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Changement joints plaque d'embrayage Chrysler Voyager de 95
#1
Posté 16 April 2020 - 02H11
Je vais me lancer dans le changement des joints qui sont au niveau du bas moteur/plaque d'embrayage car j'ai un suintement assez conséquent. Et avec les nouvelles normes au contrôle technique je ne pense pas que ça passera.
Mon problème est que je n'arrive pas trouver un site qui me semble fiable pour commander mes joints.
Les joints dont j'ai besoins sont mes mêmes que ceux des post 57 et 58 de Belmeca sur sa réfection de son moteur https://www.la-belle...95/page__st__40
Est-ce que certain d'entre vous peuvent me conseiller sur un site ?
D'ailleurs si les joints que je veux changer font partis d'un pack complet de joints pour les Voyager S2 je suis preneur aussi, c'est peut-être intelligent d'avoir un panoplie complète de joints, "au cas où"
François
#2
Posté 16 April 2020 - 06H50
Voila quelques site ou tu trouvera (peut-etre) une 'pochette complette', souvent sans joint de cullasse.
Car il y a trois épaisseur de joint.
https://www.oscaro.b...681?pid=4984813
https://www.mister-a...elring/137-681/
Souvant ce qui est proposé c'est une 'Pochette de Joint haut Moteur' dite aussi 'rodage', joint de cullase est en plus.
Voir aussi si les joints 'Spy' bourrage sont avec, car beaucoup ne le sont pas.
https://www.befr.eba...N8AAOxywCJRbE10
https://www.technidi...acme-v-m-motori
https://www.bhservic...-vm-detail.html
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 16 April 2020 - 06H54.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#3
Posté 16 April 2020 - 07H17
je lai encore, je peux regarder si tu ne trouve pas la référence
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#4
Posté 17 April 2020 - 01H18
https://www.oscaro.b...yager?vid=15301
Merci pour les retours
#5
Posté 17 April 2020 - 01H35
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#6
Posté 30 April 2020 - 06H29
Je viens de changer mes joints au niveau de la plaque moteur/embrayage, j'attend encore une nouvelle butée d'embrayage pour remonter la boite.
Hâte de remonter tout ça et de tester pour vérifier qu'il n'y a plus de fuite
J'en profite également pour changer mes deux courroies d’accessoires qui en avaient bien besoin...
Je vous tiens au courant du résultat, je pense la semaine prochaine
#7
Posté 30 April 2020 - 09H11
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#8
Posté 01 May 2020 - 01H29
#9
Posté 01 May 2020 - 01H39
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#10
Posté 01 May 2020 - 03H08
Si tu dit a moitier d'usure, c'est que tu a messuré sont épaisseur , Si oui, combien a tu messuré ??.
Voila des garnitures neuve.
Et pour leurs remplacement il te faut du Mathos.
Moi aussi je remplacerais au moins les garniture, sacré travail pour pas beaucoup d'€€€€€€€€€€.
A plus, PapyKy qui a fait ce travail xxxxxxx fois.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#11
Posté 04 May 2020 - 02H00
Pour les moteurs diesel, il faut que les faces ne soient pas usées au delà de 0,38mm des têtes de rivets.
Dans mon cas il reste encore 0,9mm avant les têtes de rivets.
Pour les moteurs essence, sur la RTA (revue technique automobile) ils disent que l'épaisseur minimale de la garniture est 2,3mm et qu'en théorie un disque neuf fait 3,4mm d'épaisseur.
Ma garniture mesure 2,8mm.
Mais effectivement je me dit quand même que c'est peut être une bonne idée de mettre un disque neu finalement...
#12
Posté 04 May 2020 - 02H13
C'est juste ce que tu dit, donc il reste 50% de garniture avant de touché les rivet,
A savoir qu' l'usure est progressive avec sont épaisseur, qui chauffe plus vite.
Mais serai bête de ne pas remplacer les fictions si ton plateaux, n'a pas de trace, n'y de point 'bleu'.
J'ai remplacer l'embrayage sur le S2 a 380.000 Km pour la première fois.
A plus, PapyKy.
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#13
Posté 04 May 2020 - 04H03
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#14
Posté 04 May 2020 - 06H24
Est-ce que j'en profite pour changer aussi mon plateau/diaphragme ?
Sachant que la plateau n'a pas de traces particulière ni point bleu. Il y a juste une marque, comme si c'était polie, à l'endroit où la butée d'embrayage vient appuyer sur le diaphragme.
#15
Posté 04 May 2020 - 07H56
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