Présentation de ma i30 Sport Wagon 1.4TGDI...
Chrysler-29 19 Apr 2018
Salut à tous,
Comme promis à Belmeca je vous présente ma nouvelle voiture, une i30 SW finition Créative (haut de gamme) qui remplace depuis un peu plus d'un mois "feu mon Voyager S3" 2.5L TD suite à la rupture de sa boite de vitesse survenue à 377553 Km.
Tout d'abord la voilà sur le site officiel Hyundai, il faut scroller un peu vers le bas de la page pour passer la demande d'essai.
J'ai la même que présentée en photo sur le site mais j'ai tout de même profité du beau temps actuel pour vous la montrer plus en détail.
La voici lors de son arrivée à la maison:
Et voilà les photos faites hier sous un grand soleil.
La mécanique (c'est beau quand c'est neuf)
L'habitacle côté conducteur, volant réglable en hauteur et en profondeur, siège conducteur à réglage électrique.
Les places arrières, généreux au niveau des genoux
Accoudoir central arrière rabattable qui comprend deux porte gobelets et la trappe à skis dans le dossier.
Le coffre, ici muni du bac anti-salissure et l'attelage amovible sans outil.
Lorsqu'on enlève le bac anti-salissure nous trouvons moult compartiments pour le rangement.
Sous ceux là se trouve la roue de secours (galette)
Sur les côtés.
Et tout au fond au pied du dossier des places arrières se trouve un compartiment pour ranger le filet de protection pour le chien (ou les encombrants) qui peut également être installé derrière les sièges avants.
Et voilà une petite vidéo vite faite pour vous montrer l'intérieur.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_LjsnBOl14w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Voilà !
Modifié par Chrysler-29, 19 April 2018 - 05H37.
Comme promis à Belmeca je vous présente ma nouvelle voiture, une i30 SW finition Créative (haut de gamme) qui remplace depuis un peu plus d'un mois "feu mon Voyager S3" 2.5L TD suite à la rupture de sa boite de vitesse survenue à 377553 Km.
Tout d'abord la voilà sur le site officiel Hyundai, il faut scroller un peu vers le bas de la page pour passer la demande d'essai.
J'ai la même que présentée en photo sur le site mais j'ai tout de même profité du beau temps actuel pour vous la montrer plus en détail.
La voici lors de son arrivée à la maison:
Et voilà les photos faites hier sous un grand soleil.
La mécanique (c'est beau quand c'est neuf)
L'habitacle côté conducteur, volant réglable en hauteur et en profondeur, siège conducteur à réglage électrique.
Les places arrières, généreux au niveau des genoux
Accoudoir central arrière rabattable qui comprend deux porte gobelets et la trappe à skis dans le dossier.
Le coffre, ici muni du bac anti-salissure et l'attelage amovible sans outil.
Lorsqu'on enlève le bac anti-salissure nous trouvons moult compartiments pour le rangement.
Sous ceux là se trouve la roue de secours (galette)
Sur les côtés.
Et tout au fond au pied du dossier des places arrières se trouve un compartiment pour ranger le filet de protection pour le chien (ou les encombrants) qui peut également être installé derrière les sièges avants.
Et voilà une petite vidéo vite faite pour vous montrer l'intérieur.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_LjsnBOl14w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Voilà !
Modifié par Chrysler-29, 19 April 2018 - 05H37.
Belmeca 20 Jun 2018
pas a dire cela doit te changer, vachement plus moderne
alors cette révision ? rien de spécial ! j'espère ....
alors cette révision ? rien de spécial ! j'espère ....
Chrysler-29 20 Jun 2018
C'est clair que ça change, ça me serait difficile de revenir à quelque chose de plus ancien, pour te dire j'ai qu'une envie c'est de bazarder la 307 de 2001 tellement elle est inconfortable et mal équipée
Sinon pour la révision j'en sais encore rien puisque je la dépose le 4 Juillet prochain pour 14h30
Sinon pour la révision j'en sais encore rien puisque je la dépose le 4 Juillet prochain pour 14h30
Chrysler-29 04 Jul 2018
Salut !
Et voilà; dépose de la voiture en fin de matinée histoire de ne pas risquer d'arriver à la bourre après manger pour la première révision des 15000 Km ou un an, accueil fort sympathique, tour de la voiture effectué à la remise des clefs, je signale un claquement qui se fait entendre sur revêtement dégradé à l'arrière droit et un éclat de peinture provoqué par un gravillon sur le capot.
Je récupère la voiture comme convenu à 17h00 pétantes, voiture lavée et aspirée
Travaux effectués: vidange moteur + filtre à huile et contrôles divers pour une facture s'élevant à 129€ (Forfait)
L'origine du claquement est identifiée et il s'agissait d'une fixation de barre stabilisatrice dé-serrée, resserrage au couple et frein filet donc résolu.
Le stylo retouche est en commande.
Content je suis !
Et voilà; dépose de la voiture en fin de matinée histoire de ne pas risquer d'arriver à la bourre après manger pour la première révision des 15000 Km ou un an, accueil fort sympathique, tour de la voiture effectué à la remise des clefs, je signale un claquement qui se fait entendre sur revêtement dégradé à l'arrière droit et un éclat de peinture provoqué par un gravillon sur le capot.
Je récupère la voiture comme convenu à 17h00 pétantes, voiture lavée et aspirée
Travaux effectués: vidange moteur + filtre à huile et contrôles divers pour une facture s'élevant à 129€ (Forfait)
L'origine du claquement est identifiée et il s'agissait d'une fixation de barre stabilisatrice dé-serrée, resserrage au couple et frein filet donc résolu.
Le stylo retouche est en commande.
Content je suis !
Belmeca 04 Jul 2018
Bravo et pas cher en plus ....plus qu'a partir en vacances et avaler les Km !!
Chrysler-29 05 Jul 2018
C'est ça
Après pour le tarif je pense que c'est parce que c'est une essence, ça aurait été un diesel à mon avis il fallait compter le double si c'est pas plus...
Après pour le tarif je pense que c'est parce que c'est une essence, ça aurait été un diesel à mon avis il fallait compter le double si c'est pas plus...
Spielbeurk 25 Oct 2018
salut ici,
En effet, c'est une très très belle caisse Par contre je me demande ce que ça fait de se retrouver à bord d'une taille basse et courte par rapport un Van lol Quoique tu me diras que les voitures d'aujourd'hui sont plus haute que les anciennes.
En effet, c'est une très très belle caisse Par contre je me demande ce que ça fait de se retrouver à bord d'une taille basse et courte par rapport un Van lol Quoique tu me diras que les voitures d'aujourd'hui sont plus haute que les anciennes.
Chrysler-29 25 Oct 2018
Hello,
Merci pour le compliment
Hé bien je me posais la question au départ et au final bah si effectivement on est assis plus bas que dans un Voyager elle a des capteurs d'angle mort, un système d'aide au stationnement et une caméra de recul qui rendent la vie bien plus facile au quotidien
De plus avec sa boite auto qui n'incite pas plus que ça à taper dedans, sauf en mode sport où les 140 canassons déboulent en bloc , ça se conduit super cool et donc tu as tout le loisir de regarder au loin ce qu'il se passe et donc de pouvoir anticiper tranquille.
Merci pour le compliment
Hé bien je me posais la question au départ et au final bah si effectivement on est assis plus bas que dans un Voyager elle a des capteurs d'angle mort, un système d'aide au stationnement et une caméra de recul qui rendent la vie bien plus facile au quotidien
De plus avec sa boite auto qui n'incite pas plus que ça à taper dedans, sauf en mode sport où les 140 canassons déboulent en bloc , ça se conduit super cool et donc tu as tout le loisir de regarder au loin ce qu'il se passe et donc de pouvoir anticiper tranquille.
Belmeca 25 Oct 2018
de toute façon on ne peut plus rouler vite avec ce flicage incessant et il y a trop de monde maintenant sur les routes et autoroutes pour pourvoir le faire... on y gagne en longévité et consommation du coup !
Spielbeurk 26 Oct 2018
Et avec le nombre de bouchons croissants et les rues/routes qui rétrécissent chaque année, il n'est presque plus possible de décrasser sa caisse........et se faire plaisir Un petit 240 ça me tenterais bien lol
Il est vrai que les petites options facilitent bien la vie et on se sent un peu plus en sécurité. Ce serait cool si ils pouvaient fabriquer des capteurs d'angle mort pour les anciens véhicules.
Il est vrai que les petites options facilitent bien la vie et on se sent un peu plus en sécurité. Ce serait cool si ils pouvaient fabriquer des capteurs d'angle mort pour les anciens véhicules.
Chrysler-29 26 Oct 2018
C'est bien simple; pour aller au boulot j'ai 23Km à faire si je prends la D770, sur laquelle on dénombre 4 morts depuis le début de l'année, et l'échangeur de la N165 limitée à 110 mais sur laquelle doubler un camion à plus de 100 Km/h relève de l'exploit aux heures de pointe, achat de la voie de gauche par certains, les pas pressés qui énervent les pressés toussa toussa...
Deux fois par semaine j'y vais en vélo, les mardi et jeudi, je me suis trouvé un petit itinéraire d'un peu plus de 20 bornes par les toute petites routes pour éviter au maximum les voitures quand il fait nuit comme en ce moment, hé bah vous savez quoi ? depuis trois semaines j'emprunte ce même itinéraire quand je prends la voiture et je ne perds "que" 5 minutes par rapport à avant, certes je dépasse rarement les 75 km/h hors agglomération, mais il n'y a personne et donc je roule tranquille en consommant moins en plus
Deux fois par semaine j'y vais en vélo, les mardi et jeudi, je me suis trouvé un petit itinéraire d'un peu plus de 20 bornes par les toute petites routes pour éviter au maximum les voitures quand il fait nuit comme en ce moment, hé bah vous savez quoi ? depuis trois semaines j'emprunte ce même itinéraire quand je prends la voiture et je ne perds "que" 5 minutes par rapport à avant, certes je dépasse rarement les 75 km/h hors agglomération, mais il n'y a personne et donc je roule tranquille en consommant moins en plus
Spielbeurk 26 Oct 2018
Que demande le peuple ? lol Et puis, comme on dit " Il vaut mieux perdre 5 mn et arriver que de ne pas arriver du tout"
Belmeca 26 Oct 2018
Salut.
Je ne sais pas si tu es sportif, mais faire 20 bornes pour aller travailler en vélo, je ne peux que te féliciter.
Quant à prendre des petites routes, c’est parfois moins monotone que de prendre l’autoroute. Surtout avec tous ces glands qui ne savent pas rouler et te coupent sans cesse la route.
Je ne sais pas si tu es sportif, mais faire 20 bornes pour aller travailler en vélo, je ne peux que te féliciter.
Quant à prendre des petites routes, c’est parfois moins monotone que de prendre l’autoroute. Surtout avec tous ces glands qui ne savent pas rouler et te coupent sans cesse la route.
Chrysler-29 26 Oct 2018
Spielbeurk, le 26 October 2018 - 08H22, dit :
Que demande le peuple ? lol Et puis, comme on dit " Il vaut mieux perdre 5 mn et arriver que de ne pas arriver du tout"
Ça c'est clair !
Belmeca, le 26 October 2018 - 08H50, dit :
Salut.
Je ne sais pas si tu es sportif, mais faire 20 bornes pour aller travailler en vélo, je ne peux que te féliciter.
Quant à prendre des petites routes, c’est parfois moins monotone que de prendre l’autoroute. Surtout avec tous ces glands qui ne savent pas rouler et te coupent sans cesse la route.
Je pense me classer dans la catégorie sportif, depuis 3 ans que j'ai changé de service et que je suis en horaires "administratifs" et non plus décalés, j'ai repris le vtt que j'avais dû laisser de côté ces dix dernière années, la reprise a été difficile parce que je n'ai plus 20 ans mais ça revient doucement et le kilométrage des sorties s'allonge et leur fréquence augmente
A titre d'exemple le premier week-end de septembre nous avons le plus grand rassemblement VTT de l'Ouest qui se nomme le Roc'h des Monts d'Arrée, loin d'être comparable au Roc d'Azur de Fréjus mais bon, à ma reprise en 2015 j'ai fait la rando de 50 Km, 60 Km en 2017 (dans une bouillasse pas possible) et cette année inscrit sur le 70 Km que j'ai bouclé en moins de 5h
Le Roc'h des Monts d'Arrée en vidéo, c'est l'Ultra Roc'h de deux fois 100 Km pour la 20eme édition cette année mais l'esprit est le même sur tous les parcours.