Présentation.
Les-vangils
23 Aug 2012
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans mon annotation sur le forum mini van je suis Mécano à EDF plus précisément dans un bureau technique je suis en haute maîtrise, je suis conseiller et assistant technique pour les centrales hydraulique (après moi c'est les cadres).
Je m'inscris sur Belmeca parce que le choix des marques et plus large (mais un peu vide. A faire vivre).
Je possède :
-Un Chrysler Voyager 2.5 l TD de 1995 (je viens de finir de changer les culasses et le joint hier 22 août, -Une Audi A4 V6 TDi quatro 180CV courroie de distribution à faire dans 10000 km, kilométrage 220000 km et tout d'origine.
-Un Scénic 1.9 TD de 1996 récupéré pour une bouchée de pain le calorstat qui c'est bloqué début de joint de culasse j'attaque les réparations après ce message.
-Ma fille possède un Espace 4 de 2 litre 150 CV de 2008, confortable mais la mécanique ce n'est pas ça, je viens de changer les 2 biellettes de direction, les rotules inférieures et surtout je me suis battus pour que Renault Billancourt prenne en charge le module ABS qui à lâché (verdict pris en charge à 80% pièce et main d'œuvre). Me*de ce n'est pas normal à 115000 Km.
-Une Yamaha 1300 FJR. A par les consommables j'ais pas encore ouvert un moteur.
Je fais tout les consommables (vidanges, courroies, freins, pneus (je possède un démonte pneus et une équilibreuse) etc. ... J'ais en matériel tout ou presque tout, il me manque juste un pont 2 colonnes ou un élévateur style Colibri et leurs fameuses valises pour choper les codes défauts.
Tout ça pour vous dire que je suis autodidacte, empiler un groupe de plusieurs centaines de tonnes avec des jeux de plus en plus serrés n'est pas plus difficile que d'empiler un moteur il suffit d'avoir la bonne documentation, pour la mécanique auto j'en possède quelques une et je ferais parvenir a l'administrateur du site la liste de mes RTA en PDF et autres documents pour communication à chacun qui en fera la demande (pas de dépôt sur le site, envoyé directe par E-mail (c'est plus discret).
Je ne prétends pas tout savoir et je poserai sûrement des questions et j'essayerai de répondre aux questions, souvent l'expérience d'une personne évite des recherches et nous facilite la réparation (les trucs et astuces).
Salutations à toutes et à tous.
Patrice.
Comme indiqué dans mon annotation sur le forum mini van je suis Mécano à EDF plus précisément dans un bureau technique je suis en haute maîtrise, je suis conseiller et assistant technique pour les centrales hydraulique (après moi c'est les cadres).
Je m'inscris sur Belmeca parce que le choix des marques et plus large (mais un peu vide. A faire vivre).
Je possède :
-Un Chrysler Voyager 2.5 l TD de 1995 (je viens de finir de changer les culasses et le joint hier 22 août, -Une Audi A4 V6 TDi quatro 180CV courroie de distribution à faire dans 10000 km, kilométrage 220000 km et tout d'origine.
-Un Scénic 1.9 TD de 1996 récupéré pour une bouchée de pain le calorstat qui c'est bloqué début de joint de culasse j'attaque les réparations après ce message.
-Ma fille possède un Espace 4 de 2 litre 150 CV de 2008, confortable mais la mécanique ce n'est pas ça, je viens de changer les 2 biellettes de direction, les rotules inférieures et surtout je me suis battus pour que Renault Billancourt prenne en charge le module ABS qui à lâché (verdict pris en charge à 80% pièce et main d'œuvre). Me*de ce n'est pas normal à 115000 Km.
-Une Yamaha 1300 FJR. A par les consommables j'ais pas encore ouvert un moteur.
Je fais tout les consommables (vidanges, courroies, freins, pneus (je possède un démonte pneus et une équilibreuse) etc. ... J'ais en matériel tout ou presque tout, il me manque juste un pont 2 colonnes ou un élévateur style Colibri et leurs fameuses valises pour choper les codes défauts.
Tout ça pour vous dire que je suis autodidacte, empiler un groupe de plusieurs centaines de tonnes avec des jeux de plus en plus serrés n'est pas plus difficile que d'empiler un moteur il suffit d'avoir la bonne documentation, pour la mécanique auto j'en possède quelques une et je ferais parvenir a l'administrateur du site la liste de mes RTA en PDF et autres documents pour communication à chacun qui en fera la demande (pas de dépôt sur le site, envoyé directe par E-mail (c'est plus discret).
Je ne prétends pas tout savoir et je poserai sûrement des questions et j'essayerai de répondre aux questions, souvent l'expérience d'une personne évite des recherches et nous facilite la réparation (les trucs et astuces).
Salutations à toutes et à tous.
Patrice.
Belmeca
23 Aug 2012
Bonjour et bienvenu ici
tes connaissances vont surement apporter de l'aide aux utilisateurs présents et futurs, la rubrique concernant ton Scénic est en place si tu souhaite nous faire part des tes astuces et répartions
elle ce trouve ici Renault Scénic
tes connaissances vont surement apporter de l'aide aux utilisateurs présents et futurs, la rubrique concernant ton Scénic est en place si tu souhaite nous faire part des tes astuces et répartions
elle ce trouve ici Renault Scénic
Spielbeurk
23 Aug 2012
Les-Vangils, soit le bienvenue parmis nous. Le forum est jeune, à chacun de contribuer pour l'alimenter

Belmeca
23 Aug 2012
oui comme tu le dit, je ne peu.. à moi seul combler le vide du à la jeunesse de ce forum, il me faut votre aide, de la publicité, etc..
Les-vangils
23 Aug 2012
Merci à vous.
Promis petit tuto sur la réfection du haut moteur du Scénic.
Bonsoir.
Promis petit tuto sur la réfection du haut moteur du Scénic.
Bonsoir.