheté, c'était un aéroport d'avions privé, et de construction aéronautique, (Sabca), qui était 'fairet' suite de la guerre 40-45.

https://fr.wikipedia...3%A9ronautiques

A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 17 May 2020 - 08H37.

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#29 PapyKy

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Posté 17 May 2020 - 08H45


Salut a tout les hommes.


La placement d'un lame de scie circulaire, de 10' (254 Mm).


A l'origine c'est une 240 Mm, il y avais une tôle protection sur la carcasse du moteur, enlevée pour passer a 250 Mm, cela est rester comme cela depuis l'achat en 1984 (neuf).


Image IPB


Mais de nos jour, beaucoup de lame sont en pouce, donc 10' = 254 Mm.


Image IPB


Ici l'on vois la carcasse du moteur en aluminium. (Ligne bleu).


Image IPB


Un premier trait est fait avec un disque de 1 Mm, sur disqueuse, pour marquer le creux a réalisé.


Image IPB


Puis changement de disque, placer un disque neuf de 6 Mm d'épaisseur, (destiner a l'abrasion de l'acier, soudure).


Image IPB


Pas facile de placer cette petite disqueuse de 125 Mm de disque.


Image IPB


Encore un peu, jusqu'a avoir un creux de 3 Mm, et dans le plat d'acier qui maintien le moteur.


Image IPB


Voila le disque de 254 Mm en place, et tourne librement.


Image IPB


Remise de la fixation de ce disque un peu plus grand de 2 Mm au rayon.


Image IPB


Un essais avant de replacer la plaque supérieur, Donc l'on pourra couper les toles tres mince.


A plus, Pour d'autres modification, ++, PapyKy.

Image IPB

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#30 PapyKy

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Posté 17 May 2020 - 09H40

Fairey Fox Variantes

Image IPB Image IPB

Fox I
Bombardier léger co....çu pour la RAF à construction mixte. Propulsé par un moteur Curtiss D-12 de 450 ch (aussi nommé Fairey Felix). 25 construits (prototype inclus).
Fox IA
Fox I propulsé par un moteur Rolls-Royce Kestrel de 490 ch. Trois construits neufs et huit conversions.
Fox IIM
Bombardier léger en métal propulsé par un moteur Rolls-Royce Kestrel IB de 480 ch. Un prototype.
Fox II
Version de production du IIM pour la Belgique. Moteur Kestrel IIS compressé. 12 construits par Fairey en Grande-Bretagne et 31 autres sous licence par la société belge Avions Fairey à Gosselies (dont deux Fox IIS double commandes).
Fox III
Désignation utilisé pour un démonstrateur à moteur Kestrel construit par les britanniques (plus tard désigné Fox IV) et pour une version d'entrainement double commandes belge (aussi appelé Fox Trainer) propulsé par un moteur Armstrong Siddeley Serval de 360 ch.
Fox IIIS
Fox Trainer convertis avec des Kestrel IIMS. 5 autres avions produits par Avions Fairey.
Fox III
Kestrel IIS et deux mitrailleuses tirants vers l'avant. 13 fabriqués à Gosselies.
Fox IIIC
(C pour Combat) - Version Bombardier/reconnaissance pour la Belgique propulsée par un Kestrel IIS, avec des bombes sous les ailes, deux mitrailleuses tirants vers l'avant et cockpit fermé. 48 fabriqués en Belgique, dont un Fox Mk IIICS d'entrainement double commandes. Les derniers furent équipés de moteurs Kestrel V de 600 ch.
Fox IV
Démonstrateur britannique (ex Fox III).
Fox IV
Fox II convertis avec des moteurs Hispano-Suiza 12Ydrs. Premier vol le 31 janvier 1934.
Fox IV
Versions hydravion construite en Grande Bretagne (Fox Floatplane). Six furent produits pour la force aérienne du Pérou pour servir pendant la guerre colombo-péruvienne de 1932-1933, mais lorsqu'ils furent livrés (en Octobre 1933), la guerre était finie. Ils furent plus tard utilisés pour l'observation (sans leurs flotteurs) lors de la deuxième guerre équato-péruvienne.
Fox VIR
Version de reconnaissance propulsée par un moteur Hispano-Suiza 12Ydrs de 860 ch. 24 construits pour la Belgique et deux pour la Suisse.
Fox VIC
Version de chasse biplace du VIC. 52 construits.
Fox VII
Version de chasse monoplace du Fox Mk.VIR (aussi appelé Mono-Fox ou Kangourou), équipée de six mitrailleuses. Seulement deux avions furent construits. Un reconvertis plus tard au standard Fox VI et un utilisé comme avion personnel par l'as Willy Coppens.
Fox VIII
Version finale de production commandé à la suite des tensions internationales en 1938. Basée sur le Fox VI mais équipé d'une hélice tripale et de quatre canons sous les ailes. 12 construits, le dernier étant terminé le 25 mai 1939.

Modifié par PapyKy, 17 May 2020 - 09H46.

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