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Problème refroidissement Chrysler voyager...

Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 05 Sep 2018

Je doute pour la sonde, si quand on la débranche les ventilos déclenchent pour moi elle est bonne, sur le miens ils déclenchaient vraiment très rarement... seulement en plein cagnard dans les embouteillage et avec la clim en route sinon jamais.

Après changer le radiateur ça peut aussi améliorer le refroidissement, je m'en sui aperçu sur le miens lorsque celui d'origine m'a lâché, remplacé par un Nissens en alu (la Rolls des radiateurs d'après Étienne) j'entendais encore moins souvent les ventilos déclencher ! et je ne l'avais pas payé trop cher (179€ fdp compris sur ebay)
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Photo de stelian stelian 09 Sep 2018

Petite mise à jour pour dire que ces derniers jours j'ai fait un peu de route, et je confirme, rien n'a changé, ni en bien ni en mal.

Reste donc la pompe à eau et le radiateur... mais pour l'instant je ne suis pas super motivé pour les démonter.
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Photo de Belmeca Belmeca 10 Sep 2018

si le liquide circule, ce n'est pas la pompe à eau....
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Photo de stelian stelian 10 Sep 2018

Question peut-être bête, mais comment être sûr que le liquide circule ?
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Photo de Belmeca Belmeca 11 Sep 2018

si tu enlève le petit tuyau du vase avec le moteur en route, tu verra le liquide passer ou si tu ouvre le bocal tu voit également le liquide circuler (ne pas ouvrir si le moteur est chaud !!!)
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Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 11 Sep 2018

Le petit tuyau qui va de la rampe d'alimentation des culasses en eau au vase d'expansion, si tu le débranche ça va sortir par là normalement c'est la mise à l'air libre de la rampe.
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Photo de stelian stelian 18 Sep 2018

Bonjour à tous les deux!

J'ai débranché aujourd'hui le petit tuyau, et, alors que le bouchon du vase d'expansion était ouvert, le liquide est bien sorti, mais pas très vite, je dirai environ 20 cl par minute (un verre à la minute).

C'est suffisant pour éliminer une éventuelle panne de la pompe à eau ?
Modifié par stelian, 18 September 2018 - 09H02.
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Photo de Belmeca Belmeca 18 Sep 2018

oui cela indique que le liquide passe,

Tu peu renouveler cette opération pour bien voir que la pompe tourne et pousse.... en accélérant normalement cela passera plus fort et la tu aura une vrai confirmation que la pompe pousse !!
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Photo de stelian stelian 18 Sep 2018

Ok, donc vu que depuis la semaine dernière j'ai encore fait 1000 km (donc environ 4000 depuis la panne je crois), et que je n'ai toujours pas perdu une seule goutte de LR, il ne reste plus que le radiateur...
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Photo de Belmeca Belmeca 18 Sep 2018

en faite tu perd du liquide parce que il chauffe trop puis se dilate et monte ne pression, une fois le radiateur changé ou détartré (vraiment détartré) tu sera tranquille

comme il fait moins chaud cela va de paire !!
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Photo de stelian stelian 18 Sep 2018

... et je suis en Bretagne, donc je n'aurai pas de souci avant l'été prochain, si je décide de partir en vacances dans des contrées plus chaudes :)
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Photo de stelian stelian 18 Sep 2018

Bruno: as-tu encore la référence exacte du Nissens que tu avais acheté ? Si c'est 60985 j'en vois à 119 euros sur ebay fdp compris...
Modifié par stelian, 18 September 2018 - 06H16.
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Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 18 Sep 2018

Salut Stelian,

Désolé non je ne remet pas la main dessus... :unsure:
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Photo de stelian stelian 18 Sep 2018

Il me semble que tu l'avais acheté sur EBay non ? Si c'est le cas, dans ton compte ebay, dans l'historique des achats tu devrais le retrouver...
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Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 18 Sep 2018

Justement oui et c'est bien ça qui me chagrine parce que mon historique de commandes s'arrête en 2016, ce qui est normal puisque c'est trois ans maxi, or je l'avais remplacé en 2015...
Modifié par Chrysler-29, 18 September 2018 - 09H24.
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