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Pour ce faire, il vous faut installer une réchauffeur d'eau équipé de bougies de préchauffage, ce réchauffeur équipe beaucoup de véhicule moderne, on peu le trouver facilement (d'ailleurs un réchauffeur acheté en trop est disponible par mes soins si un mebre le souhaite ), entre nous c'est quand même plus simple que de monter un webasto coûteux qui consomme le gas-oil et fait un bruit d'enfer non ?
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j'ai fait un test au garage avec un litre d'eau, il lui faut moins d'une minute pour que l'eau soit brûlante, un circuit fermé par le calorstat compte environ 4 litres, donc je pense qu'en moins de 5mn l'eau devrait être chaude et les culasses à bonne température !
Il vous faudra mettre un relais de 80A ou deux, de 40A, j"ai opté pour ma part, de mettre deux relais de 40A, chaque relais sera branché sur deux bougies du réchauffeur qui en compte quatre
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il vous faudra également mettre un ou deux fusible selon le nombre de relais et bien sur à la bonne puissance pour éviter tout problème, ce tuto sera basé sur un montage de deux relais !
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il vous faudra aussi mettre une sonde pour couper l'alimentation une fois la température atteinte, dans ce premier test, j'ai opté pour une sonde NO de 40 degrés qui sera fixé sur le tuyau de retour du chauffage, c'est à dire qu'une fois la température de 40 degrés atteinte sur le tuyau en extérieur (donc environ 45 à 50 degrés pour le liquide intérieur), le circuit ce coupera automatiquement et le moteur fera le reste,
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il y aura également à y mettre un interrupteur pour contrôler ce système
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il vous faut poser se réchauffeur sur la durite de départ au plus près du radiateur de chauffage pour obtenir immédiatement la chaleur (logique)
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Photo du montage réel à venir !! (quelques jours ou plus, car pas beaucoup de temps en ce moment), je vais toutefois prêt assembler tout le cablag et branchement dans le garage, il ne restera plus qu'a couper la durite, fixer le réchauffeur et y mettre deux colliers et brancher l'alimentation
A savoir : 4 bougies consommes environ 63 ampères réelles (testé par mes soins à la pince ampèremétrique) il vous faut donc mettre du bon câble sur chaque relais pour environ 30 ampères ainsi que des cosses conséquente et de préférence soudé pour éviter tout problème