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Changement Neiman Opel Omega


14 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 07 August 2012 - 11H00

Outils : tournevis, petite clef btr

Temps : + ou - 30 Mn

Symptômes : impossibilité de tourner la clef, plus de démarrage

  • Démonter le cache autour du volant (3 vis en dessous) 2 vis au centre derrière les caches vis, tourner le volant pour tomber en face
Fichier joint  20120809_100554.jpg   115.84 Ko   40 téléchargement(s)Fichier joint  20120809_100610.jpg   148.99 Ko   34 téléchargement(s)Fichier joint  20120809_100619.jpg   127.27 Ko   45 téléchargement(s)

voila le cache est enlevé

Fichier joint  20120809_101030.jpg   174.83 Ko   51 téléchargement(s)Fichier joint  20120809_101039.jpg   170.28 Ko   64 téléchargement(s)

enlever le transpondeur (clef codé) en appuyant sur le clips

Fichier joint  20120809_101306.jpg   168.23 Ko   66 téléchargement(s)Fichier joint  20120809_101322.jpg   159.38 Ko   66 téléchargement(s)

Mettez la clef en face du repère sur le neiman et insérer un petite clef Btr comme sur la photo

Fichier joint  20120809_102716.jpg   182.29 Ko   65 téléchargement(s)

Sortir le neiman en jouant un peu avec celui-ci et la Btr pour décoincer la sécurité

Fichier joint  20120809_102733.jpg   190.39 Ko   55 téléchargement(s)

Remonter en sens inverse le nouveau neiman

Attention sur ce véhicule la clef et codé, il faut donc faire reprogrammer la nouvelle clef ou démonter la puce de l'ancien clef pour la mettre a la place de l'autre dans la nouvelle clef, il faut absolument n'avoir qu'une seule puce par clef ou le véhicule ne démarrera pas

Fichier joint  20120809_114725.jpg   212.4 Ko   38 téléchargement(s)

#2 peppe58

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Posté 08 July 2013 - 10H02

bonjour et merci pour ce tuto, mais comment change t'on les puces , j'ai deux clés de model différent , je précise avoir trouvé un barillet de même model a la casse et pensais juste intervertir les capuches, mais bon cela ne semble pas possible.

Désolé j'avais posé ma question un peu vite, j'ai trouvé entre temps, voici une image pour ceux dans le même cas

Image IPB

Modifié par peppe58, 08 July 2013 - 10H42.


#3 Belmeca

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Posté 08 July 2013 - 11H53

Merci pour l'aide supplémentaire.

#4 patrick57

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Posté 16 July 2013 - 02H41

Bonjour,merci pour ce tuto,sur ma voiture parfois il faut plusieur tentative de démarage avant qu'elle se mette en route ,car l'antidémarage se bloque pourquoi? Merci pour toute info.

#5 Belmeca

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Posté 16 July 2013 - 11H44

tu a bien enlever l'ancienne puce ?

#6 patrick57

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Posté 27 July 2013 - 08H40

Bonsoir, oups!!bun je pensais plus a ce tuto,!!bien donc a froid démarage parfait ,quoi que depuis 3 jours elle as du mal a partir,et a chaud elle se met en route après une multitude de tentative ,elle démarre et cale de suite ,le voyant moteur clignote,voyant orange.j'ai changer le module a la pédale accelérateur,le capteur de pression,la puce alors s'est quoi??la voiture breack opel omega b 2.5 td .merci pour votre aide. patrick

#7 Belmeca

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Posté 27 July 2013 - 11H00

tu n'a pas un ami ami pourrai passer la valise ?

sinon voir ceci

Fichier joint  moteurchaud.JPG   169.86 Ko   10 téléchargement(s)

#8 patrick57

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Posté 28 July 2013 - 07H01

c'est fait merci.

#9 jevanove

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Posté 30 January 2022 - 02H44

Bonjour.

Un tuto parfait, avec mon expérience 0 en mécanique j ai réussi à démonter le neiman.

Apres cette étape je voulais faire comme dans la vidéo ci dessous.

https://youtu.be/KhFz5VfHJ-w

Mais je suis dans l impossibilité d'amenener la petite bite comme expliqué dans le lien à l'endroit où je pourrais l extraire et diviser le mecanisme en deux (le cylindre et la partie qui entre dans le cylindre).

La bite reste en position basse et ne veut pas s engager dans la gorge qui l emmènerai la ou je voudrais qu'elle aille.

Seriez vous m indiquer un moyen de débloquer ce système autre que le wd40 déjà utilisé ?

J espère avoir été suffisamment explicite.

#10 Belmeca

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Posté 30 January 2022 - 06H26

Eu non pas vraiment, :D parfois les photos sa aide

#11 jevanove

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Posté 13 February 2022 - 11H28

Finalement j ai acheté un neiman d occasion.
J ai voulu le monter ce matin mais il ne s enfonce pas complètement malgré avoir la clef devant la petite encoche.

On m a conseillé de démonter la partie électronique qui se trouve de l autre côté.

Les catastrophes commencent, sans connaître j ai forcé un peu et voilà le résultat.

Fichier joint  pièce cassé .jpg   3.47 Mo   0 téléchargement(s) (partie detaché)

Cette partie s est detaché dela partie suivante

Fichier joint  position normal de la pièce casse.jpg   2.94 Mo   0 téléchargement(s) (partie qui doit recevoir la partie detaché

savez vous si il est possible de repositionner le tout et comment ?
connaissez vous le nom de la piece concernée.

Fichier joint  emplacement partie électrique .jpg   3.5 Mo   0 téléchargement(s)
emplacement de la piece electrique enleve brusquement


Fichier joint  IMG_20220213_111416.jpg   2.69 Mo   0 téléchargement(s) (photo supplementaire)

Puis si cette boulette est rattrapable, comment je peux enfoncer correctement le neiman svp?

Modifié par jevanove, 13 February 2022 - 12H08.


#12 Belmeca

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Posté 13 February 2022 - 03H59

comme dit l'autre jour, c'est vraiment très vieux le moment ou j'ai fait cela,... question ce n'est pas parce que ton volant et en position bloqué (ou pas) que ce problème ce pose ?

#13 jevanove

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Posté 18 February 2022 - 07H04

Bonjour.
Je ne pense pas,puis si le volant est bloqué sans neiman je ne peux le débloquer.

Mais merci.

#14 Belmeca

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Posté 18 February 2022 - 09H52

ce que je me souviens c'est que j'avais fait cela sans aucun problème, c'est rentré comme celui l'origine, est tu sur d'avoir la les bonnes pièces ?

#15 Belmeca

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Posté 18 February 2022 - 09H54

J'avais juste un peut galéré pour la puce mais pas pour le reste





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