Ce jour, j'ai installé l'allumage automatique des phares Valeo sur le Chrysler Voyager S2
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Le montage est simple si on ne suit pas leur Schéma casse tête, en effet il cherche midi à 14h pour faire des branchements alors que cela est tout simple si on test le module en le branchant temporairement et en testant la réaction des fils
En clair et pour faire simple
1- Placer et fixé le module sous le capot dans le compartiment moteur à proximité des phares et batterie
2 - Brancher un des quatre gros fils (peut importe la couleur) choisissez toutefois les 2 plus gros sur les 3 disponibles et brancher en 1 sur le plus de la veilleuse puis le deuxième sur la prise des phares en position codes (c'est la fiches qui comporte 3 fils sur la même borne)
3 - brancher le petit fil rouge du module sur un après contact (APC important sinon sa fonctionnera même moteur éteint la nuit), moi je l'ai piqué sur la fiche de la vanne EGR (le premier à gauche il me semble) vu la section du fil cela ne consomme rien donc aucun souci de chauffe ou d'ampérage.
4- Brancher la petit fil noir sur le moins de la batteries ou toute autres masses disponibles
5- Brancher le capteur sur le module et fixé ce capteur sur le pare brise en bas ou ailleurs comme vous voulez, le capteur de luminosité ce trouve coté collant et non coté bouton, j'ai perdu une heure a chercher pourquoi cela ne fonctionné pas car je faisait du temporaire, il n’était pas encore fixé au pare brise puisque j’étais persuadé que le capteur ce trouvé coté bouton
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6- isolez biens les 2 fils qui restent, car il sont en positif 12V lors de la mise en route du boitier et du contact
et voila c'est fini et sa fonctionne
Les phares s'allumes à l’entrée des zones sombres, ou lorsqu'il commence à faire noir, ils s’éteignent après 20 secondes en cas de retour à la lumière (exemple sortie d'un tunnel) ou que le jour se lève
Ce branchement permet de garder la totalité des phares en origine, les boutons, appel de phare, veilleuses, lors de l'allumage automatique, le tableau de bord s'allume automatiquement comme avec le bouton en manuel et le bip de rappel sonne en cas d'ouverture de la porte conducteur et s'arrêtera une fois le contact coupé ainsi que les phares
il est possible de désactivé le système simplement en appuyant sur le petit bouton disponible sur le capteur (pare brises)
je n'ai pas fait les photos ce jour, je vous les mettrais demain si j'y pense
Je ne sais pas encore comment va réagir l'extinction automatique temporisé d'origine, je reviendrais sur le sujet après le test
voila, vous n'avez plus qu'a en faire autant, car pour le prix modique du module et l'installation facile avec mon aide détaillé ci-dessus, vous auriez tord de vous en priver, puis la sécurité c'est cool non !