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Freins tambour Chrysler voyager HS


20 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 15 July 2018 - 03H29

Parfois avec plus de poids dans la voiture, les freins arrière colle trop sur le tambour et on ne s'en rend pas toujours compte sauf après un bruit lors d'un freinage et la tu te dit.....après un arrêt pour regarder... Holla le tambour est bouillant au touché !!

Bien sur à environ 80 km de chez toi, tu n'a pas de choix, soit tu immobilise, soit tu y va doucement mais surement en évitant de freiner pour pas tout exploser, (que de l’autoroute)

c'est ce que l'on a fait, doucement mais surement !!

ce jour je démonte pour regarder et la :wacko: :blink:

Fichier joint  20180715_151227.jpg   119.36 Ko   5 téléchargement(s) Fichier joint  20180715_151232.jpg   120.85 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  20180715_151236.jpg   129.99 Ko   5 téléchargement(s) Fichier joint  20180715_151238.jpg   171.46 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  20180715_151242.jpg   130.99 Ko   4 téléchargement(s)

bon ben aller on commande un kit complet !!

https://www.ebay.fr/...872.m2749.l2649

Fichier joint  s-l1600.jpg   90.96 Ko   1 téléchargement(s)

La suite au prochaine numéro !!

#2 Belmeca

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Posté 15 July 2018 - 03H55

qui a la référence des goujons du tambour ? ou un lien merci

J'a un doute sur le tambour que j'ai commandé car il faut la roue denté ABS, je n'ai pas encore fait ce type d'intervention, je me demande si on récupère l'ancien pour mettre sur le nouveau tambour ?

Des avis ?

#3 PapyKy

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Posté 15 July 2018 - 11H33

Bonsoir BelMéca.

Oui, j'ai changer a l'achat en 2005 a 380.xxx Km,
Et j'ai il y a deux ans acheté de nouveau des tambours pour leurs remplacement,
Mais toujours pas fait, (toujours dans leurs boites)

Image IPB

Car, j'avais un déséquilibre de freinage, mais cela était du au levier de renvois d'entre bande.

Et cela fait deux fois qu'il est passé au contrôle correctement a 575.xxx Km cette fois encore.

Pour ce qui est de la roue dentée de l'ABS,
Le tambour n'a pas de roue dentée pour l'ABS, qui est rapporté a celui-ci est sur le moyeu,
Sur laquelle repose la flasque en acier, du tambour lui-même en fonte.

C'est toujours comme cela sur les véhicules US, contrairement au EU, qui sont en fonte aciérée.


Image IPB idem +/- sur avant & arrière, (principe)

Le tambour est en deux partie, le centre en tôle d'acier, sur lequel est coulé la partie d'usure en fonte rectifiée et équilibrée.
Apparemment tu a commander le bon kit chez ce revendeur Allemand,.

Image IPB

Pour les goujons je ne sais pas, Pourquoi les/en changer ??

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 15 July 2018 - 11H38.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#4 PapyKy

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Posté 16 July 2018 - 12H01

Repris sur mon forum.

Nettoyage des frein arrière, a plus de 530.000 Km.
Image IPB
Apres dépose de roue, petit coup de marteaux pour déloger le tambour.
Image IPB
Les bandes sont bonne et pourtant déjà plus de 150.000 Km.
Image IPB
Les tambours on été retire l'année passée pour "Véritas", donc +- 15.000 Km.
Image IPB
Beaucoup de poussière quand même, rien que de versé le tambour sur le carton, PAS MAL.


Et remis pneus neuf,
Image IPB


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 16 July 2018 - 12H02.

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#5 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 01H34

salut,le truc c'est que en faite les goujons et roue denté reste sur le tambour, il faut donc le décoller du tambour si j'ai bien compris

Image IPB

#6 PapyKy

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Posté 16 July 2018 - 02H24

Salut a toi.

Tu a été au maxi de l'usure des garnitures des friction, et cela chauffe trop, la colle époxy ce décolle, et tout peu ce bloqué,
Par superpositions des restes de 'Férodo', c'est chose courante, soit heureux d'avoir su retiré les tambours dans tout cassé.


Oui, c'est a cause que la flaque du tambour, est faite de telle façon qu'elle ce déforme et sert sur l'alésage du moyeu.

Il n'y a rien d'autre qui le maintien en place, cela est du au serrage de la jante sur le moyeu,
C'est prévu, comme cela pour bien centré l'ensemble.

Un peu de WD40, ou de pétrole, et un coup de marteau, et cela sort tout seul.

Enfin, comme tu a commander un kit complet, te reste a ne pas cassé le tuyau acier du cylindre, (très fragile).
Les démentions des nippe sont en pouce, 3/8 ou 7/16, je ne sais plus (9.52 Mm ou 11.1 Mm).
Tu peu utilisé une chauffe pour les dégrippés, (une astuce, utilisé une pince étaux de qualité, (Vis Grip))

Pas de copie Image IPB

Bon travail a toi, PapyKy.
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#7 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 02H29

y a plus qu'a !!, c'est en livraison...

#8 PapyKy

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Posté 16 July 2018 - 02H56

Salut a toi.

Oui, attendre,

Pour évité toute entrée d'air dans le circuit, faire un cylindre a la fois,(dépose/repose),
Et pruger celui démonter directement, C'est vite fait, une pression sur la pédale et ouvrir la purge,
Et bien mettre un peu de cette graisse dans le purgeur, pour la prochaine fois, HIiiiiiiiiii.

Image IPB

Mais sort les cylindres des neuf et remet de la graisse sur les pistons, qui sont souvant monter a sec.

Image IPB


Enfin c'est un conseil pas une obligation, mais a toi de voir, PapyKy.
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#9 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 03H17

merci !!

#10 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 03H32

Papy, a tu des liens pour tambours et kit ressort, car le vendeur à annulé la commande pour rupture de stock !!

#11 PapyKy

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Posté 16 July 2018 - 03H45

Oui, un autre site ou j'ai déja commander.

Envoyer Email pour contact, en premier, c'est souvent ce que je fait.

https://www.befr.eba...GkAAOSwpLNYBPD4

https://www.befr.eba...tr/uspartsworld

Ou encore ici, idem.

https://www.befr.eba...SYAAOSwKrxUaf0A

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#12 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 07H54

bon j'ai commandé sa en espérant qu'il me fasse pas une annulation pour rupture de stock

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j'attend la réponse pour les tambours de ton lien

#13 Belmeca

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Posté 07 August 2018 - 10H39

bon tambour reçu (Oscaro), Papy je te déconseille le vendeur ebay car il ne donne aucune réponse aux mail et ne livre pas en cas de commande, j'ai du faire un litige Paypal pour annuler la commande après 15 jours sans livraison ou réponse

#14 Belmeca

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Posté 08 August 2018 - 10H14

bon voila changement effectué, j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours, car impossible de passer avec la presse,

j'ai du jouer de la Dremel et du marteau burin, un truc qui doit prendre 5 minutes et qui prend 1H par coté, powaaaaa heureusement j'avais calculé de faire sa ce jour car 10 degrés de moins

Mais tout est monté, le train arrière est donc neuf : Tambour, roulement avant et arrière, kit complet ressort et mâchoires de freins et cylindre de roue avec graissage des piston avant le montage comme l'a indiqué Papy, car un était grippé sur démontage des anciens et je pense que cette astuce va aider à éviter cela dans le temps !


Fichier joint  20180807_142600.jpg   124.21 Ko   3 téléchargement(s)

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#15 PapyKy

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Posté 08 August 2018 - 10H36

Bonsoir BelMéca.

Et bien tu vois bien qu'il ne faut pas changer les goujons de fixation roues.

Pas eu de probleme avec les tuyaux acier de cylindres ??.

Non pas cela,
"j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours,"

C'est dans les moyeux que sont les chemins de roulements, et une simple chasse et un mateau, et cela sort tout seul.

Enfin une bonne chose qui est fait, A plus, PapyKy.
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