Outils Extracteur, pince à clips, masse, cliquet, masse à inertie
Temps, + ou - 5 heures pour un débutant
Symptômes : bruit, frottement, jeu dans la roue, géométrie impossible
- Lever la voiture sur un pont
- Démonter la roue
- Démonter l’étrier de freins (2 vis derrière)
- Suspendre l’étrier pour ne pas casser le tuyaux de freins
- Démonter le disque (BTR sur le disque)
- Démonter les 8 vis BTR du cardan (derrière)
- Suspendre le cardan
- Enlever le centreur (bague autour de l’écrou) (derrière)
- Dévisser l’écrou au centre (derrière)
- Mettre en place l'extracteur
- Enlever la tulipe avec l'extracteur
- Mettre en place l'extracteur à inertie (devant)
- Extracter l'ensemble
- Retirer le clips
- A l'aide d'une barre (ou similaire) taper sur le roulement qui reste a l'intérieur (par derrière) pour chasser celui-ci
- Retirer le roulement nettoyer et graissé légèrement l'intérieur
- Remettre en place le nouveau roulement (bien droit)
- Enfoncer celui-ci avec une masse et un martyre (cale de bois)
- Terminer de mettre en place le roulement bien au fond en superposant l'ancien pour taper dessus
- Mettez en place le Clips fourni avec le roulement (ici c'est le vieux roulement j'ai zappé la photo)
- Découper la cage qui en général reste sur la tête ou l'extracter si vous avez l’outil adéquat
- Nettoyé graissé légèrement le centre du roulement
- Remettre en place la tête à l'aide de la masse et du martyr (cale de bois) ou en serrant l’écrou derrière et en interposant des rondelle pour rattraper l'épaisseur
- Remettre en place le boulon
- Remettre le centreur
- Remonter le cardan et les 8 vis BTR
- Remonter le Disque et l'étrier
- remonter la roue
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses