Freins tambour Chrysler voyager HS
Belmeca
15 Jul 2018
Parfois avec plus de poids dans la voiture, les freins arrière colle trop sur le tambour et on ne s'en rend pas toujours compte sauf après un bruit lors d'un freinage et la tu te dit.....après un arrêt pour regarder... Holla le tambour est bouillant au touché !!
Bien sur à environ 80 km de chez toi, tu n'a pas de choix, soit tu immobilise, soit tu y va doucement mais surement en évitant de freiner pour pas tout exploser, (que de l’autoroute)
c'est ce que l'on a fait, doucement mais surement !!
ce jour je démonte pour regarder et la

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bon ben aller on commande un kit complet !!
https://www.ebay.fr/...872.m2749.l2649
s-l1600.jpg (90.96 Ko)
téléchargement(s): 1
La suite au prochaine numéro !!
Bien sur à environ 80 km de chez toi, tu n'a pas de choix, soit tu immobilise, soit tu y va doucement mais surement en évitant de freiner pour pas tout exploser, (que de l’autoroute)
c'est ce que l'on a fait, doucement mais surement !!
ce jour je démonte pour regarder et la



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bon ben aller on commande un kit complet !!
https://www.ebay.fr/...872.m2749.l2649

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La suite au prochaine numéro !!
Belmeca
15 Jul 2018
qui a la référence des goujons du tambour ? ou un lien merci
J'a un doute sur le tambour que j'ai commandé car il faut la roue denté ABS, je n'ai pas encore fait ce type d'intervention, je me demande si on récupère l'ancien pour mettre sur le nouveau tambour ?
Des avis ?
J'a un doute sur le tambour que j'ai commandé car il faut la roue denté ABS, je n'ai pas encore fait ce type d'intervention, je me demande si on récupère l'ancien pour mettre sur le nouveau tambour ?
Des avis ?
PapyKy
15 Jul 2018
Bonsoir BelMéca.
Oui, j'ai changer a l'achat en 2005 a 380.xxx Km,
Et j'ai il y a deux ans acheté de nouveau des tambours pour leurs remplacement,
Mais toujours pas fait, (toujours dans leurs boites)

Car, j'avais un déséquilibre de freinage, mais cela était du au levier de renvois d'entre bande.
Et cela fait deux fois qu'il est passé au contrôle correctement a 575.xxx Km cette fois encore.
Pour ce qui est de la roue dentée de l'ABS,
Le tambour n'a pas de roue dentée pour l'ABS, qui est rapporté a celui-ci est sur le moyeu,
Sur laquelle repose la flasque en acier, du tambour lui-même en fonte.
C'est toujours comme cela sur les véhicules US, contrairement au EU, qui sont en fonte aciérée.
idem +/- sur avant & arrière, (principe)
Le tambour est en deux partie, le centre en tôle d'acier, sur lequel est coulé la partie d'usure en fonte rectifiée et équilibrée.
Apparemment tu a commander le bon kit chez ce revendeur Allemand,.

Pour les goujons je ne sais pas, Pourquoi les/en changer ??
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 15 July 2018 - 11H38.
Oui, j'ai changer a l'achat en 2005 a 380.xxx Km,
Et j'ai il y a deux ans acheté de nouveau des tambours pour leurs remplacement,
Mais toujours pas fait, (toujours dans leurs boites)

Car, j'avais un déséquilibre de freinage, mais cela était du au levier de renvois d'entre bande.
Et cela fait deux fois qu'il est passé au contrôle correctement a 575.xxx Km cette fois encore.
Pour ce qui est de la roue dentée de l'ABS,
Le tambour n'a pas de roue dentée pour l'ABS, qui est rapporté a celui-ci est sur le moyeu,
Sur laquelle repose la flasque en acier, du tambour lui-même en fonte.
C'est toujours comme cela sur les véhicules US, contrairement au EU, qui sont en fonte aciérée.

Le tambour est en deux partie, le centre en tôle d'acier, sur lequel est coulé la partie d'usure en fonte rectifiée et équilibrée.
Apparemment tu a commander le bon kit chez ce revendeur Allemand,.

Pour les goujons je ne sais pas, Pourquoi les/en changer ??
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 15 July 2018 - 11H38.
PapyKy
16 Jul 2018
Repris sur mon forum.
Nettoyage des frein arrière, a plus de 530.000 Km.

Apres dépose de roue, petit coup de marteaux pour déloger le tambour.

Les bandes sont bonne et pourtant déjà plus de 150.000 Km.

Les tambours on été retire l'année passée pour "Véritas", donc +- 15.000 Km.

Beaucoup de poussière quand même, rien que de versé le tambour sur le carton, PAS MAL.
Et remis pneus neuf,

A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 16 July 2018 - 12H02.
Nettoyage des frein arrière, a plus de 530.000 Km.

Apres dépose de roue, petit coup de marteaux pour déloger le tambour.

Les bandes sont bonne et pourtant déjà plus de 150.000 Km.

Les tambours on été retire l'année passée pour "Véritas", donc +- 15.000 Km.

Beaucoup de poussière quand même, rien que de versé le tambour sur le carton, PAS MAL.
Et remis pneus neuf,

A++, pour d'autre aventure, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 16 July 2018 - 12H02.
Belmeca
16 Jul 2018
salut,le truc c'est que en faite les goujons et roue denté reste sur le tambour, il faut donc le décoller du tambour si j'ai bien compris

PapyKy
16 Jul 2018
Salut a toi.
Tu a été au maxi de l'usure des garnitures des friction, et cela chauffe trop, la colle époxy ce décolle, et tout peu ce bloqué,
Par superpositions des restes de 'Férodo', c'est chose courante, soit heureux d'avoir su retiré les tambours dans tout cassé.
Oui, c'est a cause que la flaque du tambour, est faite de telle façon qu'elle ce déforme et sert sur l'alésage du moyeu.
Il n'y a rien d'autre qui le maintien en place, cela est du au serrage de la jante sur le moyeu,
C'est prévu, comme cela pour bien centré l'ensemble.
Un peu de WD40, ou de pétrole, et un coup de marteau, et cela sort tout seul.
Enfin, comme tu a commander un kit complet, te reste a ne pas cassé le tuyau acier du cylindre, (très fragile).
Les démentions des nippe sont en pouce, 3/8 ou 7/16, je ne sais plus (9.52 Mm ou 11.1 Mm).
Tu peu utilisé une chauffe pour les dégrippés, (une astuce, utilisé une pince étaux de qualité, (Vis Grip))
Pas de copie
Bon travail a toi, PapyKy.
Tu a été au maxi de l'usure des garnitures des friction, et cela chauffe trop, la colle époxy ce décolle, et tout peu ce bloqué,
Par superpositions des restes de 'Férodo', c'est chose courante, soit heureux d'avoir su retiré les tambours dans tout cassé.
Oui, c'est a cause que la flaque du tambour, est faite de telle façon qu'elle ce déforme et sert sur l'alésage du moyeu.
Il n'y a rien d'autre qui le maintien en place, cela est du au serrage de la jante sur le moyeu,
C'est prévu, comme cela pour bien centré l'ensemble.
Un peu de WD40, ou de pétrole, et un coup de marteau, et cela sort tout seul.
Enfin, comme tu a commander un kit complet, te reste a ne pas cassé le tuyau acier du cylindre, (très fragile).
Les démentions des nippe sont en pouce, 3/8 ou 7/16, je ne sais plus (9.52 Mm ou 11.1 Mm).
Tu peu utilisé une chauffe pour les dégrippés, (une astuce, utilisé une pince étaux de qualité, (Vis Grip))
Pas de copie

Bon travail a toi, PapyKy.
PapyKy
16 Jul 2018
Salut a toi.
Oui, attendre,
Pour évité toute entrée d'air dans le circuit, faire un cylindre a la fois,(dépose/repose),
Et pruger celui démonter directement, C'est vite fait, une pression sur la pédale et ouvrir la purge,
Et bien mettre un peu de cette graisse dans le purgeur, pour la prochaine fois, HIiiiiiiiiii.

Mais sort les cylindres des neuf et remet de la graisse sur les pistons, qui sont souvant monter a sec.

Enfin c'est un conseil pas une obligation, mais a toi de voir, PapyKy.
Oui, attendre,
Pour évité toute entrée d'air dans le circuit, faire un cylindre a la fois,(dépose/repose),
Et pruger celui démonter directement, C'est vite fait, une pression sur la pédale et ouvrir la purge,
Et bien mettre un peu de cette graisse dans le purgeur, pour la prochaine fois, HIiiiiiiiiii.

Mais sort les cylindres des neuf et remet de la graisse sur les pistons, qui sont souvant monter a sec.

Enfin c'est un conseil pas une obligation, mais a toi de voir, PapyKy.
Belmeca
16 Jul 2018
Papy, a tu des liens pour tambours et kit ressort, car le vendeur à annulé la commande pour rupture de stock !!
PapyKy
16 Jul 2018
Oui, un autre site ou j'ai déja commander.
Envoyer Email pour contact, en premier, c'est souvent ce que je fait.
https://www.befr.eba...GkAAOSwpLNYBPD4
https://www.befr.eba...tr/uspartsworld
Ou encore ici, idem.
https://www.befr.eba...SYAAOSwKrxUaf0A
A plus, PapyKy.
Envoyer Email pour contact, en premier, c'est souvent ce que je fait.
https://www.befr.eba...GkAAOSwpLNYBPD4
https://www.befr.eba...tr/uspartsworld
Ou encore ici, idem.
https://www.befr.eba...SYAAOSwKrxUaf0A
A plus, PapyKy.
Belmeca
16 Jul 2018
bon j'ai commandé sa en espérant qu'il me fasse pas une annulation pour rupture de stock
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j'attend la réponse pour les tambours de ton lien

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j'attend la réponse pour les tambours de ton lien
Belmeca
07 Aug 2018
bon tambour reçu (Oscaro), Papy je te déconseille le vendeur ebay car il ne donne aucune réponse aux mail et ne livre pas en cas de commande, j'ai du faire un litige Paypal pour annuler la commande après 15 jours sans livraison ou réponse
Belmeca
08 Aug 2018
bon voila changement effectué, j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours, car impossible de passer avec la presse,
j'ai du jouer de la Dremel et du marteau burin, un truc qui doit prendre 5 minutes et qui prend 1H par coté, powaaaaa heureusement j'avais calculé de faire sa ce jour car 10 degrés de moins
Mais tout est monté, le train arrière est donc neuf : Tambour, roulement avant et arrière, kit complet ressort et mâchoires de freins et cylindre de roue avec graissage des piston avant le montage comme l'a indiqué Papy, car un était grippé sur démontage des anciens et je pense que cette astuce va aider à éviter cela dans le temps !
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j'ai du jouer de la Dremel et du marteau burin, un truc qui doit prendre 5 minutes et qui prend 1H par coté, powaaaaa heureusement j'avais calculé de faire sa ce jour car 10 degrés de moins
Mais tout est monté, le train arrière est donc neuf : Tambour, roulement avant et arrière, kit complet ressort et mâchoires de freins et cylindre de roue avec graissage des piston avant le montage comme l'a indiqué Papy, car un était grippé sur démontage des anciens et je pense que cette astuce va aider à éviter cela dans le temps !

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PapyKy
08 Aug 2018
Bonsoir BelMéca.
Et bien tu vois bien qu'il ne faut pas changer les goujons de fixation roues.
Pas eu de probleme avec les tuyaux acier de cylindres ??.
Non pas cela,
"j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours,"
C'est dans les moyeux que sont les chemins de roulements, et une simple chasse et un mateau, et cela sort tout seul.
Enfin une bonne chose qui est fait, A plus, PapyKy.
Et bien tu vois bien qu'il ne faut pas changer les goujons de fixation roues.
Pas eu de probleme avec les tuyaux acier de cylindres ??.
Non pas cela,
"j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours,"
C'est dans les moyeux que sont les chemins de roulements, et une simple chasse et un mateau, et cela sort tout seul.
Enfin une bonne chose qui est fait, A plus, PapyKy.