Le Retour De Megaupload Annoncé
VxS
14 Aug 2012
Revoilà Kim Dotcom. Le fondateur du site MegaUpload,
qui attend toujours la décision de la justice néo-zélandaise sur sa possible extradition vers les Etats-Unis,
a fait du teasing sur Twitter, dimanche soir.
«Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année.
C'est jurée Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100% sûr et impossible à stopper»
Dans la foulée, Dotcom a poursuivi: «Et oui, MegaBox arrive aussi cette année», semblant indirectement confirmer le retour de MegaUpload et le lancement du nouveau service musical.
MegaBox, permettant aux artistes de commercialiser directement leur œuvre en se passant des majors, et en gardant ainsi «90% des bénéfices». Selon les théories du complot, le projet avait poussé les ayants droit à faire pression sur les autorités américaines.
L'action judiciaire au point mort aux Etats-Unis
Outre la décision sur son extradition, Kim Dotcom et des millions d'internautes attendent des nouvelles de la justice américaine. Une demande d'annulation de la procédure a été déposée, les avocats du site expliquant qu'un action en droit pénal ne pouvait avoir lieu aux Etats-Unis. Selon eux, malgré la présence de serveurs loués à un partenaire américain, MegaUpload n'a en effet jamais eu d'adresse aux Etats-Unis.
Belmeca
14 Aug 2012
bref je suis

Le FBI et la police néo-zélandaise sont d'ailleurs sujet à de nombreuses moqueries depuis quelques jours, alors qu'ils sont sommés par un tribunal néo-zélandais de justifier l'utilisation de techniques anti-terroristes lors de ce fameux raid, dont quelques extraits ont fuité la semaine dernière sur la Toile. Ce lundi, la police néo-zélandaise a avancé l'argument de la dangerosité du très corpulent patron du groupe Mega, prétextant qu'il avait déjà agressé un de ses employés par le passé, «en le chargeant avec son ventre». Vendredi déjà, le FBI avait expliqué cette intrusion massive par la crainte que Dotcom ne dispose d'une « machine à effacer les preuves
VxS
28 Aug 2012
Par l'intermédiaire d'une série de tweets, Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload actuellement bloqué en Nouvelle-Zélande, a donné quelques détails sur un futur nouveau service de téléchargement dont il annonce l'ouverture d'ici à la fin de l'année.
Aujourd'hui, Dotcom annonce l'arrivée imminente d'une API à destination des développeurs. Et le petit détail qui fait la différence, c'est que le magnat du Web explique que:
« Tous les hébergeurs non-américains pourront se connecter aux serveurs et utiliser la bande passante. »
Echaudé par les poursuites des autorités américaines, qui cherchent à l'extrader pour le juger aux USA, Kim Dotcom souhaite visiblement ne pas remettre de l'huile sur le feu d'un dossier déjà problématique en excluant le territoire de son nouveau service.
« Le nouveau Mega permettra en un seul clic le chiffrement de tous vos transferts de données, à la volée, d'une manière simple, gratuitement et en totale discrétion ! »
« L'API de Mega offrir d'incroyables pouvoirs. Notre API et les outils de Mega vont changer le monde. »
Dans son dernier tweet, Kim Dotcom invite les développeurs de systèmes et de gestionnaires de téléchargement de fichiers en envoyer un mail à l'adresse twitter@kim.com pour bénéficier d'un accès à l'API en question. Si la distribution commence, de nouvelles informations pourraient arriver sous peu.
Belmeca
28 Aug 2012

Belmeca
19 Oct 2012

Kim Dotcom a présenté Mega, son nouveau service de cloud.
REUTERS/Simon Watts
En attendant l'arrivée du site Megabox, Kim Dotcom, fondateur du défunt Megaupload, a présenté un nouveau service de cloud, baptisé Mega. Il permettra à ses utilisateurs de stocker, télécharger et partager des fichiers de tout type. Et les ayants droit risquent de ne pas dormir sur leurs deux oreilles. Toutes les précautions semblent en effet avoir été prises pour leur compliquer la tâche et éviter les ennuis avec la justice.
Des données chiffrées
Pour protéger la vie privée des utilisateurs et accessoirement pour assurer ses arrières, Dotcom a décidé de miser sur le chiffrement des données partagées. "Selon la Charte des Droits de l'Homme de l'ONU, la vie privée est un des droits fondamentaux. (...) Vous avez le droit de protéger vos informations privées et vos communications des regards extérieurs", se justifie-t-il dans une interview accordée à Wired.
Une clé sera donc nécessaire pour les décrypter. Ni Mega, ni les hébergeurs ni les autorités n'en auront connaissance. "Si les serveurs sont perdus, si un gouvernement débarque dans un data center et les viole, si quelqu'un hacke le serveur ou le vole, cela ne lui donnera rien. (...) Tout ce qui est uploadé sur le site deviendra fermé et privé sans la clé".
Dotcom va "collaborer" avec les ayants droit
Et puisque toutes les précautions sont bonnes à prendre, les données seront stockées en doublon dans deux pays différents. De quoi se prémunir contre une éventuelle "catastrophe naturelle" ou, pourquoi pas, "un pays qui pète les plombs" et décide de fermer tous les serveurs, explique Kim Dotcom. Une mesure qui serait là encore bien difficile à mettre en oeuvre, puisque Dotcom laissera la possibilité à tous les hébergeurs de se connecter à son réseau, "de l'entreprise avec 2000 dollars de fonds dans un garage ou le plus gros hébergeur en ligne". "Nous pouvons travailler avec n'importe qui, parce que les hébergeurs eux-mêmes ne peuvent pas voir ce qu'il y a sur leurs serveurs", explique-t-il.
Kim Dotcom souhaite cependant collaborer avec les ayants droit. Il accédera donc à toute demande de suppression d'un contenu illicite, si tant est que l'ayant droit trouve un lien posté publiquement, avec sa clé de chiffrement et qu'il vérifie que le contenu viole effectivement ses droits. Et si certains venaient à demander l'accès au réseau pour supprimer des données, ils le pourront. A la seule condition de signer une clause d'irresponsabilité du service Mega... Ultime difficulté, un fichier uploadé 100 fois et chiffré 100 fois demandera 100 procédures distinctes, précise Wired. Dotcom a effectivement décidé de ne pas intégrer la fonction de duplication des données dans son réseau.
Bien évidemment, Kim Dotcom assure que Mega n'est pas "un doigt d'honneur géant à Hollywood et au Département de la Justice américain". Il fallait le préciser.
VxS
26 Oct 2012
Le fondateur de Megaupload a le sens de l'histoire. Dans un message publié sur Twitter, il annonce que son prochain service, baptisé Méga, ouvrira ses portes une année après la fermeture de Megaupload, le 19 janvier.
Le 19 janvier dernier, le département américain de la Justice et le FBI annonçaient avoir lancé une procédure judiciaire à l'encontre du service permettant d'héberger des fichiers, Megaupload. La suite de la procédure est connue puisque le service avait dû fermer ses portes après l'accusation contre plusieurs responsables parmi lesquels figuraient notamment Kim Schmitz plus connu sous le pseudonyme KimDotCom.
Désormais, le responsable compte réagir et « célébrer » cet anniversaire en lançant son nouveau service baptisé Mega. Dans un message publié sur son compte Twitter, Kim Dotcom précise en effet que « le nouveau Mega sera lancé exactement un an après le raid et une conférence de presse sera organisée à cette occasion ». Voilà pour l'effet d'annonce.
Kim Schmitz avait déjà dévoilé certains détails du service qu'il compte lancer prochainement. Certes similaire au défunt Megaupload, il devrait intégrer une fonction permettant de chiffrer un fichier en AES. En principe, seul le propriétaire dudit fichier disposera de moyens pour le lire et devra pour cela utiliser une application.
Ce nouveau Mega, comme nous l’avons déjà indiqué, a été conçu pour être relativement incassable. Il se distingue de l’ancien MegaUpload par deux nouveautés importantes :
- Ses serveurs seront répartis dans plusieurs pays pour qu’aucun État ne puisse à lui seul couper l’ensemble du service
- Les utilisateurs auront leur propre clé de chiffrement des données, Mega ne pouvant ainsi pas lire les données
VxS
02 Nov 2012
Pour rappel, le .ga est le domaine national de premier niveau réservé au Gabon. Si ce dernier a été utilisé afin que le nouveau service soit parfaitement identifié, ce choix a également été motivé afin d'éviter tout contrôle des Etats-Unis.
Belmeca
06 Nov 2012

KIM DOTCOM. Le fondateur de Megaupload veut généraliser le haut-débit en Nouvelle Zélande.
REUTERS/Mark Coote
Avec Kim Dotcom, une nouvelle en chasse vite une autre. Après avoir dévoilé les détails et l'adresse url de Mega, son service de cloud qui ouvrira le 19 janvier prochain, il a fait part de son intention de relancer le projet Pacific Fibre, un câble de 13 000 kilomètres reliant Auckland à Los Angeles, a annoncé The New-Zealand Herald. Le projet avait du être annulé en août dernier faute de financement.
VxS
07 Nov 2012
Le ministre a tenu à préciser que son objectif était de lutter de manière efficace contre la cybercriminalité,
De son côté, Kim « Dotcom » Schmitz a expliqué depuis son compte Twitter qu'il dispose déjà d'une adresse alternative. Il a également critiqué l'attitude du ministre gabonais de la Communication, considérant qu'il préjugeait de la légalité de Me.ga avant même qu'il ne soit en ligne.
VxS
20 Dec 2012
Kim Doctom précise que chaque baie dispose d'une capacité de 720 téraoctets : la baie photographiée contient 240 disques durs de 3 To. Dotcom ajoute en recevoir actuellement plusieurs par jour. « Nous nous attendons à remplir environ 20 pétaoctets (20.000 To téraoctet ou 20.000.000 Go gigaoctet ) par mois durant les 6 premiers mois »
« Mega va combler un vide énorme. La demande de stockage dans le cloud vraiment sécurisé est énorme. Mega à l'intention de mener une bataille concernant la vie privée sur Internet avec de nombreuses innovations au cours des deux prochaines années » a ajouté Dotcom.