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Changement joints plaque d'embrayage Chrysler Voyager de 95
#16
Posté 04 May 2020 - 08H03
Si pas de point bleu, (ce qui fait que l'embrayage 'broute') et que les doigts du ressorts 'diaphane' n'est a de trace de grippage,
Et de bien graissé le coulisseau et points de pose de la fourchette, avec de la graisse au MoS² (impératif).
Est aussi en mettre très peu sur la face de la butée, qui pousse sur les doigts, car toujours en pose sur ceux-ci.
https://samaro.fr/fr...re-de-molybdene
Beaucoup de marque en propose dans divers format.
Cette graisse reste bien en place contrairement au autres graisse EP2 ou autre pour roulements.
Ne pas oublier en mettre sur les cannelures de l'arbre d'entrée de la boite a vitesse (moyeux du disque pour évité tout grippage,
Faut en mettre que très peu, mais il est impératif pour tout grippage, ce qui est utile pour les passages des vitesses,
Pour que le disque quitte facilement le volant moteur quand l'ouverture du mécanisme.
Voila un disque rénové, par PapyKy, A++
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#17
Posté 05 May 2020 - 07H55
Lorsque tu remontre la boite, fait sur tout le haut du contour de la boite et jusqu'au centre (moitié de la boite) un petit cordon de pâte à joint, cela évitera si tu a une petite fuite d'huile aujourd'hui ou dans 6 mois sur le haut moteur (courant quand même sur les Chrysler S2) d'avoir de l'huile qui va descendre sur le disque qui pourra le fusiller, le faire patiner et aussi avoir des odeurs d'huile brûlé lorsqu'il patinera a cause de ce gras (même si tu ne t'en rend pas toujours compte)
cela ne posera pas de soucis si tu doit démonter un jour, car vu le poids de la boite, il va ne vas pas résister à l'arrachage (le joint)
Il faut absolument dégraisser le disque au nettoyant freins lors de sa mise en place et ne plus y mettre les doigts ni de gras, sinon tu aura des sortes d' à-coups que tu sentira sur le démarrage en première et c'est désagréable
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#18
Posté 08 May 2020 - 03H39
J'en avais mis entre la plaque d'embrayage et le bloc moteur comme tu expliques déjà sur la réfection de ton moteur, mais je n'aurais pas pensé à en mettre entre la BV et cette plaque.
J'attend toujours (avec impatience) mon nouvel embrayage pour pouvoir remonter la boite.
#19
Posté 08 May 2020 - 04H25
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#20
Posté 15 May 2020 - 04H31
Premier test aujourd’hui et ,à priori, plus aucunes fuites en vue !
J'ai également profité de tout ça pour changer mes courroies d'accessoires qui en avaient bien besoin, tout c'est bien passé, encore grâce à vos tuto
J’espère être reparti pour quelques mois voire quelques années sans soucis
#21
Posté 15 May 2020 - 06H07
a tu fait des photos ?
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#22
Posté 24 May 2020 - 06H28
Désolé du retard, j'ai voulu poster des photos la semaine dernière mais ça n'a pas marché du premier coup et je n'avais pas pris le temps de réessayer...
En voici quelques une
L'état du moteur après la plaque enlevée... J'ai l'impression d'avoir la même photo que dans tes tutos Belmeca
IMG_20200423_144424.jpg 113.22 Ko 1 téléchargement(s)
IMG_20200423_144250.jpg 84.87 Ko 1 téléchargement(s)
C'est quand même mieux quand c'est propre
IMG_20200428_153327.jpg 93.35 Ko 1 téléchargement(s)
IMG_20200430_115904.jpg 89.33 Ko 2 téléchargement(s)
J'ai remonté le tout avec un nouvel embrayage et tout marchait très bien
Mais il y a un mais... je croyais être tranquille pour quelques années mais apparemment non...
10 jours et 400 km plus tard j'ai déjà un (gros) problème (j'ai quand même du appeler un dépanneur pour me ramener chez moi car le moteur c'est arrêté en roulant et ne redémarre plus...)
je créer un autre poste pour expliqué cela
#24
Posté 24 May 2020 - 08H21
Depuis un post a était créé pour le soucis après remontage, il ce trouve ici
https://www.la-belle..._9457#entry9457
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