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Voitures électrique fausse bonne idée et arnaque !
#1
Posté 09 August 2019 - 01H31
En Allemagne, le propriétaire d’une Smart électrique a eu une très désagréable surprise lorsqu’il a vu le prix d’une nouvelle batterie pour sa voiture. Daimler ne demande pas moins de 17.000 euros pour cela, sans compter la main d’œuvre
Si vous commandez une Smart ForTwo EQ neuve en Belgique, il vous faudra honorer une facture de 23.995€ TTC. Beaucoup d’argent pour une si petite voiture, surtout si la durée de vie des batteries est brève ! Un Allemand qui, il y a cinq ans, s’est offert une ForTwo Electric (le précurseur de la ForTwo EQ, ndlr), peut en parler. Il n’a pas l’intention de faire effectuer l’installation. “Je pense que je vais plutôt y mettre des plantes”, ironise le client insatisfait.
Une enquête ultérieure auprès de Daimler a montré que le montant demandé était effectivement correct, et ne comptait pas la main d’œuvre. “Nous facturons 8.600 euros pour les batteries usagées, et un nouveau set coûte 17.000 euros”, explique le groupe.
Tous cela sans compter les milliards de batteries les plus polluantes et dangereuses au monde qu'il faudra stocker... Vive l’écologie .... ou plutôt comment faire avaler la pilule au gens pour engraisser les lobby automobile et entreprises diverses
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#4
Posté 27 August 2019 - 02H36
Bonne vision, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 August 2019 - 02H37.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#5
Posté 27 August 2019 - 03H16
Maintenant d'un point de vue écologique pur, la voiture n'a jamais eu et n'aura jamais aucun intérêt, non seulement le bilan carbone pour la fabrication d'une voiture électrique de A a Z équivaut a 10ans de pollution d'une voiture thermique, ensuite il n'y a effectivement aucun rejet de pollution au pot d'échappement, mais la recharge de courant ne vient pas du saint esprit, ils ne font que déplacer la pollution autre part, en grande parti dans les centrales a charbon qui ré ouvre petit a petit pour satisfaire la demande croissante en énergie car les centrales nucléaire sont a l'agonie et on achète du courant la ou les lois sont moins strict, et l’énergie renouvelable a base d'éolienne et photovoltaïque une vaste fumisterie (bilan carbone pour la construction, rendement ridicule, batterie, fiabilité, entretient)
La seul énergie a peut prêt verte c'est les barrages hydroélectrique, mais en France on est loin du compte.
Bref la voiture électrique est vue comme une bénédiction aujourd'hui, mais dans 10a20 ans ils nous feront a nouveaux le coup du diesel en la diabolisant (a juste titre) car c'est de la merde, pour l'instant il y'a apeine 2% de voiture électrique en France, quand il y'en aura 30 ou 50% ce sera plus la même mayonnaise et il y'aura jamais assez de courant pour tout le monde.
#6
Posté 27 August 2019 - 03H39
Voila ce que nous sommes, des (la populasse)
Cela n'est pas pour demain, faute d'infactruture, A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 August 2019 - 03H49.
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#7
Posté 05 January 2020 - 04H07
L'arrivée des véhicules électriques met à terme ce mode de financement en péril.
Pour trouver de nouveaux financements dans un contexte de forte croissance de ces véhicules, l'Utah a annoncé une nouvelle taxation des véhicules électriques. Elle sera soit prélevée en une fois annuellement, soit via une redevance kilométrique calculée grâce à un compteur installé sur les véhicules. L'Oregon avec un peu de retard cherche également une solution à ce problème.
Il ne faut pas se leurrer, partout dans le monde les véhicules routiers sont de gros pourvoyeurs en taxes diverses et variées. Si actuellement les véhicules électriques échappent au plus gros de ces taxes, à terme les gouvernements voudront compenser la perte d'argent en leur appliquant des taxes. On verra dans quelques années la manière dont la France compensera la très lucrative TIPP, certainement là aussi via une taxation forfaitaire des véhicules ou en fonction des kilomètres parcourus.
https://macbidouille...les-electriques
#8
Posté 05 January 2020 - 05H15
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#9
Posté 18 January 2020 - 04H59
parce que là,ça va plus que les piquer. j’espère que la vaseline est offerte
#10
Posté 18 January 2020 - 06H17
Le compteur Linky est prévu pour sa aussi,!
Comme pour ton article sur les bornes de recharges, il ont aussi prévu le même pour taxer le particulier via son propre compteur électrique Linky
http://www.lapagefin...U6KgQhhootyDlWo
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#11
Posté 20 January 2020 - 06H30
Si pour la téléphonie mobile, il existe (enfin) une norme sur la recharge avec un standard de prise (Apple ayant toutefois décidé de faire cavalier seul), pour la voiture électrique en revanche, il existe plusieurs modes de recharge.
La faute aux industriels du secteur qui ont voulu préserver leur pré carré.
Quatre modes de recharge cohabitent ainsi (image ci-dessus) et permettent, à partir du mode 2,
de communiquer entre un boîtier de sécurité fixé sur le câble (pour la voiture) et le réseau domestique.
Plusieurs modes de recharge chez soi
Que pensé de tout cela, Les 'bornes de recharge' sont-elle prévue a cette effet ??.
Allez voir ce lien, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 20 January 2020 - 06H36.
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#12
Posté 20 January 2020 - 07H44
#13
Posté 20 January 2020 - 08H55
J'attends avec impatience une vague de grand froid, genre 2 semaines de -5 a -15 histoire de faire péter tout leur réseau électrique qui ne supportera pas cette consommation excessive de chauffage électrique (radiateur et climatiseur) + leur merde de voiture électrique en charge
Vivement les bouchons de plusieurs heures dans la neige que l'on rigole avec leur bagnole électrique qui vont tomber en panne et ne pourront plus bouger
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#14
Posté 20 January 2020 - 09H33
L’appauvrissement des français continu de plus bel
Electricité : vers une hausse de 2,4 % des tarifs réglementés
Les tarifs réglementés de l'électricité pourraient augmenter dès le 1 er février pour les particuliers et les petits professionnels.
La nouvelle fera encore une fois réagir, des professionnels de l'énergie à ceux qui la consomment. Après une forte hausse des tarifs réglementés de l'électricité l'an dernier, la facture devrait de nouveau augmenter en ce début d'année 2020.
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé une hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles », selon un projet de décision transmis pour avis au Conseil supérieur de l'énergie (CSE).
21 euros de plus en moyenne
Les tarifs réglementés sont avant tout proposés par EDF, l'acteur historique du secteur, mais aussi par les entreprises locales de distribution dans certaines régions. « Cette hausse représente 21 euros par an en moyenne sur la facture d'un consommateur résidentiel », indique le texte. Elle doit entrer en vigueur début février si le gouvernement, qui dispose d'un délai de trois mois pour la mettre en oeuvre, choisit de l'appliquer immédiatement.
Cette hausse des tarifs de l'électricité reflète notamment « l'augmentation du coût de l'approvisionnement » sur les marchés, mais aussi « la prise en compte du rattrapage sur deux ans de l'écart entre coûts et tarifs au cours de l'exercice 2019 », explique la CRE.
Rattrapage
L'an dernier, les fournisseurs d'alternatifs d'électricité se sont rués sur l'électricité nucléaire qu'EDF est tenu de vendre au tarif régulé de 42 euros par mégawattheure (le mécanisme Arenh). La demande ayant été supérieure à l'offre et le prix de marché étant supérieur à 42 euros, la CRE devait faire augmenter le tarif réglementé de l'électricité pour ne pas provoquer de distorsion de concurrence.
En pleine crise des « gilets jaunes », le gouvernement avait en effet temporisé l'an dernier, gelant les tarifs pendant l'hiver. La forte hausse de 5,9 % proposée par la CRE en février 2019 n'avait ainsi été appliquée qu'au 1er juin . Cette augmentation, la plus forte de ces dernières années, était liée principalement à la hausse des prix de l'énergie.
Source
https://www.lesechos...IZTny9b0T35qEHc
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#15
Posté 21 January 2020 - 12H01
Autoroute : quand faire le plein pour sa voiture électrique coûte plus cher qu’un plein d’essence
Le réseau Ionity, qui détient une quarantaine de bornes sur autoroute, va augmenter ses tarifs à partir du 31 janvier
il faudra payer 79 centimes par kilowattheure (kWh). Et là, les calculs sont simples : la consommation d'une Renault électrique Zoe est estimée, selon les saisons, entre 10 et 20 kWh/100 km. Pour effectuer 100 km, il faudra donc débourser au maximum 15,80 euros.
Pour le même trajet dans un véhicule thermique équivalent, une Clio diesel Blue Dci 85, la consommation sur routes affichée par le constructeur est de 3,2 litres/100 km. Le prix du litre de gazole étant de 1,57 euro, la facture pour effectuer 100 km est donc de l'ordre de 5 euros…
http://www.leparisie...r=AD-1481423552
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