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installation Chauffage webasto additionnel Chrysler voyager


38 réponses à ce sujet

#31 Belmeca

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Posté 07 December 2018 - 05H37

Branchement temporaire du webasto maison sur allume cigare car toujours pas reçu ma platine de bouton

il ne me reste qu'a mettre cette platine d’interrupteur une fois reçu et peaufiner le réglage déclenchement arrêt et mettre en place la led qui m'indiquera qu'il chauffe ou pas une fois actionné

#32 Belmeca

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Posté 23 December 2019 - 07H53

Je vous fait le retour, car l'installation est fini et j'ai zappé de donner les nouvelles, je ferais des photos du bouton a l'intérieur et installation

Donc pour faire simple j'allume le moteur puis allume le chauffage additionnel que j'ai monté !

Test de ce jour avec 6 degrés extérieur.

je fais 800 mètres et l'air qui sort est déjà chaude, au bout de 2 km, la chaleur est normal comme si le moteur était chaud !!

incroyable ce système que j'ai monté moi-même, je ne regrette pas, c'est appréciable de chauffer aussi vite l’habitacle et le moteur va apprécier aussi !!

et cela seulement avec 2 bougies de branchées sur les quatre possible,

j'ai en effet du en débrancher 2 car le fusible de 70A que j'avais installé ne tenez pas, j'ai acheter un autre système de protection de 150A
Fichier joint  150A.jpg   37.44 Ko   2 téléchargement(s)

et avec 4 ou 3 bougies, le disjoncteur saute (ce n'est pas les bougies j'ai testé c'est bien la consommation) ce qui est d'ailleurs bizarre car d’après mes recherche une bougie pompe 15A soit 60A pour les quatre et pourtant le 150A ne tiens pas

j'ai celui-la aussi en 200A je ferais le test voir si sa tiens cette fois !!
Fichier joint  200A.jpg   29.74 Ko   2 téléchargement(s)

si vous avez des infos sur la consommation des bougies en crête ou autres je suis preneur

#33 Belmeca

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Posté 27 December 2019 - 06H02

Comme promis une vidéo et photo de l'installation du chauffage additionnel sur le Chrysler voyager

Les boutons du tableau de bord !
Fichier joint  20191227_154120.jpg   78.29 Ko   2 téléchargement(s)

Coté moteur
Fichier joint  20191227_154056.jpg   87.35 Ko   2 téléchargement(s)

La vidéo


Pour rappel même si on oublie d'éteindre le chauffage additionnel, il se coupe seul via la petite boite présente sur la photo qui coupe l'alimentation à la température définit

Prochainement ont pourra voir la différence de vitesse de chauffe quand j'aurais brancher les deux autres bougies, car pour l'instant il n' en a que deux d'alimentées comme précisé plus haut!

#34 Belmeca

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Posté 05 January 2020 - 06H04

J'ai profité du changement de la batterie ce jour (par une plus puissante) visible ici pour changer le disjoncteur automatique de 150A par l'autre de 200A, j'ai du coup rebranché 2 bougies, ce qui en fait 4 en tous, ça ne disjoncte pas et sa chauffe vite !!

Par contre, sa pompe sérieusement, si on allume le chauffage additionnel dès que le moteur est en route, car cela fait 8 bougies d’allumées (4 en post chauffage d'origine (moteur) pendant 1 à 2 mn + 4 chauffages additionnel) ce qui est énorme niveau consommation électrique,

je vais donc attendre la fin du post chauffage pour la mise en route, (selon la température cela varie de 1 a 3 mn)

Je ferais des photos et vidéo prochainement

#35 Belmeca

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Posté 14 February 2025 - 09H24

Papy, une question, crois tu que je peux mettre plus de 4 bougies sur mon installation pour que cela chauffe encore plus vite, car la il y en a 4 de branché (2 en entrées chauffage et 2 en sortie)

tu crois que cela est supportable pour l'alternateur et la batterie ? je dirais que oui puisque a 1200 tours le post chauffage et 4 bougie de chauffage , sur mon afficheur la tension est de 14v voir plus, mais j'aimerais ton avis la dessus, en tout cas, deja avec 4, sa chauffe beaucoup plus vite

#36 PapyKy

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Posté 14 February 2025 - 10H07

Bonsoir BelMéca.

Pas beaucoup de chauffage dans les S2, Eh....

L'alternateur va suivre sans problème, il est fait pour cela.

C'est la capacité de la batterie, qui va descendre en tension,
déjà que le démarreur tire beaucoup plus de 150 A en continu,
et aussi la pointe au démarrage de ce démarreur peut monter a plus de 400 A de pointe.

Le mieux serait de mettre deux batteries, ce qui a été fait sur le S4.

Pas sous le capot, mais dans l'habitacle, comme le font les BMW et Mercedes.

Image IPB

Avant le S4, ne voulait pas démarrer sous le 0°, alors que cette semaine, avec du -4° -5°
démarre sans problème, pas au premier tour, mais le temps que la T° de cylindre sous plus chaud.

Et après deux fois 10-15 secondes de préchauffage.

Les bougies sont alimentée +/- 4 minutes après démarrage du moteur

A plus, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 14 February 2025 - 10H08.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#37 Belmeca

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Posté 14 February 2025 - 11H35

j'ai toujours peur que l'alternateur souffre, parce que 8 bougies ca tire quand meme :blink:

#38 PapyKy

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Posté 15 February 2025 - 09H41

Bon WE à toi, BelMéca.

Oui, c'est bien, mais les batteries sont actuellement avec un taux de décharge important.

Image IPB

Les nouvelles batteries sont encore moins sensibles à la décharge.


Image IPB

C'est bien pour cela que j'ai placer des batteries a décharge de grosses capacité de décharge.

L'alternateur va de toute facon rechager la ou les batteries, il faudra plus de temps, suivant sa capacité.

Mais avec les 125 Ah qu'il ont, c'est toujours possible de les charger a +/- 14.4V en fin de charge.

Image IPB

Ici sur le THC-650 j'ai du 830 A, en décharge, montée par paire en 12/24 pour le démarrage, charge en 12V, démarreur en 24V
et montée en parallèle pour les servitudes 12/200A et 830A en possibilité décharge.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais il y a beaucoup de types différents...

Image IPB
Prendre, une capacité au max si possible au vu de l'encombrement possible 12/100A est possible sur S2,

en poussant les meubles, sous le capot c'est possible sur S2.

Impossible sur S4, donc deux, une sous capot et l'autre sur le plancher ou sous un siége est toujours possible.

A Bientôt, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 15 February 2025 - 09H53.

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#39 PapyKy

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Posté 15 February 2025 - 10H00

PS : faire un entretient du démarreur est une bonne solution avant l'hivers.

Image IPB

Image IPB

Mais aussi l'alternateur....

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