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installation Chauffage webasto additionnel Chrysler voyager
#1
Posté 25 February 2018 - 11H50
Avis aux invités qui regardent ce poste, si vous ne voyez pas les photos, c'est que vous n’êtes pas inscris ou votre présentation n'est pas faite, ou alors vous ne participez pas activement à ce forum
Pour ce faire, il vous faut installer une réchauffeur d'eau équipé de bougies de préchauffage, ce réchauffeur équipe beaucoup de véhicule moderne, on peu le trouver facilement (d'ailleurs un réchauffeur acheté en trop est disponible par mes soins si un mebre le souhaite ), entre nous c'est quand même plus simple que de monter un webasto coûteux qui consomme le gas-oil et fait un bruit d'enfer non ?
chauffage additionnel chrysler voyager.jpg 73.52 Ko 0 téléchargement(s)
j'ai fait un test au garage avec un litre d'eau, il lui faut moins d'une minute pour que l'eau soit brûlante, un circuit fermé par le calorstat compte environ 4 litres, donc je pense qu'en moins de 5mn l'eau devrait être chaude et les culasses à bonne température !
Il vous faudra mettre un relais de 80A ou deux, de 40A, j"ai opté pour ma part, de mettre deux relais de 40A, chaque relais sera branché sur deux bougies du réchauffeur qui en compte quatre
61ic0EaI50L._SL1000_.jpg 43.73 Ko 1 téléchargement(s)
il vous faudra également mettre un ou deux fusible selon le nombre de relais et bien sur à la bonne puissance pour éviter tout problème, ce tuto sera basé sur un montage de deux relais !
fusible chauffage aditionnel chrysler voyager.jpg 47.46 Ko 0 téléchargement(s)
il vous faudra aussi mettre une sonde pour couper l'alimentation une fois la température atteinte, dans ce premier test, j'ai opté pour une sonde NO de 40 degrés qui sera fixé sur le tuyau de retour du chauffage, c'est à dire qu'une fois la température de 40 degrés atteinte sur le tuyau en extérieur (donc environ 45 à 50 degrés pour le liquide intérieur), le circuit ce coupera automatiquement et le moteur fera le reste,
sonde chauffage aditionnel chrylser voyager.jpg 44.24 Ko 0 téléchargement(s)
il y aura également à y mettre un interrupteur pour contrôler ce système
alimentation chauffage aditionnel chrylser voyager.jpg 38.3 Ko 1 téléchargement(s)
il vous faut poser se réchauffeur sur la durite de départ au plus près du radiateur de chauffage pour obtenir immédiatement la chaleur (logique)
dscf2010.jpg 93.36 Ko 1 téléchargement(s)
Photo du montage réel à venir !! (quelques jours ou plus, car pas beaucoup de temps en ce moment), je vais toutefois prêt assembler tout le cablag et branchement dans le garage, il ne restera plus qu'a couper la durite, fixer le réchauffeur et y mettre deux colliers et brancher l'alimentation
A savoir : 4 bougies consommes environ 63 ampères réelles (testé par mes soins à la pince ampèremétrique) il vous faut donc mettre du bon câble sur chaque relais pour environ 30 ampères ainsi que des cosses conséquente et de préférence soudé pour éviter tout problème
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#2
Posté 26 February 2018 - 07H10
C'est très bien, mais tout ce petit monde sur la batterie du véhicule,
En plus par temps de géle, (sous zéro), la batterie a déjà un potentielle de moitié.
En plus si l'accumulateur du véhicule a déjà plusieurs années, résistera-t-il a ce montage.
J'ai fait cela, aussi, réchauffé l'eau de circulation moteur, sur deux de mes véhicules.
Un Peugeot 304 diesel, (indénor)
Qui avais son moteur vidé, par manque de compression, plus 500.000 Km.
Avec montage d'une résistance de machinne a lavé le linge, 240 V, dans le circuit de refroidisement moteur,
(je n'avais rien d'autre sous la main), dans un boitier fait HomeMade sous le radiateur.
Ce moteur a rester plus de 2 mois, sous tension de 240 V, sauf quand il roulais,
Chez moi, comme quand j'était au travail, il était branché a sa prise de courant.
Et aussi sur le S2, avant de sortir les pistons de son moteur, a l'hiver 2012-2013.
Mais l'alimentation de la résistance de 600 W sous 240 V, et de 2 thermostats intégré, (Moteur a 75° Mini),
Placée dans la durite inférieur du radiateur.
Ce qui n'a permis de rouler sans problème a de mise en route de ce moteur VM,
Lui aussi pas manque de compression a 480.000 Km.
A plus, serais au suivi de ton montage, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#3
Posté 26 February 2018 - 07H51
Montée sur Renault Trafic / Opel Vivaro / Primastar Nissan ref : 8200494420
Et d'autre a trois bougies,
Sur les groupes électrogènes, le liquide de refroidissement est maintenu en température ,
Puisque le moteur démarre à pleine charge d'un seul coup
Mais je ne sais pas si c'est pas sous courant alternatif, A plus, PapyKy cherche.........
Modifié par PapyKy, 26 February 2018 - 09H25.
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#4
Posté 26 February 2018 - 10H19
de plus une batterie bien entretenu et un peu plus forte que la moyenne devrait également aider, l'alternateur développe le double de ce que les bougies consommeront et cela ne devait pas poser de problème puisque un diesel (ancien génération) n'a plus besoin de courant une fois en route !
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#5
Posté 04 March 2018 - 04H52
le relais annoncé pour 40A ne doit pas dépasser 30A maxi en crête d'après ce que je vois,
après 10mn en fonctionnement, il chauffe, fait un bruit bizarre et s'autocoupe, (pourtant à la pince ampèremétrique, ça ne dépasse pas 30A,) il sent le chaud, bref retour à l'envoyeur, c'est incroyable de vendre des merdes pareils,
j'ai commandé un autre relais de grande capacité et de plus fort ampérage
relais_chauffage_additionnel_chrysler_voyager.jpg 23.73 Ko 0 téléchargement(s)
à suivre !
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#6
Posté 21 May 2018 - 03H47
pour le réglage j'ai investi dans un contrôleur de température plus précis que la sonde,
à bientôt donc !
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#7
Posté 21 May 2018 - 06H53
Les relais de 30 A, sont souvent utilisé pour un temps limité, démarreur, préchauffage,
Ne sont pas prévu pour rester en fonctionnement permanent, il sont sur alimenté pour leur bobine,
Pour ne pas vibré quand la tension batterie descend sous les 10 Volts.
Donc normal qu'il chauffe, car fabriquer avec des bobine de 10 voir 9 Volts.
C'est identique sur les démarreurs moteur qui sont aussi sur alimenté.
J'avais fait les frais avec ce relais qui ont brulé qui était placer pour préchauffage, (+ de 4 minutes).
Donc c'est pour cette raison que j'ai fait ce système.
Avec ce même relais, qui ne pose plus de problème dans ma modification sur le S4.
C'est identique dans ton syteme de chauffage moteur,
Est tu sur que la capacité da la batterie sera sufisant, pour démaré le moteur,
C'est vrais qu'il aurra plus facile a démaré, puique chaud.
Placer une sonde comme j'ai fai sur le S2 pour avoir plus de regard sur sont chauffage.
un témoin est aussi placer.
Ah!!!, maintenant cela va pouvoir chauffer correctement,
A plus, PapyKy.
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#8
Posté 21 May 2018 - 10H06
J'ai opté pour cela (déjà en ma possession) mais comme je ne le faisait pas pour l'instant je ne les avais pas posté
Relay Noir Batterie pour Automobile véhicules lourds Camion 120A
711I-dToXbL._SL1000_.jpg 37.45 Ko 0 téléchargement(s)
et pour le contrôle de la température,
Large plage de contrôle de la température de -50 ℃ à 110 ℃. Précision de contrôle haute température de 0,1 ℃.
51I2dRxHKOL._SL1000_.jpg 23.45 Ko 0 téléchargement(s) 61jCs9XOvOL._SL1001_.jpg 23.72 Ko 0 téléchargement(s)
en protection,
Porte-Fusible 70A
61Whm3lHsGL._SX679_.jpg 50.86 Ko 0 téléchargement(s)
et interrupteur
517E4dIGJ+L._SL1000_.jpg 18.98 Ko 0 téléchargement(s)
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#9
Posté 19 November 2018 - 01H12
Ce jour mis en forme des câbles et test du système sur l’établie du garage, résultat concluant !
Montage de la cosse +, plus soudure puis écrasement et étanchéité pour être tranquille car ce câble, va quand même alimenter quatre bougies de préchauffages pour réchauffer le liquide de refroidissement on ne lésine donc pas sur la grosseur du câble et de la cosse
20181118_175817.jpg 161.59 Ko 0 téléchargement(s)
Écrasement
20181118_175900.jpg 158.26 Ko 0 téléchargement(s)
Isolation au chatterton plus gaine thermorétractable
20181118_180127.jpg 172.75 Ko 1 téléchargement(s)
Et bien, sur on utilise du bon matos pour sertir les cosses sur du gros câble comme cela, pas une pince à 5 balle de chez l'idl
20181118_181340.jpg 160.42 Ko 1 téléchargement(s)
sa fonctionne ! le thermorégulateur fait son travail
montage d'ici quelques jours, le photos seront la bien sur
à suivre donc
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#10
Posté 19 November 2018 - 01H44
#11
Posté 19 November 2018 - 05H59
je parle du centre de la durite, non de l'embouchure qui elle est déjà déformé pour s'adapter et je pense que tu a surement cela en stock
Merci
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#12
Posté 19 November 2018 - 07H41
Un photo serais plus simple, les durites de chauffage est de 17 Mm.
Ici un purgeur était m'y pour un lavage du circuit, qui n'a rien fait pour avoir plus de chauffage intérieur.
A ++, PapyKy.
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#13
Posté 19 November 2018 - 07H48
Merci Papy
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#14
Posté 19 November 2018 - 11H16
si le diamètre en bien 17 mm intérieur, cela devrais donc ne pas poser de problème pour 3 mm à forcer je pense.
sans la collerette
20181119_203108.jpg 52.09 Ko 0 téléchargement(s)
avec la collerette
20181119_203135.jpg 44.57 Ko 0 téléchargement(s)
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#15
Posté 21 November 2018 - 06H40
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