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préchauffage ne fonctionne plus 2.5td chrysler voyager

plus de préchauffage

6 réponses à ce sujet

#1 kenny63

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Posté 22 February 2018 - 05H05

bonjour j'ai un souci mon chrysler voyager de 1995 2.5TD ne veut plus prechauffer mes bougie j'ai le voyant au tableau de bort
mais pas de 12bvolt au cul de la bougie j'ai donc suivie le tuto de belmeca que je remercie cars grâce a lui j'ai pue répares ce fils fusible qui était casse
mon souci et que il démarre mais le fusible de 30 Ampère que j'ai mi a la place de ce file fusible saute au préchauffage ma question et quelle fusible faut t'il mettre cars
la j'ai mi un 40 Ampère et sa passe mais sa me parait beaucoup merci pour vos lumière

#2 PapyKy

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Posté 22 February 2018 - 06H41

Bonsoir l'ami.

Sur bon nombres de véhicule diesel, le circuit de préchauffage est en directe sur la batterie,
C'est ce que j'ai fait sur mes deux Voyager's.

Image IPB

Ici sur le S4, idem sur le S2, et cela depuis des années.

Image IPB

Un bon relais de puissance est de mise, et de bon cables de section correcte, A plus, PapyKy.

Image IPB
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#3 Belmeca

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Posté 22 February 2018 - 08H13

comme indiqué en MP, il faut teste la continuité des fils fusible avec un testeur, tu le met en position bip ou en ohmmètre et tu le pique avec la pointe avec une sur le relais est ensuite en divers point du fils, tu finira par trouver ou il est coupé

question, n'a tu pas changé tes bougies de préchauffage juste avant cette panne ?

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#4 kenny63

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Posté 22 February 2018 - 08H41

merci pour vos réponse après plusieurs teste il s’avantère que le fusible de 40 Ampère fonctionne bien belmeca non pas de changement de bougie elle on 2 ans des bosch
le problème et survenu après changement de culasse et son joint plusieurs redémarrage de plus en plus difficile jusque au jour ou elle n'a plus voulut démarres c’était bien ce file fusible qui était casser a l’intérieur
et ne fessait plus contacte tout et rentres dans l'ordre merci papyky pour tes montage pas si bête et que a l’avenir cela sera plus simple a répares

#5 Belmeca

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Posté 22 February 2018 - 10H31

Voir le messagekenny63, le 22 February 2018 - 08H41, dit :


le problème et survenu après changement de culasse et son joint plusieurs redémarrage de plus en plus difficile jusque au jour ou elle n'a plus voulut démarres c’était bien ce file fusible qui était casser a l’intérieur

vérifie que les barrettes en cuivre recouvert de plastique noir des bougies n'ont pas était monté à l'envers, cela arrive souvent et la barre touche la culasse et hop court-circuit

#6 PapyKy

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Posté 22 February 2018 - 11H03

Vrais, ce que dit, BelMéca, les barrettes, sont de la M......e.

C'est bien pour cela que je modifie, et met un câble sur chaque bougie, vers le relais,
En plus, quand tu a un doute, c'est bien plus facile pour savoir, si oui ou non, elle sont Ok ou Ko.

En plus, partir d'un simple câble, vers quatre bougies, il y a des pontages, et cela crée souvent des point 'chaud',
Donc des problèmes, de puissance, donc a évité, tout mes câbles sont souder, pour plus de sécurité.

Mais encore une fois, c'est mon avis et MON véhicule, et je fait........,

A plus, PapyKy,

Qui a pousser son S2 a plus de 580.000 Km, achat au 1er acheteur véhicule neuf. Image IPB
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#7 kenny63

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Posté 23 February 2018 - 12H29

oui je pense faire ce genre de montage pour mes bougie le mien a 480000 klm moteur boite origine voiture de première main aussi
belmeca mes barrette sont pourtant dans le bon sens mais peut être une erreur de manipulation de ma part





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