L'animateur Jean-Luc Delarue est décédé jeudi soir à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer de l'estomac à l'hôpital du Val-de-Grâce, a annoncé la direction de France Télévisions. En décembre, Jean-Luc Delarue avait lui-même annoncé souffrir d'un «cancer de l'estomac et du péritoine» pour faire taire les rumeurs qui circulaient sur sa maladie.
«Le traitement (NDLR : par chimiothérapie) va durer neuf mois», avait déclaré la star du petit écran lors d'une conférence de presse, qui avait précisé qu'il n'avait pas de métastases.
Animateur talentueux à la télévision et à la radio pendant 25 ans, son éternelle oreillette vissée à l'oreille, Jean-Luc Delarue avait aussi défrayé la chronique après son arrestation pour trafic de drogue, il avait alors confié ses addictions, notamment à la cocaïne et fait un Tour de France pour dissuader les jeunes de la drogue.
«Je vais me battre. C'est quelque chose entre lui et moi» avait-il déclaré après avoir annoncé sa maladie, avant de disparaître des écrans pour concentrer ses forces sur son rétablissement. En juin, son avocat avait annoncé qu'il n'assisterait pas à son procès où il devait être jugé pour acquisition et détention de cocaïne. «Les hospitalisations dont il fait l'objet se succèdent, sont de plus en plus longues et son état de santé actuel le rend aujourd'hui incapable de pouvoir s'expliquer comme il aurait souhaité le faire devant le tribunal», avait indiqué Me Nicolas Huc-Morel.