Mais depuis quelques temps cela a évolué et ça coule de plus en plus fort au niveau de l'axe et depuis peu également a la soupape de mise à l'air (caoutchouc noir sur la droite)
Une pompe à injection, c'est spécial, car cela est très précis et il faut la passer au banc pour un réglage précis, je ne voulais pas me lancer dans la réfection de cette pompe moi-même, car c'est du bricolage ! cela peu fonctionné mais ce n'est pas précis niveau réglage car une pompe injection doit absolument être passé au banc pour être bien régler.
J'ai donc pris contact avec le garage Morin pour savoir si il avais une pompe et m'a indiqué que oui.. je lui ai demandé le prix pour l'achat de cette pompe refaite et passé au banc pour éviter tout soucis il m'a indiqué le prix pour lequel j'étais ok et lui ai demandé de me faire un devis et de me le faire parvenir
N'ayant pas de nouvelle de sa part, je l'ai relancé 1 fois par téléphone et deux fois par mail, mais il n'a plus donné suite (peut être a t-il des soucis en ce moment) ??? mais je suis quand même un peu déçu du non retour après 3 semaines.
Bref j'ai donc du trouver une pompe par un autre moyen, chose faite grâce à ce forum !!
J'ai nettoyé cette pompe en extérieure et puis l'ai monté sur le véhicule en remplacement de la mienne.
Malheureusement cette pompe n'ayant pas reçu d'huile de stockage et de bouchon pour la préserver, celle-ci est grippé
Malgré son gavage, la voiture a un mal de chien à démarrer, puis après plusieurs essais et démarrage, la voiture reste dans les tours (entre 2000 et 3000 tours avec un accélérateur inopérant
Cette pompe est donc définitivement grippé suite à sa mauvaise préparation pour son stockage
Je suis donc aller porter mon ancienne pompe (celle que j'ai démonté pour cause de fuite) chez Danjou (diéséliste spécialiste pompe injection) pour la faire refaire complètement avec un passage au banc
La facture fait mal, 520€ , mais je n'ai pas le choix ! sinon le véhicule reste bloqué.
Réparation pompe Bosch Ve Turbo Chrysler voyager

Heureusement que j'ai encore le bordeaux qui est actuellement en vente sur lequel j'avais refait le moteur complètement !
Bref si vous démontez une pompe pour la stocker, il faut la préparer avant et y mettre des bouchons aussitôt démonté, à défaut de la graisse pour boucher tout les orifices et éviter ainsi son grippage !