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Problème refroidissement Chrysler voyager S3 2.5TD de 1999
#16
Posté 14 August 2018 - 02H26
Quant à la clim je te rappelais juste, au cas où tu l'aurais oublié, que quand on se met en désembuage elle s'enclenche sans que rien ne le dise
#17
Posté 14 August 2018 - 02H42
Mais bon, c'était pas le sujet principal
Donc je commande le calorstat pour voir ?
#18
Posté 14 August 2018 - 03H31
Pour le démarreur ça se remplace bien même si l'accès n'est pas des plus aisés
Modifié par Chrysler-29, 14 August 2018 - 03H33.
#19
Posté 14 August 2018 - 06H32
#21
Posté 29 August 2018 - 09H25
J'ai commandé et reçu le calorstat, mais je ne l'ai pas encore monté... Entre temps j'ai fait encore 1000 km sans problème particulier (mais toujours avec les mêmes symptomes: dès que le moteur est sollicité un peu plus, la température remonte...). Heureusement qu'il n'y a pas (vraiment) de montagne en Bretagne
#22
Posté 04 September 2018 - 11H05
Voici des nouvelles: les enfants ayant fait leur rentrée, j'ai pu enfin m'occuper de ce carlorstat.
Et grosse surprise au démontage: il n'y en avait pas ! L'emplacement était vide, le couvercle était monté à la pâte à joint.
J'ai mis le nouveau calorstat à la place, pas encore fait des essais mais ça ne changera probablement rien à mon problème.
Mais par contre ça rajoute un petit souci de plus: le LR fuit légèrement au niveau du couvercle. Alors j'ai une question: le calorstat était livré avec deux joints: un plus petit qui se met sur la partie conique, et un plus grand qui se met probablement autour de la partie plus large du calorstat. Je n'ai pas monté ce joint car il me semblait un peu epais, mais j'aurais peut-être du. Qu'en pensez vous ?
Fichier(s) joint(s)
Modifié par stelian, 04 September 2018 - 11H06.
#23
Posté 04 September 2018 - 05H57
Mais mon souci de montée en température est toujours là (enfin je suppose, car je n'ai pas roulé depuis, mais je ne vois pas comment il pourrait être résolu par l'ajout du calorstat).
#24
Posté 04 September 2018 - 06H43
Le seul moyen de savoir si ça va résoudre ton problème ou non c'est de rouler.
Maintenant je m'interroge sur le fait que tu n'avais plus de calorstat... l'ancien proprio devait avoir un problème qu'il a résolu temporairement comme ça ou en a créé un autre.
#25
Posté 04 September 2018 - 07H50
il va falloir vérifier tout le circuit du cou, je n'ai pas relu mais faut vérifier
le bon circuit du liquide...
le bon fonctionnement de la pompe a eau, voir si tu perd facilement du liquide par le bouchon (pression du a un joint de culasse)
vérifier si les durites sont dur a chaud après plusieurs kilomètre (joint de culasse ou non fonctionnement de la pompe a eau ou circuit obstrué exemple radiateur)
si tu perd du liquide mais pas par le bouchon si pas de joint de culasse vers la compression = fumé blanche au pot
etc...
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#26
Posté 04 September 2018 - 08H13
- je ne perds pas de liquide
- pas de fumée blanche
- les durites ne sont pas dures...
#27
Posté 04 September 2018 - 10H34
Maintenant si ça monte en température dès qu'on tire dessus je me pose la question de l'état du radiateur... est-ce qu'il ne serait pas en partie colmaté ?
#28
Posté 04 September 2018 - 10H42
on peut du coup se permettre de penser que l'ancien proprio a enlevé le calorstat car il chauffé trop plutôt que de changer le radiateur (un bon connaisseur quoi !)
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#29
Posté 05 September 2018 - 08H43
J'ai pas trop envie de changer le radiateur "juste pour voir" ...
#30
Posté 05 September 2018 - 09H04
conseil
ne le fait pas avec les produits magique et monté sur la voiture, ça ne marche pas terrible et sa bousille les joints et autres, de plus poser a plat, ça agis mieux que debout !!
tu peu aussi tenter le changement de la sonde si elle ne coûte pas très cher !
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