



03 janvier 2023 • 19:08
L'opérateur de bornes de recharges parisiennes Bélib' vient d'annoncer ses nouveaux tarifs. Et mauvaise nouvelle, ceux-ci sont en hausse. À tel point que recharger une voiture électrique comme une Tesla coûte plus cher que de faire un plein d'essence ou de diesel. Mais heureusement, ce constat n'est pas le même partout.
ROULER AU DIESEL COÛTE MOINS CHER
Si vous possédez une Tesla Model 3 Grande Autonomie, dotée d’une batterie de 82 kWh, il vous coûtera environ 32 euros pour passer de 10 à 80 % en une heure avec le forfait Belib’ Boost + (50 kW) pour les visiteurs. À titre de comparaison, 30 minutes seulement sont nécessaires sur un Superchargeur, qui culmine à 250 kW, avec une addition de 34 euros.
Ce n’est en revanche pas la même chose si vous optez pour le forfait Flex jusqu’à 7 kW. Il vous en coûtera en effet 0,55 euro du kWh et de 0,78 euro les 15 minutes. Résultat, si vous n’avez souscrit à aucun abonnement, vous devrez payer 50 euros pour une charge de 10 à 80 % en 7h, ce qui équivaut environ à 22 euros pour parcourir 100 kilomètres. À ce prix-là, il est alors largement plus avantageux de rouler au diesel ou à l’essence avec des coûts compris entre 10 et 15 euros aux 100 km !
source