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huile boite a vitesse Chrysler Voyager


7 réponses à ce sujet

#1 lagaff3

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Posté 05 May 2019 - 04H43

Bonjour le forum Chrysler Voyager

Je viens de casser la boite de vitesse de mon Chrysler Voyager S3 .......

En faisant quelques recherches sur le net pour changer ma boite (si vous avez des astuces elles sont les bienvenues ) j'ai vu que certains préconisent en huile de la 10w30 . ce qui me parais fluide pour une boite .

Pour la petite histoire , j'ai vidangé ma boite moins de 5000 km avant la casse et j'ai remis de la 80w90 .

Je suis donc a la recherche d'avis de spécialistes ....

Modifié par Belmeca, 05 May 2019 - 05H13.


#2 Belmeca

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Posté 05 May 2019 - 04H48

voila pourquoi tu la cassé .....j'ai remis de la 80w90

je pense qu'avant ta vidange, c’était la bonne huile exemple: 10w40 vu ton kilométrage

il faut absolument mettre de 10w40 ou 15w40 ou 10w30 Préconisation Chrysler suite a de nombreuse casse !!

moi je met de la 10w40 depuis 20ans

ces boites sont dite "barbotine", l'huile est en bas et elle est projeté par la vitesse des pignons, la 80W90 étant trop épaisse, elle ne lubrifie pas assez le haut et du coup la boite casse

j'espère que tu va en profiter pour faire embrayage et joints pour éviter d'avoir a re-démonter si cela se met a fuir

une boite ce trouve facilement, moi par exemple j'en ai deux dans le garage pour S2, je ne sais pas si les S3 sont identique, n’étant pas sur, je préfère m'abstenir car je crois qu'il y a une histoire de couple des pignons entre S2 et S3

#3 lagaff3

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Posté 05 May 2019 - 06H17

De la 15w40 pour moteur , ça va le faire ?
Dans les S2 c'était bien de la 80w90 , il me semble ?
Oui je fais l'embrayage en mème temps et les joints de sortie de boite .
J'ai une épave , je vais voir pour récupérer la boite , mon soucis est que le S3 et a 300 bornes de chez moi ...

#4 Belmeca

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Posté 05 May 2019 - 06H47

non... sur les S2 c'est pareil 15w40 moteur

#5 VxS

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Posté 05 May 2019 - 06H50

ça surprend beaucoup de monde a chaque fois mais oui, dans ces boites de vitesse, on ne met pas de l'huile de boite de vitesse, mais de l'huile moteur. idéalement de la 15w40 semi-synthétique, tout ceux qui on mis de l'huile de boite on tous fini comme toi, avec une boite HS

#6 PapyKy

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Posté 06 May 2019 - 03H54

Salut a toi.

Je confirme huile moteur et donne la preuve S2 & S3 meme boite, sauf rapport de pont.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et pour avoir facile pour retiré la boite, retiré completement le demi train coté gauche, (chauffeur).
Et simplement déboité le cardant doit, et pour cela, retiré completement la barre de stabilisation.

Image IPB

Comme dit BelMéca, faire le joint derriére la tole de jonction (simple ORing)
Et le grand bourrage du vilbrequin aussi la il y a un autre ORing

Image IPB

Et ne pas oublier de refaire une géométrie du train avant, sinon plus de pneus aprés quelques KM.

Image IPB

:wub: :wub: Si cela vous dit, j'ai retrouvé plusieurs photo de cette tole intercalaire :wub: :wub:
Adresse pour y avoir accès, F:\Automobille\1 chrysler 1995\000 Réparation Grand Voyager\Moteur\Moteur VM de 1992

A plus, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 06 May 2019 - 09H10.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#7 lagaff3

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Posté 26 May 2019 - 07H54

Bon , ben ça y est , le voyager est de nouveau sur la route .
Après prélèvement d'un greffon sur une de mes nombreuses épaves , le week end dernier on est remonter sur Angers pour pratiquer la transplantation .
J'en ai profité pour monter un embrayage neuf + les joints spy de cardans ainsi que ceux derrière le volant moteur .
Depuis le véhicule a fait + de 1000 km , rien à signaler ! Image IPB Image IPB Image IPB

#8 Belmeca

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Posté 26 May 2019 - 11H19

Image IPB ta bien mis la bonne huile cette fois ?





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