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Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation
#16
Posté 28 July 2018 - 05H07
#17
Posté 28 July 2018 - 09H53
Pour moi c'est un manque de gaz ou pire un compresseur HS mais écartons d'abord le problème de pression de gaz, car si il est bouillant d'un coté et tiède de l'autre cela voudrait dire que sa passe quand même, surtout si c'est plus froid en sorti HP de la bouteille
Dans un premier temps il faudrait vérifier la pression sur la basse pression, mais je suppose que tu n'a pas de manomètre pour le faire ?
Je te propose un prêt (une location) de matos, tu passe commande de ce kit en CB pour le remboursement, je te l'envoi, tu vise la canette sans la percuter sur le raccord et tu branche sur la BP,(surtout pas la HP) tu met en marche le moteur et la clim et tu me dit ce que tu a comme valeur, normalement tu doit être dans la zone bleu, si tes en dessous voir en bas, = manque de gaz ....alors soit tu a une fuite soit ta recharge n'a pas était faite comme il faut
ensuite tu me renvoi le tout et je te rembourse le prix du kit moins les frais de port !
il faudra aussi regarder le pressostat Trinary qui commande le ventilateur du condenseur électrique ainsi que les autres
voir ci-dessous une réaction dite normal d'une charge !
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#19
Posté 05 September 2018 - 04H14
Je reviens vers vous...
J'ai acheté le matos pour diagnostiquer la pression (merci Belmeca pour ta proposition mai pour 15€ j'en ai trouvé un sur internent, mais livraison un peu lente).
Manque de pot, mon compresseur de clim m'a lâché pendant les vacances et donc je n'ai pas pu tester mon matos, car maintenant je n'ai plus de gaz... Dans l'attente maintenant d 'un changement du compresseur par un neuf, on va voir si tout ne venait pas d'un compresseur défaillant...
A plus
#20
Posté 01 June 2019 - 10H45
Je reviens vers vous pour alimenter ce sujet.
Bon déjà depuis septembre dernier, je me suis rendu compte que mon thermostat était HS (et donc en position ouverte constante). On s'en est rendu compte car cet hiver, beaucoup de mal à avoir de l'air chaud dans l'habitacle. Pour solutionner ce problème j'ai suivi un tuto sur youtube pour brancher en série un thermostat se glissant dans un durite de radiateur (très facile, fait en 5min, pour une piècé à 7€). Du coup cela a fait du bien en moteur qui atteint du coup sa température de régime beaucoup plus rapidement.
Pour le problème de clim, j'ai changé le compresseur. Assez simple aussi en détendant le tendeur de courroie d'accessoire, ensuite juste 4 longues vis à enlever et hop c'était fait.
Il me reste un problème tout de même... en chargeant de gaz, je me suis rendu compte que l'embrayage de mon compresseur ne s'enclenchait pas. J'ai alors branché en direct le compresseur sur la batterie et là j'entendais bien le claquement de l'embrayage. J'ai fait le plein de gaz en laissant comme ça, et donc point positif, enfin du froid !!! les ventillos se déclenchant par ailleurs
Je rebranche alors tout comme d'origine (hormis le fait que j'ai mis un sucre à la place du connecteur en sortie du compresseur). Et là toujours rien.
Je vois que le fusible 20A est cramé, je le change, mais dès que j'appuis sur le bouton de la clim, le fusible crame.
J'ai permuté le relais, même effet, le fusible crame
J'ai ensuite débranché le compresseur de clim et mis une ampoule 12V à la place. La lampe s'allume lorsque j'appuis sur le bouton de clim (avec un délai de 1 à 2s).
Quelqu'un a une idée?
A plus
#21
Posté 01 June 2019 - 10H56
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#22
Posté 01 June 2019 - 11H58
#23
Posté 01 June 2019 - 12H19
En direct batterie il fonctionne
Branché d'origine, il crame le fusible
Une lampe branché sur la prise d'origine fonctionne et ne fait pas sauter le fusible
je dirait que le compresseur force ou embrayage, mais tu nous indique qu'il est neuf
vérifie les prises et les pressostat sur tout les boyaux (tube métallique)
peu être q'un fil est coupé, dénudé et touche quelque part ou un pressostat est en cours circuit !!
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#24
Posté 01 June 2019 - 12H24
De quelle prise et pressostat parles-tu?
#25
Posté 01 June 2019 - 12H35
Perso du coup j'ai comme un doute si ta clim fonctionné avant, car il y a une résistance qui ce trouve dans l'embrayage....
Partout sur les tuyau de clim il y a des sondes (pressostat) qui gère les pressions, si les prise ou sonde sont défectueuse.... sa claque c'est en faite sa qui gère le démarrage et l’arrêt de ton système suivant les pressions
Mais comme avant de changer le compresseur cela fonctionné, je penche plutôt de ce coté la, meme si il fait claque en alimentation et tourne, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas un problème
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#26
Posté 01 June 2019 - 12H39
Pas plus d'une minute pour la première connexion, puis ensuite des connexion de 10 à 15 seconde pour la suite, un peu comme le fonctionnement normal quoi !
moi je prendrais le risque de tester, mais je ne veux pas te forcer a faire cela, on est pas à labri d'un soucis de court-circuit ou autre, je ne veut pas être responsable en cas de problème, je lance juste une idée !!
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#27
Posté 01 June 2019 - 01H04
je pense que même en débranchant la prise du compresseur et en activant la clim... moteur en route les (le) ventilateur (s) devrait tourner
car ton problème viens peut être aussi du souci de ventilateur qui est en faite le départ de ce post !!
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#28
Posté 01 June 2019 - 02H24
J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an et la clim ne marchait déjà pas, l'embrayage du compresseur collait bien lorsque j'appuiyais sur le bouton de mise en marche de la clim.
Puis en aout dernier le roulement du compresseur de clim a lâché, et cela a cassé la courroie. Le mécano du coin m'avait juste changé le roulement et m'avait sortie le bobinage du compresseur HS.
Pour le remplissage en gaz, j'ai déjà fait la manip de branchement en direct, je l'ai fait tourner un bon moment (5 à 10min) et les cycle de compression et de décharge se faisaient bien de manière régulière, de plus les ventilos se mettaient en route, et surtout du froid sortait dans l'habitacle.
Moi j'ai l'impression que j'ai un faux contact dans le compresseur ou un genre de masse, comment puis-je vérifier cela?
#29
Posté 01 June 2019 - 04H48
Le compresseur et bien le même, Référence, puissance, etc, car si il est plus puissant cela pourrait faire claquer le fusible qui du coup n'est plus assez puissant pour ce compresseur
si j'ai bien compris, si tu le branche en direct maintenant, il fonctionnent, fabrique du froid et fait les cycles normaux ?
pourtant, en direct il ne devrait pas s'arrêter l’embrayage
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#30
Posté 01 June 2019 - 06H46
Après tout avait l'air de fonctionner.
Lors du remplissage, je voyais la pression diminué, puis augmenté, en forme de cycle, tout comme le ventilo qui se mettait en marche en cycle.
J'ai essayé maintenant avec un fusible de 25A au lieu de 20A, même résultat.
Oui au pire, le compresseur d'occase est garantie... mais si proche du but et surtout la voiture chargée en gaz...
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