Pour entrevoir les photos de ce post, vous devait être enregistré et logué sur le forum !
voila qui est chose faite ce soir
après de longue recherche pour trouver divers mamelons (adaptateurs) une lance compatible eau chaude (autant prévoir) le tuyau également compatible eau chaude et très haute pression d'une longueur correct et raccordable a un autre au besoin, voila qui est maintenant fait et monté
l'enrouleur de type pro similaire à celui-la, le mien est blanc et d'une autre marque mais cela reste indentique...
J'ai viré le tuyau qu'il y avait dessus pour le remplacer par celui présenté ci-dessous.

Le tuyau eau chaude Maxi 155* et 250 bars en 20M DN8

Le flexible de raccord haute pression entre l’appareil et l'enrouleur (250bars eau chaude 155°) en 2M et en DN8

Une lance compatible eau chaude et 250 Bars

Le tout monté est testé

Me voila donc tranquille pour gonfler, peindre etc coté gauche, et coté droit de quoi nettoyer sans avoir à brancher et démanger l'appreil les tuyaux etc..
j'ai fait un test cela fonctionne a merveille et quelle plaisir de nettoyer jusqu’à 20 mètres de distance sans entendre le bruit de l’appareil...
c'est dommage que mon ancien haute pression eau chaude et mort.. quoi que la chaudière fonctionnant au mazout, cela n'aurait pas était terrible dans le garage

j'en reprendrais peut être un si je tombe sur une super affaire genre 50%, car maintenant sa chauffe a l’électricité.. mais bon rien d'urgent !!