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Voitures électrique fausse bonne idée et arnaque !

Voitures électrique arnaque

66 réponses à ce sujet

#31 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 29 December 2021 - 11H47

Pour ceux qui sont passés à l'électrique, ou.....

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Tout comme le petit fils de PapyKy, qui est obligé de changer de type de 'carburant' (diesel),
et se rendant au travail à Bruxelles tous les jours.

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Et aussi depuis 1 an de son fils Marc, avec tous deux des Peugeot 'full électrique'.

Qui y seront obliger, une belle approche de ce qui va être le futur pour eux.
Qui est à lire pour en savoir ce qui va se passer dans le cas de véhicule électrique en villes.

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L'horizon 2035, n'est pas si loin de nous,
A plus, PapyKy, qui lui ne pour plus allez avec ces véhicules, pour l'instant.
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Modifié par PapyKy, 29 December 2021 - 11H48.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#32 Belmeca

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Posté 29 December 2021 - 02H32

Ce monde devient fou a tous les niveaux !

#33 PapyKy

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Posté 29 December 2021 - 05H25

Pas mal du tout.

Lien, Avec 400 Km autonomie.

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Autre lien.

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A plus, PapyKy.
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#34 PapyKy

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Posté 19 January 2022 - 01H02

Pourquoi pas....

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Un peu futuriste, a l'avis de PapyKy.
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#35 PapyKy

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Posté 20 January 2022 - 10H33

Petit 'récap' sur nos future véhicule.

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#36 Belmeca

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Posté 04 February 2022 - 11H48

Image attachée: Voitures électrique fausse bonne idée et arnaque.jpg

#37 Belmeca

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Posté 21 March 2022 - 11H38

Vive l'électrique, l'arnaque ce concrétise doucement mais surement

La Grande Arnaque de la Voiture Electrique !

Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan

Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d’un !

Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l’écologie. Merveilleuse voiture électrique !

Ils ont fait le trajet de jour !, Imaginez le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n’envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !

Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l’aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l’autonomie et qu’il ne reste que 90 km d’autonomie.

Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.

Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d’une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu.

Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.
Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.
Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d’une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose d’une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l’autoroute,

ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d’atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d’autonomie.
Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.
Le temps de charge totale s’approche de 2 h 30 ... heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et qu’ils n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...

Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
Ce coût porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.

Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu’il faudra bien supporter d’une façon ou d’une autre.

Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)

Intéressant, hein ???
2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!

” ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité...”

ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l’électricité aussi.

Quand tous les gogos auront leurs bagnoles électriques qu’ils rechargeront sur la prise spéciale raccordée à ” INDEX INACTIF 5 ” de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais 1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.

Et que disent les « écolos » ?
Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et leur idéologie merdique que par le devenir de la planète !
Sinon il vous reste une solution pour terminer votre voyage tranquille

Source https://www.automobi...ers-et-bagages/

#38 PapyKy

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Posté 22 March 2022 - 08H06


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#39 PapyKy

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Posté 24 March 2022 - 03H05

Image attachée: 13-macon-mug.jpg
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#40 Belmeca

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Posté 30 June 2022 - 10H06

Au plus le temps avance et au plus je me dit que ces voitures électriques sont vraiment une aberration et qu'on nous prends pour des billes !!
  • Peu de Km pour un plein (moyenne général 350Km MAx (je ne parle pas des gros véhicule car cela ne représente pas le porte monnaie des français)
  • Plein sois disant moins couteux que pour l'essence et le gasoil, on en reparlera avec le compteur linky qui est prévu pour détecter que votre voiture et en charge et changera automatiquement votre tarification (plus cher) et dans le pire des cas, vu ce que sa consomme pendant plus de 6h, y a de qui pleurer
  • La batterie de ces véhicule se décharge même quand elle ne sert pas et en hiver c'est multiplié par 5 (la décharge), il faut donc l'entretenir régulièrement, moi quand mon diésel ne roule pas il consomme pas :P
  • A l'heure ou tous ces pays entre en guerre direct ou indirect avec la Russie, celui qui pleure c'est le français, en effet, les prix de l'énergie flambes (électricité, gaz, essence gasoil)
  • Le gouvernement et les merdias demande aux français de limiter leur consommation, car il ne sont même pas sur de pouvoir assurer la production en électricité dans les mois qui viennent :blink:
  • Elle n'est plus écologique puisqu'il faut maintenant faire tourner des centrales aux charbons pour produire du courant (HA HA HA)
  • Ah oui c'est écologique... euhhh vous êtes sur (charbon, etc.)
En clair, nous ne sommes vraiment pas prêt pour cette transition, pour rappel chaque hiver (et avant la guerre Ukraine) il nous disait que le réseau été fragile du au chauffage et de baisser la température de 20, 21° a 18, 19° et la on vous met des véhicule énergivore de 6 a 20 KW en plus et le tout en ayant fermé une centrale ou plus

Quand a leur efforts avec les panneaux solaires, il est clair qu'une fois que l'on aura recouvert tous les champs de panneaux photovoltaïque, on mangera des watt plutôt que des pomme de terre

Ce pays (monde) et devenu fou et tente de nous faire croire que tout va bien, c'est une erreur de croire ces gens là.

#41 PapyKy

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Posté 01 July 2022 - 07H31

Tout cela demande beaucoup de réflexion, c'est vrais.

Mais a t'on le choix, je ne le pense pas,

Tout les constructeurs ne pourront plus produire de moteur thermique en 2035.

Oui, je sais que... pour PapyKy, c'est.....

Tout le monde va devoir passé de l'un a l'autre 'pistolet'.

Image IPB

Cela fait pas temps que cela un dissémine au plus.

Mais c'est plus pour.... enfin de compte,
PapyKy, Image IPB

Et le voila vu pas votre serviteur....

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NaMIEc9lDsM" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

A vous souvenir..... c’était mieux en ce temps ?? et celui-ci.....
Image IPB

Modifié par PapyKy, 01 July 2022 - 07H39.

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#42 FoxTizzo

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Posté 08 July 2022 - 11H35

Bonjour, je suis à peu près d'accord avec tout ce qui se dit sur ce fil de discussion. La voiture électrique généralisée est une abbération sur beaucoup de niveaux qui ont étés bien exposés dans ce fil de discussion.

Cependant, je pense pouvoir ajouter un petit quelquechose à la réflexion: C'est un fait sociétal et politique: les voitures électriques commencent à se multiplier, et il y en aura de plus en plus, et probablement un certain nombre qui ne fonctionnera plus et qui sera donc très peu cher à acquérir. Donc pourquoi ne pas essayer de profiter de ce hype (peut-être désastreux au niveau global)?
Il faut se dire que quelqu'un qui achète une voiture, il dépense en général quelques milliers d'euros. Alors pourquoi ne pas dépenser quelques milliers de plus pour avoir entre 10 et 20 panneaux photovoltaiques sur son toît, pour recharger la voiture? Surtout qu'en ce moment on a une prime à la casse, il suffit de récupérer une vieille mer... moitiée foutue, de l'emmener à la casse, pour récupérer 2500 euros de l'état comme prime pour l'achat d'une voiture electrique. 2500 euros c'est le prix de 10 panneaux solaires avec onduleur si vous l'installez vous même. Carburant gratuit = une grosse partie des dépenses liées à la voiture gratuites. Il reste l'assurance, la batterie qui côute une fortune (+ les taxes de recyclage) à changer tous les 10-20 ans+ les disques et plaquettes de freins. Le moteur electrique est en géneral quasi-inusable.

Alors quand même il y a un petit hic... Admettons que vous allez travailler tous les jours pour faire 30km aller, 30 km retour. Il y a largement assez d'autonomie pour pouvoir faire cela (pour partir en vacances c'est autre chose). La voiture est sur le lieu de travail la journée, et ne rentre que le soir... Il faudrait donc avoir une batterie fixe au domicile qu'on recharge le jour, la nuit on recharge la voiture avec la batterie fixe. C'est purmement débile puisqu'il y a des pertes à chaque fois, et que le courant stocké dans une batterie coûte plus cher que celui d'EDF (à cause du prix de la batterie qu'il faut changer...). Le mieux serait d'avoir 2 voitures electriques et d'alterner entre les deux...

D'autres réflexions à venir...
Fox

#43 PapyKy

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Posté 08 July 2022 - 12H36

Salut a toi.

Cela est une solution, sans est connecter au réseau 240 V.

Utilisé deux véhicules pour le stockage de l'énergie produite pas le soleil.

Et en plus l'on pourrais avoir un chauffage de l’habitation,
surtout au prix d’achat des combustibles, Gaz ou Mazout, qui ne esses de monter,
et risque de ne plus descendre.

Serais une solution, OUI, être autonome serai possible, c'est a voir, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 July 2022 - 12H38.

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Posté 10 July 2022 - 10H34

les complotistes l'avais bien sentis cette carotte (bientôt en France pas de panique)

En vue de la fin du thermique, la Suisse prévoit de taxer les voitures électriques en envisageant une refonte complète de la fiscalité automobile.

Publié le 06/07/2022 à 22h59 & mis à jour le 07/07/2022 à 13h51

Comment conserver des recettes suffisantes lorsque les voitures électriques seront majoritaires sur les routes ? Face au défi de l'après-pétrole, la Suisse étudie toutes les possibilités et envisage de taxer les véhicules électriques, rapporte L'Automobile magazine. Dans ce pays, la fiscalité automobile repose sur trois sources principales de recettes : les impôts et les surtaxes sur les "huiles minérales", mais aussi les impôts automobiles et la vignette.

A cela s'ajoutent "les compensations des cantons, pour un montant global de près de deux milliards de francs par an qui servent à l’entretien des routes", précisent nos confrères. En moyenne, l'automobiliste suisse paie ainsi 800 francs par an, soit un peu plus de 800 euros. Mais avec l'arrivée des voitures électriques, le pays redoute de voir baisser progressivement ses recettes sur la fiscalité des huiles minérales.

Les gros rouleurs seront les plus taxés
Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) et le Département fédéral des finances (DFF) ont donc pour mission de proposer de nouvelles mesures d’ici la fin 2023 pour revoir la fiscalité automobile. Une refonte complète du système est envisagée.

Le Conseil fédéral souhaite ainsi que les voitures électriques soient taxées au plus tard en 2030, sur l’indice kilométrique. Plus les propriétaires de véhicules électriques rouleront, plus ils paieront. Le but étant de faire payer en fonction de son usage des routes et de leur usure. La méthode pour relever le kilométrage n’est pas encore connue, en revanche, il est probable que la Suisse opte pour une redevance.

Source

Image attachée: linky.jpg

#45 Belmeca

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Posté 05 October 2022 - 07H20

Incroyable, la France, pleure pour son manque de gaz et de courant et pourtant il continu a venter les mérites des bagnoles électriques qui consomme jusqu'à plus soif (publicités, chaines d'informations),

Par contre on nous coupera peut être (surement) le courant à un moment ou à un autres pour parer a ce manque (de courant)

Solution proposé par les fous (entre autres), bloquer le déclenchement des cumulus pour l'eau chaude, on marche sur la tête là !

Alors heureux d'avoir le Linky ? car le but final de celui-ci (le Linky) était bien à terme de contrôler et gérer la consommation de la population

Les complotistes avait encore raison





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