rouler avec un moteur hs Chrysler Voyager
loic morel
14 Jul 2018
Salut a tous le forum minivan Chrysler Voyager
Je recherche une caisse de Chrysler grand voyager avec un moteur hs ,
j ai repérée une annonce sur le bon coin ,j attend confirmation si c est l eau qui vas dans l huile ou l huile dans l eau ,toujours est-il qu'il roule encore ,est-ce une irisée de parcourir 500km pour le ramener par la route ,
bien entendue je préféré que ce soit l huile qui aille dans le liquide de refroidissement
bon weekend
Je recherche une caisse de Chrysler grand voyager avec un moteur hs ,
j ai repérée une annonce sur le bon coin ,j attend confirmation si c est l eau qui vas dans l huile ou l huile dans l eau ,toujours est-il qu'il roule encore ,est-ce une irisée de parcourir 500km pour le ramener par la route ,
bien entendue je préféré que ce soit l huile qui aille dans le liquide de refroidissement
bon weekend
loic morel
14 Jul 2018
je viens d avoir plus d infos donc c est l eau qui monte en temperature et qui déborde je pense a un radiateur bouché ou pompe a eau défaillant ,dans tout les cas il ne faut rouler en pleine chaleur
Belmeca
14 Jul 2018
eu ce serait plutôt un joint de culasse qui pousse la compression dans le liquide je pense non ?,
peu être aussi ventilateur moteur défaillant
bien remplir le bocal en dessous du niveau maxi (jamais au niveau maxi c'est beaucoup trop avec la dilatation), ne serrer le bouchon que d'un cran au lieu des deux pour éviter une suppression qui va évacuer le liquide car avec un cran l'air passer normalement avant le liquide (si pas trop grave le joint de culasses), mettre une commande pour déhancher le ventilateur toi même en cas de monté de température
peu être aussi ventilateur moteur défaillant
bien remplir le bocal en dessous du niveau maxi (jamais au niveau maxi c'est beaucoup trop avec la dilatation), ne serrer le bouchon que d'un cran au lieu des deux pour éviter une suppression qui va évacuer le liquide car avec un cran l'air passer normalement avant le liquide (si pas trop grave le joint de culasses), mettre une commande pour déhancher le ventilateur toi même en cas de monté de température
Chrysler-29
20 Jul 2018
Salut,
J'avais pas vu ce post
J'arrive sûrement un peu tard mais c'est un essence ou un diesel ?
J'avais pas vu ce post

J'arrive sûrement un peu tard mais c'est un essence ou un diesel ?
Chrysler-29
21 Jul 2018
Bon alors aucun risque de joint de culasse sur ce moteur, si surpression dans le circuit de refroidissement ça provient d'une culasse fissurée et faire 500 bornes avec c'est faisable sans taper dedans bien sût, je l'ai fait avec mon premier S3 pour l'emmener au Garage Morin pour qu'il me remplace les culasses, prévoir quand même au minimum un bidon de 5L de liquide de refroidissement pour en remettre régulièrement.
Si on a de l'eau dans l'huile ou inversement là ça peut venir du refroidisseur d'huile sur lequel se visse le filtre à huile.
Modifié par Chrysler-29, 21 July 2018 - 06H28.
Si on a de l'eau dans l'huile ou inversement là ça peut venir du refroidisseur d'huile sur lequel se visse le filtre à huile.
Modifié par Chrysler-29, 21 July 2018 - 06H28.
loic morel
21 Jul 2018
super en fait l idée serrait de rentrer avec ce véhicule effectivement par la route meme si aux infos du proprio le liquide de refroidissement est en ébullition aux bouts de 20 a 30 km ,j attend l info sur le fonctionnement du ventilateur de refroidissement ;
Ensuite je remplace ce moteur par le mien et c est repartie mon kikik
Ensuite je remplace ce moteur par le mien et c est repartie mon kikik
loic morel
21 Jul 2018
Chrysler-29 C est un s4 comme van et non un s3 histoire de confirmer
Chrysler-29
21 Jul 2018
Ah, il aurait fallu commencer par nous dire quelle série c'était... parce que sur un S4 c'est plus du tout la même limonade !
loic morel
21 Jul 2018
Ok je suis resté avec l ancien cite dans les sections etc etc etc
Bref du coup qu' est ce qu' il.faut en penser réalisable ou pas le rapatriement par la route 500 km pour rappel
Bref du coup qu' est ce qu' il.faut en penser réalisable ou pas le rapatriement par la route 500 km pour rappel
Chrysler-29
22 Jul 2018
C'est un 2.5L ou un 2.8L ?
Ensuite tout dépend du problème et il vaut mieux être sûr de ce que c'est...
Ensuite tout dépend du problème et il vaut mieux être sûr de ce que c'est...
loic morel
23 Jul 2018
2.5 l https://www.leboncoin.fr/vi/1460043703 donc liquide de refroidissement monte en t° au bout de 20 a 30km ,pas de mayonnaise ,mais consommation d huiles ,j attend une réponse de la part du vendeur pour savoir si le ventilateur fonctionne ...
Modifié par loic morel, 23 July 2018 - 10H44.
Modifié par loic morel, 23 July 2018 - 10H44.
Belmeca
23 Jul 2018
loic morel
24 Jul 2018
Oui c est vrai après voilas c est le tarifs que je recherche en 1er je sais su il me faudra aller le voir avant achat