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Freins tambour Chrysler voyager HS
#1
Posté 15 July 2018 - 03H29
Bien sur à environ 80 km de chez toi, tu n'a pas de choix, soit tu immobilise, soit tu y va doucement mais surement en évitant de freiner pour pas tout exploser, (que de l’autoroute)
c'est ce que l'on a fait, doucement mais surement !!
ce jour je démonte pour regarder et la
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bon ben aller on commande un kit complet !!
https://www.ebay.fr/...872.m2749.l2649
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La suite au prochaine numéro !!
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#2
Posté 15 July 2018 - 03H55
J'a un doute sur le tambour que j'ai commandé car il faut la roue denté ABS, je n'ai pas encore fait ce type d'intervention, je me demande si on récupère l'ancien pour mettre sur le nouveau tambour ?
Des avis ?
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#3
Posté 15 July 2018 - 11H33
Oui, j'ai changer a l'achat en 2005 a 380.xxx Km,
Et j'ai il y a deux ans acheté de nouveau des tambours pour leurs remplacement,
Mais toujours pas fait, (toujours dans leurs boites)
Car, j'avais un déséquilibre de freinage, mais cela était du au levier de renvois d'entre bande.
Et cela fait deux fois qu'il est passé au contrôle correctement a 575.xxx Km cette fois encore.
Pour ce qui est de la roue dentée de l'ABS,
Le tambour n'a pas de roue dentée pour l'ABS, qui est rapporté a celui-ci est sur le moyeu,
Sur laquelle repose la flasque en acier, du tambour lui-même en fonte.
C'est toujours comme cela sur les véhicules US, contrairement au EU, qui sont en fonte aciérée.
idem +/- sur avant & arrière, (principe)
Le tambour est en deux partie, le centre en tôle d'acier, sur lequel est coulé la partie d'usure en fonte rectifiée et équilibrée.
Apparemment tu a commander le bon kit chez ce revendeur Allemand,.
Pour les goujons je ne sais pas, Pourquoi les/en changer ??
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 15 July 2018 - 11H38.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#4
Posté 16 July 2018 - 12H01
Nettoyage des frein arrière, a plus de 530.000 Km.
Apres dépose de roue, petit coup de marteaux pour déloger le tambour.
Les bandes sont bonne et pourtant déjà plus de 150.000 Km.
Les tambours on été retire l'année passée pour "Véritas", donc +- 15.000 Km.
Beaucoup de poussière quand même, rien que de versé le tambour sur le carton, PAS MAL.
Et remis pneus neuf,
A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 16 July 2018 - 12H02.
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#5
Posté 16 July 2018 - 01H34
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#6
Posté 16 July 2018 - 02H24
Tu a été au maxi de l'usure des garnitures des friction, et cela chauffe trop, la colle époxy ce décolle, et tout peu ce bloqué,
Par superpositions des restes de 'Férodo', c'est chose courante, soit heureux d'avoir su retiré les tambours dans tout cassé.
Oui, c'est a cause que la flaque du tambour, est faite de telle façon qu'elle ce déforme et sert sur l'alésage du moyeu.
Il n'y a rien d'autre qui le maintien en place, cela est du au serrage de la jante sur le moyeu,
C'est prévu, comme cela pour bien centré l'ensemble.
Un peu de WD40, ou de pétrole, et un coup de marteau, et cela sort tout seul.
Enfin, comme tu a commander un kit complet, te reste a ne pas cassé le tuyau acier du cylindre, (très fragile).
Les démentions des nippe sont en pouce, 3/8 ou 7/16, je ne sais plus (9.52 Mm ou 11.1 Mm).
Tu peu utilisé une chauffe pour les dégrippés, (une astuce, utilisé une pince étaux de qualité, (Vis Grip))
Pas de copie
Bon travail a toi, PapyKy.
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#7
Posté 16 July 2018 - 02H29
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#8
Posté 16 July 2018 - 02H56
Oui, attendre,
Pour évité toute entrée d'air dans le circuit, faire un cylindre a la fois,(dépose/repose),
Et pruger celui démonter directement, C'est vite fait, une pression sur la pédale et ouvrir la purge,
Et bien mettre un peu de cette graisse dans le purgeur, pour la prochaine fois, HIiiiiiiiiii.
Mais sort les cylindres des neuf et remet de la graisse sur les pistons, qui sont souvant monter a sec.
Enfin c'est un conseil pas une obligation, mais a toi de voir, PapyKy.
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#10
Posté 16 July 2018 - 03H32
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#11
Posté 16 July 2018 - 03H45
Envoyer Email pour contact, en premier, c'est souvent ce que je fait.
https://www.befr.eba...GkAAOSwpLNYBPD4
https://www.befr.eba...tr/uspartsworld
Ou encore ici, idem.
https://www.befr.eba...SYAAOSwKrxUaf0A
A plus, PapyKy.
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#12
Posté 16 July 2018 - 07H54
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j'attend la réponse pour les tambours de ton lien
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#13
Posté 07 August 2018 - 10H39
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#14
Posté 08 August 2018 - 10H14
j'ai du jouer de la Dremel et du marteau burin, un truc qui doit prendre 5 minutes et qui prend 1H par coté, powaaaaa heureusement j'avais calculé de faire sa ce jour car 10 degrés de moins
Mais tout est monté, le train arrière est donc neuf : Tambour, roulement avant et arrière, kit complet ressort et mâchoires de freins et cylindre de roue avec graissage des piston avant le montage comme l'a indiqué Papy, car un était grippé sur démontage des anciens et je pense que cette astuce va aider à éviter cela dans le temps !
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#15
Posté 08 August 2018 - 10H36
Et bien tu vois bien qu'il ne faut pas changer les goujons de fixation roues.
Pas eu de probleme avec les tuyaux acier de cylindres ??.
Non pas cela,
"j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours,"
C'est dans les moyeux que sont les chemins de roulements, et une simple chasse et un mateau, et cela sort tout seul.
Enfin une bonne chose qui est fait, A plus, PapyKy.
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