Régulateur de vitesse Chrysler Voyager 3
Edou 10 Mar 2018
Bonjour
Je suis propriétaire d'un Chrysler voyager 3 2.4L SE ( Année 2000).
Il y a l'option Régulateur mais les modules ne sont pas installés.
J'ai fait installer les 2 modules au volant avec les branchements.
Quand je veux activer le régulateur, un voyant s'allume (Cruise ) pendant 10s au tableau de bord puis s'éteint et se désactive.
Faut-il configurer le calculateur du régulateur partir d'une valise ou faut-il le paramétrer différemment.
Merci pour votre réponse !!!
Edd
Je suis propriétaire d'un Chrysler voyager 3 2.4L SE ( Année 2000).
Il y a l'option Régulateur mais les modules ne sont pas installés.
J'ai fait installer les 2 modules au volant avec les branchements.
Quand je veux activer le régulateur, un voyant s'allume (Cruise ) pendant 10s au tableau de bord puis s'éteint et se désactive.
Faut-il configurer le calculateur du régulateur partir d'une valise ou faut-il le paramétrer différemment.
Merci pour votre réponse !!!
Edd
Belmeca 11 Mar 2018
je sais que su un S2 rien à faire a part brancher quelque truc, sur un S3 je ne pense pas que ce soit pareil, car plus évolué électroniquement et l'accélération se fait par la pédale avec un capteur sans aucun câble de type acier comme sur nos S2, cela est géré par le PCM, (ordinateur)
par contre il faut viré les caches du volant et mettre les interrupteurs et il faut aussi mettre le bon clock spring sur le volant (enrouleur de câble qui gère l'option) le reste est pré-câblé, il doit y avoir 4 ou 5 fils qui vont de ton clock sping dur volant vers le dessous du du tableau de bord, si il n'y en a que 2 ou 3 sa ne fonctionnera pas
il faudrait que Chrysler29 passe car lui il connait ce véhicule, je lui envoi un message
par contre il faut viré les caches du volant et mettre les interrupteurs et il faut aussi mettre le bon clock spring sur le volant (enrouleur de câble qui gère l'option) le reste est pré-câblé, il doit y avoir 4 ou 5 fils qui vont de ton clock sping dur volant vers le dessous du du tableau de bord, si il n'y en a que 2 ou 3 sa ne fonctionnera pas
il faudrait que Chrysler29 passe car lui il connait ce véhicule, je lui envoi un message
Chrysler-29 11 Mar 2018
Hello,
Je connais bien le S3 oui mais surtout la version diesel, là j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un essence puisque Edou parle d'un 2.4L SE... me trompe-je ?
Je connais bien le S3 oui mais surtout la version diesel, là j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un essence puisque Edou parle d'un 2.4L SE... me trompe-je ?
Edou 12 Mar 2018
Bonjour Tout le monde !!!
Oui le chrysler 3 est un 2.4L essence et je voudrais régler le problème du régulateur.
Quand j'appuie sur "on" ... le signal "cruise" s'allume au tableau de bord mais s'éteint au bout de 10s et plus rien ensuite.
Si vous pouviez me donner des informations concernant ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance !!!
Edou
Oui le chrysler 3 est un 2.4L essence et je voudrais régler le problème du régulateur.
Quand j'appuie sur "on" ... le signal "cruise" s'allume au tableau de bord mais s'éteint au bout de 10s et plus rien ensuite.
Si vous pouviez me donner des informations concernant ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance !!!
Edou
Belmeca 12 Mar 2018
a tu changé ou mis les interrupteurs, changer l'enrouleur derrière le volant, vérifié que il y a bien 4 ou 5 fils qui arrive a ton volant ?
Chrysler-29 12 Mar 2018
Oui je pense qu'il l'a fait puisque le voyant cruise s'allume, si le clockspring n'avait pas été remplacé il n'y aurait rien du tout.
En revanche si sur un diesel ça suffit pour bénéficier du régulateur, sur un essence il y a aussi ce qu'on appelle un "poumon", un solénoïde à dépression, à installer dans le compartiment moteur...
Modifié par Chrysler-29, 12 March 2018 - 10H54.
En revanche si sur un diesel ça suffit pour bénéficier du régulateur, sur un essence il y a aussi ce qu'on appelle un "poumon", un solénoïde à dépression, à installer dans le compartiment moteur...
Modifié par Chrysler-29, 12 March 2018 - 10H54.
Belmeca 12 Mar 2018
je ne pense pas, puisque pas de câble d'accélérateur il me semble, c'est électronique avec un capteur
Edou 13 Mar 2018
Bonjour
Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.
Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.
Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?
Cordialement Edd
Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.
Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.
Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?
Cordialement Edd
Belmeca 13 Mar 2018
normalement non tout est la, le fait tu en roulant à plus de 60KM/h?
Chrysler-29 13 Mar 2018
Belmeca, le 12 March 2018 - 11H16, dit :
je ne pense pas, puisque pas de câble d'accélérateur il me semble, c'est électronique avec un capteur
C'est full électronique sur diesel puisque la pompe injection est pilotée par le PCM mais l'ouverture des papillon des gaz se fait comment sur un essence ?
Edou, le 13 March 2018 - 06H00, dit :
Bonjour
Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.
Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.
Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?
Cordialement Edd
Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.
Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.
Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?
Cordialement Edd
Il te faut rajouter le solénoïde à dépression dans le compartiment moteur je ne vois que ça.
Extrait du manuel d'atelier:
SERVO DE REGULATION DE VITESSE
Description
Le servo de régulation de vitesse se compose d'un bloc hydraulique à solénoïde et d'une chambre de dépression.
Fonctionnement
Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) commande le bloc hydraulique à solénoïde. Ce dernier commande à son tour l'application et le relâchement de la dépression sur la membrane du servo à dépression. Le servo n'est réparable qu'en tant qu'ensemble complet.
.../...
CABLE DE SERVO
Description
Le câble du système de régulation de vitesse est connecté à la membrane du servo à dépression de régulation de vitesse et la tringlerie du corps du papillon.
Fonctionnement
Ce câble amène la tringlerie de commande du papillon à ouvrir ou fermer le papillon en réponse au mouvement de la membrane du servo à dépression.
Belmeca 14 Mar 2018
bon ben du coup il manque un truc alors !!
je pense avoir un poumon en stock si besoin !!
je pense avoir un poumon en stock si besoin !!
Belmeca 14 Mar 2018
si c'est vraiment le cas, une prise doit traîner pour brancher ce poumon, faudrait regarder Edou !!
Edou 15 Mar 2018
Bonjour ...
Concernant ma connexion au poumon ???, je ne sais pas ou se trouve cette prise sur le moteur ?
Ce poumon est-il déjà préinstallé sur le moteur ?
Sinon comment ça se présente et ou faut-il l'installer.
Encore merci pour ces renseignements
Edd
Concernant ma connexion au poumon ???, je ne sais pas ou se trouve cette prise sur le moteur ?
Ce poumon est-il déjà préinstallé sur le moteur ?
Sinon comment ça se présente et ou faut-il l'installer.
Encore merci pour ces renseignements
Edd