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Régulateur de vitesse Chrysler Voyager 3
#1
Posté 10 March 2018 - 03H55
Je suis propriétaire d'un Chrysler voyager 3 2.4L SE ( Année 2000).
Il y a l'option Régulateur mais les modules ne sont pas installés.
J'ai fait installer les 2 modules au volant avec les branchements.
Quand je veux activer le régulateur, un voyant s'allume (Cruise ) pendant 10s au tableau de bord puis s'éteint et se désactive.
Faut-il configurer le calculateur du régulateur partir d'une valise ou faut-il le paramétrer différemment.
Merci pour votre réponse !!!
Edd
#2
Posté 11 March 2018 - 12H58
par contre il faut viré les caches du volant et mettre les interrupteurs et il faut aussi mettre le bon clock spring sur le volant (enrouleur de câble qui gère l'option) le reste est pré-câblé, il doit y avoir 4 ou 5 fils qui vont de ton clock sping dur volant vers le dessous du du tableau de bord, si il n'y en a que 2 ou 3 sa ne fonctionnera pas
il faudrait que Chrysler29 passe car lui il connait ce véhicule, je lui envoi un message
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#3
Posté 11 March 2018 - 09H12
Je connais bien le S3 oui mais surtout la version diesel, là j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un essence puisque Edou parle d'un 2.4L SE... me trompe-je ?
#5
Posté 12 March 2018 - 08H34
Oui le chrysler 3 est un 2.4L essence et je voudrais régler le problème du régulateur.
Quand j'appuie sur "on" ... le signal "cruise" s'allume au tableau de bord mais s'éteint au bout de 10s et plus rien ensuite.
Si vous pouviez me donner des informations concernant ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance !!!
Edou
#6
Posté 12 March 2018 - 06H15
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#7
Posté 12 March 2018 - 10H44
En revanche si sur un diesel ça suffit pour bénéficier du régulateur, sur un essence il y a aussi ce qu'on appelle un "poumon", un solénoïde à dépression, à installer dans le compartiment moteur...
Modifié par Chrysler-29, 12 March 2018 - 10H54.
#8
Posté 12 March 2018 - 11H16
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#9
Posté 13 March 2018 - 06H00
Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.
Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.
Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?
Cordialement Edd
#10
Posté 13 March 2018 - 07H15
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#11
Posté 13 March 2018 - 11H43
Belmeca, le 12 March 2018 - 11H16, dit :
C'est full électronique sur diesel puisque la pompe injection est pilotée par le PCM mais l'ouverture des papillon des gaz se fait comment sur un essence ?
Edou, le 13 March 2018 - 06H00, dit :
Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.
Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.
Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?
Cordialement Edd
Il te faut rajouter le solénoïde à dépression dans le compartiment moteur je ne vois que ça.
Extrait du manuel d'atelier:
SERVO DE REGULATION DE VITESSE
Description
Le servo de régulation de vitesse se compose d'un bloc hydraulique à solénoïde et d'une chambre de dépression.
Fonctionnement
Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) commande le bloc hydraulique à solénoïde. Ce dernier commande à son tour l'application et le relâchement de la dépression sur la membrane du servo à dépression. Le servo n'est réparable qu'en tant qu'ensemble complet.
.../...
CABLE DE SERVO
Description
Le câble du système de régulation de vitesse est connecté à la membrane du servo à dépression de régulation de vitesse et la tringlerie du corps du papillon.
Fonctionnement
Ce câble amène la tringlerie de commande du papillon à ouvrir ou fermer le papillon en réponse au mouvement de la membrane du servo à dépression.
#12
Posté 14 March 2018 - 05H20
je pense avoir un poumon en stock si besoin !!
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#14
Posté 14 March 2018 - 08H17
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#15
Posté 15 March 2018 - 11H48
Concernant ma connexion au poumon ???, je ne sais pas ou se trouve cette prise sur le moteur ?
Ce poumon est-il déjà préinstallé sur le moteur ?
Sinon comment ça se présente et ou faut-il l'installer.
Encore merci pour ces renseignements
Edd
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