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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager
#31
Posté 07 January 2018 - 06H31
le diamètre des divers éléments que je puisse comparer sur le moteur que je vais refaire bientôt (je m'organise actuellement pour la place dans le garage)
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#32
Posté 07 January 2018 - 10H49
En attendant tu peux en faire de ton moulin, ce qui m'intéresse c'est la clarinette qui passe derrière le moteur et arrive à la pompe à eau, sur S3 c'est un tube métallique qui passe au dessus de la boite de vitesses sur lequel la durite retour de liquide de refroidissement basse du radiateur se branche, juste après se trouvent deux piquages; un qui vient du vase d'expansion fixé sur le cache culbuteur et l'autre va vers le radiateur de chauffage, ensuite ce tube est coudé à 90° et passe derrière le moteur sous l'échappement pour arriver à la pompe à eau via une durite en caoutchouc vert.
[Edit] Trouvé des photos dans "ma base de donnée S3"
Le calorstat est logé dans un boitier fermé par 4 vis btr et fixé en bout de la pipe à d'eau fixée sur les culasses, une durite qui va à la pompe à eau est branchée dessous.
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 11H16.
#33
Posté 07 January 2018 - 10H57
ok, d'après ce que je vois, la fixation calorstat supprime la grosse durite coudé de gauche, celle du dessus ressemble à la mienne ainsi que celle du dessous
reste a trouvé une pipe à eau et les culasses et étudier le projet!
j'ai retrouvé sans le vouloir le lien dont tu parlé voir tes MP
d'après ce que je comprend on peut remettre les préchauffage comme d'origine par contre la fixation carter est pas la meme, dommage j'aurais remis l'origine (au cas ou je tenterai cela)
les entretoises sont aussi différentes
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#34
Posté 16 January 2018 - 10H27
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#36
Posté 17 January 2018 - 08H55
Reprise des recherches ...
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#37
Posté 17 January 2018 - 09H08
Tu a 2 x 4 culasses, si je comprend bien,
Le moteur que tu a retire de ton véhicule, et ceux du moteur que tu veux rénové.
Alors pourquoi, ne pas les mettre sous pression, (en eau chaude de 90°),
Les 'surfacer', (ceux qui serais dans un état correcte), pour remettre sur ce moteur,
Il faut aussi surfacer les deux calles extérieur, a la même hauteur des culasses.
Et placer un joint 'métallique', après avoir revu les guides et roder les soupapes.
Mais, c'est mon avis, a toi de voir, A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#38
Posté 17 January 2018 - 10H26
Les deux culasses neuves ne sont pas renforcé apparemment, donc je ne mettrais pas cela... je veux vraiment éviter le problème que je viens d'avoir avec l'autre moteur refait, dèjà comme ça on n'est jamais sur, alors je préfère tout miser pour ne pas être ENCORE coincé
AMC fait du générique moins cher, mais ça me fait peur, votre avis ?
Pour les cales, mon ancien moteur étant déjà passé par le joint de culasse, j'ai ces cales rectifiées, acheté d'origine chez Chrysler à l'époque.
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#39
Posté 17 January 2018 - 10H29
#40
Posté 17 January 2018 - 10H55
j'ai regarder la pipe à eau S3, c'est à l'envers du S2 au niveau des sorties et calorstat du coup le vase d'expansion va gêner , va falloir bricoler, je vais donc éviter et rester version S2
je recherche donc pour l'instant que les culasses, pour le joint faut d'abord que je mesure la monté des pistons pour en connaitre l'épaisseur, les cales je les ai déjà
de plus, en faisant quelques recherches, on trouve moins cher en marque VM à 1300€
http://www.mdd.fr/fi...00-FR-6138.html
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#41
Posté 18 January 2018 - 12H31
AMC, est un fabriquant Espagnole, ce sont ces culasses qui sur montée sur mon S2, sans problème avec, A ++, PapyKy.
http://www.idfmoteur.../fc30013ns.html
Sur Ebay , il y a beaucoup d'offre.
https://www.befr.eba...3A+AMC&_sacat=0
Cela doit etre le model S2,
http://www.befr.ebay...hkAAOSwBjdaTOCM
Une autre offre.
http://www.befr.ebay...hkAAOSwBjdaTOCM
908187
Modifié par PapyKy, 18 January 2018 - 12H54.
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#42
Posté 18 January 2018 - 08H47
Belmeca, le 17 January 2018 - 10H55, dit :
j'ai regarder la pipe à eau S3, c'est à l'envers du S2 au niveau des sorties et calorstat du coup le vase d'expansion va gêner , va falloir bricoler, je vais donc éviter et rester version S2
je recherche donc pour l'instant que les culasses, pour le joint faut d'abord que je mesure la monté des pistons pour en connaitre l'épaisseur, les cales je les ai déjà
de plus, en faisant quelques recherches, on trouve moins cher en marque VM à 1300€
http://www.mdd.fr/fi...00-FR-6138.html
Bah monte un vase d'expansion de S3 ! si il passe sous le capot bien sûr...
#43
Posté 18 January 2018 - 11H15
franchement j'ai pas trop envie de m'embêter à bricoler juste pour avoir un peu plus de chauffage, mais j'ai plutôt de la revoir rouler nickel comme avant.
Toutefois, je vais toutefois apporter une modification pour avoir plus de chauffage, j'en parlerais quand j'aurais assembler le moteur et si ma bidouille fonctionne je ferais alors un poste à cet effet !
Sans trop m'avancer, j'ai peu être réussi à trouver 4 culasses neuves pour moins de 700€ ce qui serais un bon prix je crois
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#44
Posté 18 January 2018 - 11H44
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#45
Posté 18 January 2018 - 11H51
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