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Problème refroidissement Chrysler voyager S3 2.5TD de 1999


49 réponses à ce sujet

#31 Chrysler-29

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Posté 05 September 2018 - 05H51

Je doute pour la sonde, si quand on la débranche les ventilos déclenchent pour moi elle est bonne, sur le miens ils déclenchaient vraiment très rarement... seulement en plein cagnard dans les embouteillage et avec la clim en route sinon jamais.

Après changer le radiateur ça peut aussi améliorer le refroidissement, je m'en sui aperçu sur le miens lorsque celui d'origine m'a lâché, remplacé par un Nissens en alu (la Rolls des radiateurs d'après Étienne) j'entendais encore moins souvent les ventilos déclencher ! et je ne l'avais pas payé trop cher (179€ fdp compris sur ebay)

#32 stelian

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Posté 09 September 2018 - 08H15

Petite mise à jour pour dire que ces derniers jours j'ai fait un peu de route, et je confirme, rien n'a changé, ni en bien ni en mal.

Reste donc la pompe à eau et le radiateur... mais pour l'instant je ne suis pas super motivé pour les démonter.

#33 Belmeca

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Posté 10 September 2018 - 12H51

si le liquide circule, ce n'est pas la pompe à eau....

#34 stelian

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Posté 10 September 2018 - 12H57

Question peut-être bête, mais comment être sûr que le liquide circule ?

#35 Belmeca

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Posté 11 September 2018 - 10H54

si tu enlève le petit tuyau du vase avec le moteur en route, tu verra le liquide passer ou si tu ouvre le bocal tu voit également le liquide circuler (ne pas ouvrir si le moteur est chaud !!!)

#36 Chrysler-29

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Posté 11 September 2018 - 11H54

Le petit tuyau qui va de la rampe d'alimentation des culasses en eau au vase d'expansion, si tu le débranche ça va sortir par là normalement c'est la mise à l'air libre de la rampe.

#37 stelian

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Posté 18 September 2018 - 09H02

Bonjour à tous les deux!

J'ai débranché aujourd'hui le petit tuyau, et, alors que le bouchon du vase d'expansion était ouvert, le liquide est bien sorti, mais pas très vite, je dirai environ 20 cl par minute (un verre à la minute).

C'est suffisant pour éliminer une éventuelle panne de la pompe à eau ?

Modifié par stelian, 18 September 2018 - 09H02.


#38 Belmeca

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Posté 18 September 2018 - 11H55

oui cela indique que le liquide passe,

Tu peu renouveler cette opération pour bien voir que la pompe tourne et pousse.... en accélérant normalement cela passera plus fort et la tu aura une vrai confirmation que la pompe pousse !!

#39 stelian

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Posté 18 September 2018 - 04H53

Ok, donc vu que depuis la semaine dernière j'ai encore fait 1000 km (donc environ 4000 depuis la panne je crois), et que je n'ai toujours pas perdu une seule goutte de LR, il ne reste plus que le radiateur...

#40 Belmeca

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Posté 18 September 2018 - 05H15

en faite tu perd du liquide parce que il chauffe trop puis se dilate et monte ne pression, une fois le radiateur changé ou détartré (vraiment détartré) tu sera tranquille

comme il fait moins chaud cela va de paire !!

#41 stelian

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Posté 18 September 2018 - 05H18

... et je suis en Bretagne, donc je n'aurai pas de souci avant l'été prochain, si je décide de partir en vacances dans des contrées plus chaudes :)

#42 stelian

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Posté 18 September 2018 - 06H15

Bruno: as-tu encore la référence exacte du Nissens que tu avais acheté ? Si c'est 60985 j'en vois à 119 euros sur ebay fdp compris...

Modifié par stelian, 18 September 2018 - 06H16.


#43 Chrysler-29

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Posté 18 September 2018 - 06H58

Salut Stelian,

Désolé non je ne remet pas la main dessus... :unsure:

#44 stelian

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Posté 18 September 2018 - 07H11

Il me semble que tu l'avais acheté sur EBay non ? Si c'est le cas, dans ton compte ebay, dans l'historique des achats tu devrais le retrouver...

#45 Chrysler-29

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Posté 18 September 2018 - 09H22

Justement oui et c'est bien ça qui me chagrine parce que mon historique de commandes s'arrête en 2016, ce qui est normal puisque c'est trois ans maxi, or je l'avais remplacé en 2015...

Modifié par Chrysler-29, 18 September 2018 - 09H24.






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