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Plus de feux de croisement Chrysler Voyager S3
#1
Posté 21 October 2019 - 10H45
J'ai un soucis sur mon Chrysler voyager 3.
Plus de code. Veilleuses fonctionnent, pleins phares fonctionnent.
J'ai changé
les ampoules,
les fiches dans lesquelles on branche les ampoules,
testé tous les fusibles,
changé les 2 commodo,
changé le bdc,
passé de la bombe contact sur tous les relais,
changé les relais.
Le seul truc que j'ai pas remplacé c'est le boitier de fusible à côté de la batterie mais je l'ai démonté et tout nettoyé.
Après 10h d'investigation je ne sais plus quoi faire. Des conseils peut-être ?
#2
Posté 21 October 2019 - 11H06
j'opterais soit pour :
Pour un fil fusible, pour cela il faut tester la continuité du courant en partant du relais jusqu'au phare pour voir si il il existe bien un fil fusible et du coup voir si un fil n'est pas coupé à un endroit,
Avec un testeur en Ohmmètres branché au niveau du relais qui enclenche les codes (être sur auparavant que le 12v passe bien sur la sortie 12v qui va aux codes) dans le cas contraire le problème viendrai d'avant ce relais (exemple commodo, câble en amont )
Je m'explique !!
si c'est ok...pour le 12v sortie relais vers phare, tu te met en Ohmmètres et tu pose un coté du testeur sur la patte de sortie 12 qui vas au phare au niveau du relais, ensuite tu suis ce câble et tu pique avec la pointe du testeur le câble tout les 10 cm pour en vérifier sa continuité si il est coupé ou a un fils fusible de cassé tu trouvera l'endroit ou la continuité et interrompu
vérifier les grosses prises également dans le compartimentent moteur (par exemple sur le S2 il y en a plein autour de la batterie)
voir coté comodo également, il arrive que ces petites bêtes tombe en panne (sauf si sa réagi sur le relais en mettant les codes, du coup ce n'est pas lui) mais tu les a changé donc si tu est sur de tes pièces....
D’après mes recherches...à prendre avec des pincettes quand même au cas où, tu peu voir le relais low beam relay (indiqué à l'intérieur du couvercle.. relais.. fusible).
tu branches un fil sur la borne 85 et tu fais contact avec le moins de la batterie ou la carrosserie.tu verra si les phares fonctionne ou pas
si il passe en code= problème de commodo (citation)
Dépannage temporaire ou définitif,
si la sortie relais a bien du 12V vers les phares, tu peu tirer un câble mis sous gain cannelé pour aller le brancher au phare, dans ce cas tu coup le fils des codes au niveau de la prise et tu rebranche ce fils sur la prise (tu isole l'ancien)
Ne tire surtout pas un fil sans passer par le relais (risque d'incendie)
A savoir aussi, sur le S2 la masse des phares et fixé sur la carrosserie (juste a coté des phares) si elle est mal conduite ou pas du tout cela engendre des truc bizarre sur les phares comme le témoin de plein phares qui s'allume en code et également phare de faible puissance(vécu)
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#3
Posté 22 October 2019 - 07H32
#4
Posté 22 October 2019 - 12H19
#5
Posté 22 October 2019 - 01H07
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#6
Posté 22 October 2019 - 05H14
#7
Posté 22 October 2019 - 05H55
le problème du plein phare se fait quand tu laisse le fil sur la borne 85 ?
pour moi sa viens d'avant le relais et je pense sérieusement au commodo, tu devrais le tester avec ton multimètre pour voir si il envoi bien l'info en position code
ta pièce d’occasion a peut être le même soucis !!
Su le S3 je pense que les phares s'allumes avec un interrupteur comme sur le S2, a tu démonté et vérifié si ce bouton n' a pas chauffé, ou cassé, car si il n'envoie pas l'info au comodo, il se peut que du coup sa ne fonctionne pas !!
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#8
Posté 23 October 2019 - 09H42
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#9
Posté 24 October 2019 - 06H27
Je cherche plutôt un fil coupé entre le relais et le commodo
En attendant merci pour ton aide précieuse
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