Joint du cache culbuteurs Chrysler voyager...
mariol
13 Jan 2019
Bonsoir à tous le forum Chrysler Voyager
J 'ai commandé un joint papier pour mon cache culbuteur qui fuit
J 'ai une question à vous poser
L huilez vous avant de le monter ? Car certains ne l huile pas et mettent de la pâte, je sais que les mécano n' utilisent pas de pâte sur les joints papier
Es ce bien ainsi qu il faut procéder ? et connaissez vous le couple de serrage à la clef dynamométrique des écrous du cache ?
merci d avance
Bonne soirée
A+
Modifié par Belmeca, 13 January 2019 - 11H44.
J 'ai commandé un joint papier pour mon cache culbuteur qui fuit
J 'ai une question à vous poser
L huilez vous avant de le monter ? Car certains ne l huile pas et mettent de la pâte, je sais que les mécano n' utilisent pas de pâte sur les joints papier
Es ce bien ainsi qu il faut procéder ? et connaissez vous le couple de serrage à la clef dynamométrique des écrous du cache ?
merci d avance
Bonne soirée
A+
Modifié par Belmeca, 13 January 2019 - 11H44.
PapyKy
13 Jan 2019
Salut a toi.
Oui, il fait mettre de l'huile moteur sur tout joint papier, sur circuit d'eau ou huile,
Pour qu'il puisse s'étendre et bien épousé la surface de pose

Voila des images de mon changement de ce joint sur S2 de 95.

C'est après avoir passé le haut moteur a la haute pression d'eau, (moteur qui tourne) j'ai remarqué que l'huile sortais entre deux culasses.

Donc comme j'ai en réserve un joint de couvre culbuteur, je vais le changé, par acquis de conscience, je doute ??.
J'ai bien regardé au 'Banjo' entre le CS et la clarinette, si pas un joint cuivre des 4 raccords ne fuit, NON !!, rien.

Apres retrait de carter CS, Attention au petit joints de écrous borgne, joint Oring Rouge, (Très chers, pour les 4 ronds de caoutchouc).

Mais ce joint est prévu pour S3, avec bougie sur le dessus des culasses, 4 type de culasse sur VM, Mais.......

Il y a une parade faire quatre coupe et c'est parti, pour sa pause, sans risque de fuite, inverse ne serais pas possible.



Il manque un bout, mais qui ne repose sur rien, dont, c'est parfait.
Remise en place du CS, et serrage progressif des 4 écrous, (Joints !!!!!!).

Et du reste, tuyau acier vers le turbo, filtre a air, profité de passé un coup d'air comprimé.......
https://www.youtube....5&v=N9Ukq66giP8
Et l'on vérifiera quand le véhicule aura roulé un peu, mais cela doit bien venir de cela, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 January 2019 - 08H13.
Oui, il fait mettre de l'huile moteur sur tout joint papier, sur circuit d'eau ou huile,
Pour qu'il puisse s'étendre et bien épousé la surface de pose

Voila des images de mon changement de ce joint sur S2 de 95.

C'est après avoir passé le haut moteur a la haute pression d'eau, (moteur qui tourne) j'ai remarqué que l'huile sortais entre deux culasses.

Donc comme j'ai en réserve un joint de couvre culbuteur, je vais le changé, par acquis de conscience, je doute ??.
J'ai bien regardé au 'Banjo' entre le CS et la clarinette, si pas un joint cuivre des 4 raccords ne fuit, NON !!, rien.

Apres retrait de carter CS, Attention au petit joints de écrous borgne, joint Oring Rouge, (Très chers, pour les 4 ronds de caoutchouc).


Mais ce joint est prévu pour S3, avec bougie sur le dessus des culasses, 4 type de culasse sur VM, Mais.......

Il y a une parade faire quatre coupe et c'est parti, pour sa pause, sans risque de fuite, inverse ne serais pas possible.



Il manque un bout, mais qui ne repose sur rien, dont, c'est parfait.
Remise en place du CS, et serrage progressif des 4 écrous, (Joints !!!!!!).

Et du reste, tuyau acier vers le turbo, filtre a air, profité de passé un coup d'air comprimé.......
https://www.youtube....5&v=N9Ukq66giP8
Et l'on vérifiera quand le véhicule aura roulé un peu, mais cela doit bien venir de cela, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 January 2019 - 08H13.
Belmeca
13 Jan 2019
Personnellement, je ne met que de la patte et cela fonctionne très bien !
faire une serrage léger aléatoire des vis sur le carter pour ne pas le déformer puis terminer au couple
faire une serrage léger aléatoire des vis sur le carter pour ne pas le déformer puis terminer au couple
mariol
14 Jan 2019
Bonjour
Merci à vous je ferai cela dès réception du joint , donc probablement le WE prochain
Bonne journée
A+
Merci à vous je ferai cela dès réception du joint , donc probablement le WE prochain
Bonne journée
A+