Problème volets de ventilation à dépressio...
Belmeca
30 Dec 2019
Salut le forum Chrysler
Depuis pas mal d'années, sur le Chrysler bleu, les volets ne fonctionne pas très bien, je m'explique :
je met par exemple en chaud et mets les volets en direction des pieds et de la façade en vitesse une ou deux cela fonctionne.
Si je met en vitesse 3 un ou plusieurs des volets sautent et l'air ne passe plus dans la direction voulu
si je met vitesse deux et que je roule assez vite, un volet ou plusieurs sautent aussi a cause du vent qui rentre dans la grille extérieur
J'ai bien l'impression que la dépression n'est plus assez forte pour maintenir ces volets, mais alors trouver la fuite et pratiquement impossible sur un circuit pareil
Le freinage est bien assisté donc sa fonctionne et la pompe moteur aussi (celle qui a est coté de la pompe a huile) il doit y avoir une fuite mais ou
il y a apparemment une petite durite de jonction du circuit a vide sous le moteur à coté du compresseur de climatisation
Merci Papy pour la photo ! Même si j'ai l'impression de ne pas avoir cela sur la mienne, cela ne me dit vraiment rien
p3030012.jpg (151.31 Ko)
téléchargement(s): 2
Si elle existe, peut être est-elle percé ou fuyante cela est à vérifier ,
Je me demande si il faudrait pas tout simplement augmenter la puissance du vide par l'ajoute d'une pompe à vide 12V de ce type
71fMcVOjFxL._AC_SL1000_.jpg (56.88 Ko)
téléchargement(s): 2
cela réglerais peut être le soucis, et pour le prix je testerais peut être (tarif de 4 à 15€ selon le modèle) de plus d'origine, il y a déjà une pompe à vide électrique sur ce circuit qui gère en plus la vanne EGR, mais elle est piloté par intermittence par l’ordinateur donc cela ne peu pas fonctionner mais elle faisait bien parti du même circuit, je suppose quel augmenter la puissance du vide pour la vanne EGR
Quelqu'un connait il la dépression d'origine de celle du moteur ou avez vous peut être testez vous-même avec un manomètre ?
Ne pas avoir l'air ou l'on souhaite c'est pas terrible, car du coup je ne peux pas mettre par exemple seulement l'air aux pieds !!
Depuis pas mal d'années, sur le Chrysler bleu, les volets ne fonctionne pas très bien, je m'explique :
je met par exemple en chaud et mets les volets en direction des pieds et de la façade en vitesse une ou deux cela fonctionne.
Si je met en vitesse 3 un ou plusieurs des volets sautent et l'air ne passe plus dans la direction voulu
si je met vitesse deux et que je roule assez vite, un volet ou plusieurs sautent aussi a cause du vent qui rentre dans la grille extérieur
J'ai bien l'impression que la dépression n'est plus assez forte pour maintenir ces volets, mais alors trouver la fuite et pratiquement impossible sur un circuit pareil
Le freinage est bien assisté donc sa fonctionne et la pompe moteur aussi (celle qui a est coté de la pompe a huile) il doit y avoir une fuite mais ou

il y a apparemment une petite durite de jonction du circuit a vide sous le moteur à coté du compresseur de climatisation
Merci Papy pour la photo ! Même si j'ai l'impression de ne pas avoir cela sur la mienne, cela ne me dit vraiment rien

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Si elle existe, peut être est-elle percé ou fuyante cela est à vérifier ,
Je me demande si il faudrait pas tout simplement augmenter la puissance du vide par l'ajoute d'une pompe à vide 12V de ce type

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cela réglerais peut être le soucis, et pour le prix je testerais peut être (tarif de 4 à 15€ selon le modèle) de plus d'origine, il y a déjà une pompe à vide électrique sur ce circuit qui gère en plus la vanne EGR, mais elle est piloté par intermittence par l’ordinateur donc cela ne peu pas fonctionner mais elle faisait bien parti du même circuit, je suppose quel augmenter la puissance du vide pour la vanne EGR
Quelqu'un connait il la dépression d'origine de celle du moteur ou avez vous peut être testez vous-même avec un manomètre ?
Ne pas avoir l'air ou l'on souhaite c'est pas terrible, car du coup je ne peux pas mettre par exemple seulement l'air aux pieds !!
Belmeca
30 Dec 2019
Apparemment, la pompe doit pomper au minimum 0.5 bars au ralenti, on peu tester aussi le circuit en mettant sous pression et voir si sa tiens dans le temps
La dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.5 (minimum) et 0.9 bars
pompe a vide chrysler voyager.PNG (364.43 Ko)
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La dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.5 (minimum) et 0.9 bars

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PapyKy
31 Dec 2019
Salut BelMéca
J'ai eu ce probleme il y a lontemps. (03-03-2014)
Pas retrouvé le mano, pour la mesure de la dépression pour le servo et autres.
Mais en fessant ma vidange moteur, un fuite a rendu la durite de sortie de pompe a vide tout mous.

Alors j'ai récupéré sur mon donneur d'organe, c'est mieux mais pas très sèche non plus.

Alors j'ai recherché dans mon stock de tuyau,

Les tube acier font 10 Mm et la durite était retenue par des colliers rapide.
et trouvé deux que j'ai mis l"une dans l'autre pour les rendre moins souple,
la plus petite a un dia/int de 7 Mm 11 Mm ext et l'autre de 10 Mm/14 Mm,

donc difficile a rentré, mais un peu de persévérance, cela est fait, avec du silicone en bombe.

Deux bon collier bien large, font leur office, Prix de revient 'RIEN DU TOUT', Récup.
et la durite intérieur est juste la entre les deux tubes pour rendre celle qui va sur les tubes,
Ce qui les rend plus dur, et cela est très bien et rigide tout en étant souple.

Voila le message que j'ai poster sur mon forum, A++ PapyKy.
J'ai eu ce probleme il y a lontemps. (03-03-2014)
Pas retrouvé le mano, pour la mesure de la dépression pour le servo et autres.
Mais en fessant ma vidange moteur, un fuite a rendu la durite de sortie de pompe a vide tout mous.

Alors j'ai récupéré sur mon donneur d'organe, c'est mieux mais pas très sèche non plus.

Alors j'ai recherché dans mon stock de tuyau,

Les tube acier font 10 Mm et la durite était retenue par des colliers rapide.
et trouvé deux que j'ai mis l"une dans l'autre pour les rendre moins souple,
la plus petite a un dia/int de 7 Mm 11 Mm ext et l'autre de 10 Mm/14 Mm,

donc difficile a rentré, mais un peu de persévérance, cela est fait, avec du silicone en bombe.

Deux bon collier bien large, font leur office, Prix de revient 'RIEN DU TOUT', Récup.
et la durite intérieur est juste la entre les deux tubes pour rendre celle qui va sur les tubes,
Ce qui les rend plus dur, et cela est très bien et rigide tout en étant souple.

Voila le message que j'ai poster sur mon forum, A++ PapyKy.

Belmeca
31 Dec 2019
Bizarre; ce tuyau ne me dit rien du tout à cet endroit.. faut que je vérifie
tu avait les problèmes de volets comme moi ?
tu avait les problèmes de volets comme moi ?
PapyKy
31 Dec 2019
Salut a toi.
Non, Mais a tu vérifier il y a un petit tube au niveaux des entrée des tuyaux chauffage dans le pied d'auvent,
Qui viens du servo frein avec une dépression vers les commandes interne du bloc chauffage de commande des volets.

Je vais regarder sur un bloc démonter de mon donneur pour te faires des photos.
A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 31 December 2019 - 08H17.
Non, Mais a tu vérifier il y a un petit tube au niveaux des entrée des tuyaux chauffage dans le pied d'auvent,
Qui viens du servo frein avec une dépression vers les commandes interne du bloc chauffage de commande des volets.

Je vais regarder sur un bloc démonter de mon donneur pour te faires des photos.
A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 31 December 2019 - 08H17.
danjou
28 Aug 2023
Salut à tous,
Presque 4 ans après, juste pour dire que les anciens post sont toujours lus.
C'est mon problème actuel, je cherche où va cette durite de dépression mais sur mon S2 il n'y a pas de trou là où se trouve les durites de chauffage comme sur la photo de Papyky.
Presque 4 ans après, juste pour dire que les anciens post sont toujours lus.
C'est mon problème actuel, je cherche où va cette durite de dépression mais sur mon S2 il n'y a pas de trou là où se trouve les durites de chauffage comme sur la photo de Papyky.
Belmeca
28 Aug 2023
Regarde ton autre sujet "tuyau de dépression" je viens de poster une piste 
https://www.la-belle...yau-depression/

https://www.la-belle...yau-depression/