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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager

restauration moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#61 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 06H45

Salut a toi.

Oui, ce que tu dit est correcte.

Mais le battage des segments dans leurs gorges,
Font que les logements sont plus large,
Et le passage des pression et huile ce font de toute facon.

Et des fisures peuve apparaitre et faire cassé le piston.

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Cela est du a un trop grand espacement des vidanges, non pas que l'huile sois HS,
Mais trop chargée de résidu de carbonne, (reste de combustion du carburant).

Et que les filtre a huille, sois trop petit et ce colmate, et du coup, la soupape s'ouvre et plus de filtration,
Ce qui 'bouffe' l'atimoine (couche d'usure) des coussinets et palier du vilbrequin.

Image IPB Image IPB

Mais c'est mon avis, a toi de faire ton avis sur la question, A ++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#62 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 11H24

j'ai reçu les 8 poussoirs hydrauliques pour le Chrysler Voyager ! (91€ avec la livraison !) soit moins de 12 € par poussoir...

Fichier joint  20180126_231256.jpg   151.87 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  20180126_231316.jpg   95.83 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  20180126_231330.jpg   153.84 Ko   1 téléchargement(s)

#63 Chrysler-29

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Posté 28 January 2018 - 01H38

Voir le messageBelmeca, le 26 January 2018 - 12H35, dit :


question : à tu déjà démonter le clapet de décharge pour un nettoyage ? a tu des photos si c'est le cas

je pense q"il doit contenir une bille est un ressort, je pense le souffler, mais dans quelle sens ? je ne voudrais pas le casser

J'en ai démonté un sur un des deux VM36b que j'ai intégralement désossé, effectivement il y a un ressort et une bille, le ressort est tellement costaud que je ne suis jamais arrivé à tout remettre en place...

J'ai pas insisté non plus parce que tout partait à la ferraille après et j'avais démonté juste par curiosité.

#64 Belmeca

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Posté 28 January 2018 - 09H18

aie, bon.... je regarderais si il est pas bouché sans le démonter dans un premier temps alors !

#65 Chrysler-29

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Posté 29 January 2018 - 06H57

A mon avis tu gagneras pas grand chose à le démonter si tu nettoies tout comme il faut, c'est qu'un clapet de décharge et si il doit fonctionner vu comment le ressort est taré toute la saleté accumulée partira avec l'eau du bain sans coup férir, si tant est qu'il en reste...

#66 Belmeca

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Posté 29 January 2018 - 07H49

oui je verrais si il fonctionne après le bain avec de la pression !!

#67 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 05H30

une question me chagrine, pourquoi les chemises de cylindre Goetze 14-676420-00 sont elles noires et non chromé à l'intérieur ? est-ce de la fonte ou il y a une couche de protection par dessus?

Fichier joint  s-l500.jpg   15.65 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20180201_194757.jpg   101.69 Ko   0 téléchargement(s)


elle sont indiqué rodé à la pierre donc rien à faire je pense ?

#68 PapyKy

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Posté 01 February 2018 - 08H27

Bonsoir BelMéca.

Image IPB

Et encore un peu de lecture, A plus, PapyKy.
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#69 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 10H47

merci pour cela, toutefois mis à part beaucoup de lecture et de technique, cela n'apporte pas réponse à ma question !

#70 PapyKy

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Posté 01 February 2018 - 11H23

Voila ta réponce.

L’acier
Dans les années 70, certains moteurs d’autos « usines »
entendez par là, autos de compétition étaient équipées de chemises acier,
alors tout naturellement certains 40 ans plus tard continue à proposer ce type de pièce.
Le gros souci de l’acier c’est son coefficient de friction très élevé.
Les jeux de fonctionnement et dilatation y sont bien différents.

Nous voyons très régulièrement pour ne pas dire à chaque montage des cas de serrage ou « scuffing »
( c’est l’usure adhésive des segments)…
Généralement ce type de montage ne tient pas longtemps,
dans le milieu l’expression consacrée c’est que « la chemise acier ça bouffe du segment » .

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Nous pensons que l’utilisation des chemises acier n’est justifié que dans un cas seulement,
quand les épaisseurs d’embases de chemises deviennent très fine, en dessous de 1,3mm.

A ce stade l’usinage de la fonte GS devient compliqué aux embases,
cependant avant d’en arriver là il faut déjà avoir envisagé toutes les hypothèses :

réalésages du bloc qui laisse plus d’épaisseur aux embases.
Exemple bloc d’A310 4cyl groupe 4
réalésé pour laisser passer des chemises de 87mm exterieur ayant un alésage de 84mm
( 77.80mm d’alésage à l’origine).

Encore un peu de lecture, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 01 February 2018 - 11H27.

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#71 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 11H40

je ne pense pas que Goetze reconnu leader mondial pour ces chemises, pistons et segmentations, fournisse des chemises bas de gamme pour un moteur qui n'existait pas dans les années 70, ce serait une aberration tu ne crois pas ?

ces chemises sont proposées comme pièces d'origine sur tout les sites et par Goetze.....et c'est indiqué qualité identique à l'origine sur la boite scellé avec leur logo

Fichier joint  Goetze_chrysler_voyager.JPG   49.84 Ko   2 téléchargement(s)

#72 PapyKy

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Posté 02 February 2018 - 10H15

Bonjour a toi.

Cela est sûr, c'est un fournisseur de renom, et doit participé a l'élaboration de la production de nombreux 'Motoriste' de de grand marque.

Image IPB

Mais il n'est pas le seul sur la planète, et ceux qui font de genre de fourniture, comme plein d'autre, Bosch, Hitachi, Denso, Duceclier....

Un constructeur d'automobile, co....çois les véhicule, mais ne fabrique pas beaucoup de pièces en fin de compte,

Il y a de gros 'équimentiér', comme 'Magna', qui lui aussi a 'des partenaires', pour en crée et fabriquer des sous ensembles.

Image IPB

L'automobile est ainsi faite, Si l'on retire 'L'auto' du cirque économique, Les états serais bien en péril.

C'est mon avis, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 02 February 2018 - 10H21.

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#73 Belmeca

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Posté 13 February 2018 - 11H02

Reçu mon nouveau démarreur Bosch pour le Chrysler voyager S2

Fichier joint  20180213_225333.jpg   110.12 Ko   1 téléchargement(s)

une fois monté sur le moteur qui est dans le véhicule je pourrait renvoyer l'autre (QH) en échange de garantie, car le neuf (QH) actuellement monté est HS, apparemment QH n'est pas terrible niveau fiabilité

#74 Chrysler-29

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Posté 14 February 2018 - 08H25

T'as pas trouvé du Bosch ?

#75 Belmeca

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Posté 14 February 2018 - 08H51

ben si c'est un bosch celui la, celui que j'avais monté sur le premier moteur refait était un QH (celui actuellement en panne sur le véhicule), il fait un peu froid pour se coucher en dessous :P





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