Peinture Chrysler Voyager (complète)
PapyKy
18 Jul 2019
Bonsoir.
Travail plus que bien fait, pour un amateur avertis, et qui prend sont temps pour le réalisé.
Et encore plus quand l'on le réalise part étapes, et sans cabine de peinture.
Bonne soirée a ceux qui passeront ici, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 July 2019 - 09H40.
Travail plus que bien fait, pour un amateur avertis, et qui prend sont temps pour le réalisé.
Et encore plus quand l'on le réalise part étapes, et sans cabine de peinture.
Bonne soirée a ceux qui passeront ici, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 July 2019 - 09H40.
Belmeca
19 Jul 2019
Sa bosse dur ce jour !
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j'ai démonté les essuie glace pour les repeindre en noir ainsi que la baie de pare-brise
celui coté conducteur et venu tout seul, la tette de fixation était en faite fêlé, je serais tombé en panne tot ou tard, celui passager complètement soudé par la rouille, j'ai du le découpé a la disqueuse pour l'enlever, même avec 80% découpé il tenais encore le bougre
Heureusement j'en avais 2 en stock !
J'ai passé la brosse de fer puis neutralisé la rouille sur les têtes, cela va être sérieusement graissé avant le montage pour éviter cela
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J'ai badigeonné tout le système de crémaillère à la graisse Mos² cela ne peu que faire du bien et va protéger le tout !
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La baie de pare-bris était abîmé (ma meule a dérapé
) j'ai donc remastiqué, dégraissé passé un apprêt plastique, puis un apprêt normal, puis de la peinture noir type mat, la voila comme neuve !
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j'ai démonté les essuie glace pour les repeindre en noir ainsi que la baie de pare-brise
celui coté conducteur et venu tout seul, la tette de fixation était en faite fêlé, je serais tombé en panne tot ou tard, celui passager complètement soudé par la rouille, j'ai du le découpé a la disqueuse pour l'enlever, même avec 80% découpé il tenais encore le bougre
Heureusement j'en avais 2 en stock !
J'ai passé la brosse de fer puis neutralisé la rouille sur les têtes, cela va être sérieusement graissé avant le montage pour éviter cela

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J'ai badigeonné tout le système de crémaillère à la graisse Mos² cela ne peu que faire du bien et va protéger le tout !

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La baie de pare-bris était abîmé (ma meule a dérapé


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Belmeca
19 Jul 2019
Demain si il fait beau
je graisse et remonte mes essuie glaces,
je vernis le capot dans le jardin puis je le mettrais sur la voiture une fois sec !
je graisse et remonte mes essuie glaces,
je vernis le capot dans le jardin puis je le mettrais sur la voiture une fois sec !
Belmeca
20 Jul 2019
Pour finir je n'ai pas fait le capot, j'ai attaqué le pare-chocs arrière
Le dessous est super attaqué coté conducteur, et il est tout juste temps pour l'attache caravane
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cela va sécher correctement cette nuit et demain, pulvérisation de convertisseur de rouille partout, puis rebouchage au mastic fibré de l'aile arrière trouée, plus peinture
Pose de convertisseur de rouille et de peinture sur le crochet caravane et remontage du pare-chocs qui attend depuis plusieurs semaines d’être monté
Le dessous est super attaqué coté conducteur, et il est tout juste temps pour l'attache caravane

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cela va sécher correctement cette nuit et demain, pulvérisation de convertisseur de rouille partout, puis rebouchage au mastic fibré de l'aile arrière trouée, plus peinture
Pose de convertisseur de rouille et de peinture sur le crochet caravane et remontage du pare-chocs qui attend depuis plusieurs semaines d’être monté
Belmeca
20 Jul 2019
Dans la foulé, comme mon pot était cassé juste après le premier morceaux depuis des années (ne fait pourtant pas de bruit bizarre) j'ai investi dans le premier morceaux et j'ai rénové le deuxième
j'ai donc poncé et mis du convertisseur haute température, puis du noir haute température
cela devrait lui permettre de reste jeune plus longtemps, il sera monté demain an même temps que le pare-chocs (normalement)
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j'ai donc poncé et mis du convertisseur haute température, puis du noir haute température
cela devrait lui permettre de reste jeune plus longtemps, il sera monté demain an même temps que le pare-chocs (normalement)

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Belmeca
21 Jul 2019

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Belmeca
25 Jul 2019
vous l'aurez compris, il fait trop chaud pour bricoler
la peinture ou vernis n'auras pas le temps de tirer quelle sera déjà sèche !!
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la peinture ou vernis n'auras pas le temps de tirer quelle sera déjà sèche !!

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Belmeca
02 Aug 2019
Reprise des travaux ce jour !
j'ai réparé le pare-chocs cassé qui avait etait fixé avec un bout de plaque d'immatriculation et 4 Rivers

J'ai refait l'espace des anti brouillards d'origine pour que cela refasse d'origine mais cette fois avec des led !
Décapé le caoutchouc noir qui avait était peint ( du grand n'importe quoi de faire cela! )
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j'ai réparé le pare-chocs cassé qui avait etait fixé avec un bout de plaque d'immatriculation et 4 Rivers



J'ai refait l'espace des anti brouillards d'origine pour que cela refasse d'origine mais cette fois avec des led !
Décapé le caoutchouc noir qui avait était peint ( du grand n'importe quoi de faire cela! )

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Belmeca
03 Aug 2019
Voila la base et posé sur le pare-chocs !
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Belmeca
18 Aug 2019
Les travaux du jour, Vernis des deux ailes du Chrysler Voyager
Le rendu est pas mal du tout, parfois une légère peau d'orange à certains endroits mais rien de dramatique et sera rectifié au poli-lustré (ponçage du vernis au 2000 ..puis 3000 et lustrage avec les bons produits)
Le vernis viens d'être posé sur les photos, 80% de ce qui est visible en peau d'orange va se tendre au séchage et donc disparaître.
j'ai trop chargé en vernis sur un retour d'aile et j'ai une petite coulé, cela sera rectifié aussi au poli-lustré
Dans l'ensemble c'est plus que correct et SA BRILLE comme il faut !
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Pour celui qui ne connais pas cette technique de Poli-lustrage , je vous colle ici la méthode !
La technique du poli lustré est une technique de rectification du film de peinture utilisé a l ’origine dans le secteur automobile haut de gamme ( LAMBORGHINI , FERRARI , PORSCHE …. ) , cette technique est aussi utilisée dans le milieu du luxe ( enseigne pour boutique de luxe , habillage intérieur de yacht , lutherie , bois etc…) . Les processus d application de peinture en usine sont réalisés par des robots, il en résulte une finition parfaite , cependant il subsiste des défauts de surface infime mais bien visible a l’œil nu ( peau d’ orange ) la technique du poli lustré n’est pas employé dans le secteur de la fabrication automobile de série , elle est réservé au voiture et moto d’exception . Si l’on souhaite obtenir des résultat de finition de peinture poli lustré pour une voiture , une moto ou autres cette méthode permet d’y parvenir.
MÉTHODE
Matériel nécessaire : ponceuse orbitale , lustreuse , peau de chamois ou chiffon microfibre , papier abrasif a l’eau 2000 ,3000 , papier abrasif a sec 1500 , éponge naturel , pulvérisateur , crème lustrante , coton de lustrage , ruban de masquage .
Ponçage :
– Commencer par nettoyer la surface a polir a l’aide du pulvérisateur rempli d’eau clair et de l’éponge naturel , il est très important de travailler sur une surface exempte de poussière , sécher a la peau de chamois ou chiffon microfibre . protéger les zones a ne pas polir avec du ruban de masquage : joints , poignet de porte , baguette ou accessoires , protéger également les zones fragiles et sujets au dé-garnissage de la peinture , arêtes , angle vifs . commencer la rectification a la ponceuse orbitale grain 1500 a sec , poncer jusqu’à obtenir une surface totalement mat , souffler régulièrement la surface pour éviter l accumulation de poussière dans la zone polissage si vous êtes équipés d un compresseur sinon utilisé un tampon d essuyage .
– a l’ aide du pulvérisateur mouiller la surface mat et poncer au 2000 toute la zone , essuyer régulièrement a la peau de chamois pour récupérer la pâte blanchâtre qui se forme lors du ponçage , remouiller après essuyage , ne jamais pas poncer a sec a cette étape .
-poursuivre la rectification au 3000 idem procédé 2000 . pour finir sécher a la peau de chamois légèrement humide plus efficace pour capter les résidus de poussières de vernis .
Lustrage :
– Appliquer de la crème de lustrage moyennement abrasive sur la zone préalablement rectifié , régler la vitesse de la lustreuse au minimum inutile de lustrer a grande vitesse ( risque d’endommager la peinture ) un bon lustrage est lustrage a vitesse lente sans projection et sans échauffement du support . exécuter de grande passe lente et régulière , puis essuyer avec du coton de lustrage .
– Poursuive le lustrage avec une crème légèrement abrasive , appliqué la même méthode que le lustrage moyennement abrasif , essuyer avec du coton de lustrage , le résultat final commence a apparaître , s il subsiste des rayure de rectification repasser toute les étapes a partir du ponçage au P 2000 . pour finir utilise une crème de lustrage de finition anti hologramme essuyer avec du coton de lustrage effet miroir garanti !!!
tampon-de-lustrage
Nota :
- La rectification doit s effectuer sur un film de peinture sec depuis minimum 1 semaine pour les vernis HS ou UHS , 3 semaine pour les vernis ms et environ 10 jours pour les laques polyuréthane type brillant direct .
- Le lustrage moyennement abrasif doit s effectuer par petite zone 30 cm² MAXIMUM risque de séchage de la crème ( ne pas lustrer au soleil ) . il est possible de lustrer de plus grande zone avec la crème légèrement abrasive 50 cm² maximum , il est possible de lustrer une grande surface en une seule fois avec du liquide de lustrage anti-hologramme exemple : ( capot , pavillon , etc …)
Le rendu est pas mal du tout, parfois une légère peau d'orange à certains endroits mais rien de dramatique et sera rectifié au poli-lustré (ponçage du vernis au 2000 ..puis 3000 et lustrage avec les bons produits)
Le vernis viens d'être posé sur les photos, 80% de ce qui est visible en peau d'orange va se tendre au séchage et donc disparaître.
j'ai trop chargé en vernis sur un retour d'aile et j'ai une petite coulé, cela sera rectifié aussi au poli-lustré
Dans l'ensemble c'est plus que correct et SA BRILLE comme il faut !

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Pour celui qui ne connais pas cette technique de Poli-lustrage , je vous colle ici la méthode !
La technique du poli lustré est une technique de rectification du film de peinture utilisé a l ’origine dans le secteur automobile haut de gamme ( LAMBORGHINI , FERRARI , PORSCHE …. ) , cette technique est aussi utilisée dans le milieu du luxe ( enseigne pour boutique de luxe , habillage intérieur de yacht , lutherie , bois etc…) . Les processus d application de peinture en usine sont réalisés par des robots, il en résulte une finition parfaite , cependant il subsiste des défauts de surface infime mais bien visible a l’œil nu ( peau d’ orange ) la technique du poli lustré n’est pas employé dans le secteur de la fabrication automobile de série , elle est réservé au voiture et moto d’exception . Si l’on souhaite obtenir des résultat de finition de peinture poli lustré pour une voiture , une moto ou autres cette méthode permet d’y parvenir.
MÉTHODE
Matériel nécessaire : ponceuse orbitale , lustreuse , peau de chamois ou chiffon microfibre , papier abrasif a l’eau 2000 ,3000 , papier abrasif a sec 1500 , éponge naturel , pulvérisateur , crème lustrante , coton de lustrage , ruban de masquage .
Ponçage :
– Commencer par nettoyer la surface a polir a l’aide du pulvérisateur rempli d’eau clair et de l’éponge naturel , il est très important de travailler sur une surface exempte de poussière , sécher a la peau de chamois ou chiffon microfibre . protéger les zones a ne pas polir avec du ruban de masquage : joints , poignet de porte , baguette ou accessoires , protéger également les zones fragiles et sujets au dé-garnissage de la peinture , arêtes , angle vifs . commencer la rectification a la ponceuse orbitale grain 1500 a sec , poncer jusqu’à obtenir une surface totalement mat , souffler régulièrement la surface pour éviter l accumulation de poussière dans la zone polissage si vous êtes équipés d un compresseur sinon utilisé un tampon d essuyage .
– a l’ aide du pulvérisateur mouiller la surface mat et poncer au 2000 toute la zone , essuyer régulièrement a la peau de chamois pour récupérer la pâte blanchâtre qui se forme lors du ponçage , remouiller après essuyage , ne jamais pas poncer a sec a cette étape .
-poursuivre la rectification au 3000 idem procédé 2000 . pour finir sécher a la peau de chamois légèrement humide plus efficace pour capter les résidus de poussières de vernis .
Lustrage :
– Appliquer de la crème de lustrage moyennement abrasive sur la zone préalablement rectifié , régler la vitesse de la lustreuse au minimum inutile de lustrer a grande vitesse ( risque d’endommager la peinture ) un bon lustrage est lustrage a vitesse lente sans projection et sans échauffement du support . exécuter de grande passe lente et régulière , puis essuyer avec du coton de lustrage .
– Poursuive le lustrage avec une crème légèrement abrasive , appliqué la même méthode que le lustrage moyennement abrasif , essuyer avec du coton de lustrage , le résultat final commence a apparaître , s il subsiste des rayure de rectification repasser toute les étapes a partir du ponçage au P 2000 . pour finir utilise une crème de lustrage de finition anti hologramme essuyer avec du coton de lustrage effet miroir garanti !!!
tampon-de-lustrage
Nota :
- La rectification doit s effectuer sur un film de peinture sec depuis minimum 1 semaine pour les vernis HS ou UHS , 3 semaine pour les vernis ms et environ 10 jours pour les laques polyuréthane type brillant direct .
- Le lustrage moyennement abrasif doit s effectuer par petite zone 30 cm² MAXIMUM risque de séchage de la crème ( ne pas lustrer au soleil ) . il est possible de lustrer de plus grande zone avec la crème légèrement abrasive 50 cm² maximum , il est possible de lustrer une grande surface en une seule fois avec du liquide de lustrage anti-hologramme exemple : ( capot , pavillon , etc …)
Belmeca
11 Sep 2019
J'ai eu pas mal de chose à faire depuis un moment d'ou la pause de ce travail, bientôt d'autres nouvelles, car j'ai refait quelques trucs ce jour, mais le temps et maintenant incertains surtout dans le Nord... va falloir ruser pour avancer !
Belmeca
12 Sep 2019
Pour ceux que sa intéresse, voila le résultat d'un poli-lustré comme expliqué plus haut
on ponce au 800 à l'eau (léger et ne pas toucher les arrêtes sinon vous allez percer la peinture) puis au 2000 puis puis au 4000 puis on lustre, cela supprime les imperfections comme la peau d'orange (légère bien sur) et offre un rendu tendu et brillant haute de gamme
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on ponce au 800 à l'eau (léger et ne pas toucher les arrêtes sinon vous allez percer la peinture) puis au 2000 puis puis au 4000 puis on lustre, cela supprime les imperfections comme la peau d'orange (légère bien sur) et offre un rendu tendu et brillant haute de gamme

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Belmeca
20 Sep 2019
Bientôt le montage de ces ailes de Chrysler voyager repeintes et vernis sur le véhicule !

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Belmeca
20 Sep 2019
Le travail de ce jour, le vernis final du capot du Chrysler Voyager
Super pose... une brillance nickel et sans aucune peau d'orange, un résultat digne d'un carrossier

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J’étais super fier d'avoir eu ce résultat, car le vernis c'est super dur à poser comparé à la base (peinture bleu) ! vous pouvez d'ailleurs le voir sur les photos, c'est le top
Malheureusement après 15.. 20 minutes de séchage, des cratères (yeux de poisson) se sont formés par endroit, pourtant j'ai super bien préparé le capot et j'ai dégraissé au nettoyant spécial avant peinture carrosserie, poussière qui repousse le vernis ou silicone présent malgré le dégraissage.. mystère.. pourtant mon pistolet est aussi équipé d'un filtre spécial peinture et il est neuf et la température était bonne.. plus de 20 degrés
Je ferais des photos de ces cratères (yeux de poisson) demain pour vous montrer !
Je crise un peu car je l'avais super réussi... bref je laisse sécher, je repasserais un coup de 800... et de 1000 pour supprimer les défauts et je repasserais une couche de vernis espérant que cette fois ce sera bon..j'ai repris du vernis UHS mais cette fois en rapide, car les températures chutes et sa va être compliqué
Super pose... une brillance nickel et sans aucune peau d'orange, un résultat digne d'un carrossier


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J’étais super fier d'avoir eu ce résultat, car le vernis c'est super dur à poser comparé à la base (peinture bleu) ! vous pouvez d'ailleurs le voir sur les photos, c'est le top
Malheureusement après 15.. 20 minutes de séchage, des cratères (yeux de poisson) se sont formés par endroit, pourtant j'ai super bien préparé le capot et j'ai dégraissé au nettoyant spécial avant peinture carrosserie, poussière qui repousse le vernis ou silicone présent malgré le dégraissage.. mystère.. pourtant mon pistolet est aussi équipé d'un filtre spécial peinture et il est neuf et la température était bonne.. plus de 20 degrés
Je ferais des photos de ces cratères (yeux de poisson) demain pour vous montrer !
Je crise un peu car je l'avais super réussi... bref je laisse sécher, je repasserais un coup de 800... et de 1000 pour supprimer les défauts et je repasserais une couche de vernis espérant que cette fois ce sera bon..j'ai repris du vernis UHS mais cette fois en rapide, car les températures chutes et sa va être compliqué