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Pompe À Eau De Chrysler Voyager S2 De 1994


10 réponses à ce sujet

#1 mariol

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Posté 22 October 2017 - 09H36

Bonjour à tous

Je me suis absenté ces derniers mois et fait environ 10 000 km
Depuis quelques jours un couinement se fait entendre, je croyais que c'était la courroie qui était détendue....

En fait c'est la pompe à eau qui est d origine qui fait du bruit, mais pour l instant elle ne fuit pas.

Il y en a sur le net de toute marque et à tous les prix
D après vous quelle est la marque d origine BOSCH et quelle est sa référence ? c'est un S2 de 1994

Que me conseillez vous d acheter?

Est ce que l on arrive assez facilement à la sortir , l'espace est étroit

Merci d'avance

Bonne journée

#2 PapyKy

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Posté 22 October 2017 - 11H08

Salut a toi.

Tu pourais peut-etre réduire le bruit, et sauvé cette pompe a eau, comment...

Image IPB

Comment faire, une burette a pression avec un bout de PVC,
Et allez déposé, une goute a la fois, de préférence moteur tournant.

Mais pas plus car dessous il y a la courroie, et normalement un tube métalique, qui devrais etre prolonger un tube PVC,
Pour justement ne pas tombé sur la courroie qui sert pour aussis l'alternateur.

Image IPB

Il y a un point de graissage de cette pompe sur les S2, je sais que personne ne le fait, et pourtant...

Un peu d'huile de boite a vitesses, 75w90, ou similaire, pourra peut-etre de dispencé de la remplacer, Si.....

Cela serais fait réguliairement, l'on ne remplacerais jamais cette pompe a eau, OUI !!!!.

Image IPB
Deux modele de pompe a eau sur S2.



Image IPB

5/10 gouttes d'huile, toute les fois que tu fait vidange moteur. (5.000 Km, voir plus), mais cela c'est toi qui vois.

Image IPB

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 11H33.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 mariol

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Posté 22 October 2017 - 12H07

Merci à toi je vais essayer , je ne le savais pas , et je te tiens au courant

Bonne journée

A+

#4 mariol

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Posté 22 October 2017 - 03H10

J'a trouvé le trou sur la pompe à eau et ai injecté avec une pompe à huile un peu d huile, rien à faire elle fait du bruit au ralenti
Dès que le moteur prend des tours le bruit s atténue, ou peut être on l entend moins,,,,,

Bref je vais la changer, c'est plus prudent

Dis moi Papyky elle sort facilement ?

D apres toi laquelle je dois acheter? une de la marque SALERI ?

Merci à toi

A+

#5 PapyKy

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Posté 22 October 2017 - 05H48

Salut a toi.

Attend un peu que l'huile fasse sont éffet, et remais en, plus d'une fois,...... plusieurs fois,
Rien ne presse, au moins le temps quel ne fuit pas et que tu peut la démonter,

Ce qui n'est pas facile, au minimum faut au moins 4 heures, en sassant ce qui faut faire.

Retiré les deux courroies, apres avoir retiré le cache PVC, et vidé le liquide de refroidissement.

Image IPB

Image IPB

Deux des vis sont en pas gauche (inversé), et vérifie les roulements des galets et l'axe du renvoie du vérin automatique,
Lui aussi, n'est pas facile a sortir, l'axe grippe souvent.

Image IPB

Qui lui aussi, n'est pas facile a maintenir, avec un colier a fitre, c'est possible de le maintenir le plus court possible.

https://www.youtube....h?v=H2YCat4zCvY

Faut retiré le support moteur droit, et de ce fait supporter le moteur,

Avant regarde bien quel type est monter, car si c'est pas il te faut d'autre pieces, dont la poulie.
Une est fixée avec 3 vis, et l'autre avec un gros écrou, qui lui, il faut une bouloneuse pour la décalé.
Car la piece en font qui supporte l'alternateur est impossible a sortir.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A plus, et courrage pour toi, qui ne la surement jamais fait, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 05H56.

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#6 mariol

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Posté 22 October 2017 - 06H12

Merci à toi pour ces informations je vais suivre tes conseil et remettre de l huile

Je te tiens informé de la suite

j'ai déjà remplacé les courroies sans aucun problème mais la pompe comme tu le dis si bien je ne l ai jamais touchée

A+

#7 mariol

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Posté 22 October 2017 - 06H33

Dis moi j'ai réussi à mettre un petit tube dans le trou de la pompe mais quand je force un peu avec ma pompe à huile cela degueule

Donc l huile par la suite descend tout doucement ? C est bien cela ?

Merci à toi

A+

#8 PapyKy

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Posté 22 October 2017 - 06H43

Bonsoir a tous.

Oui, ou bien le tube dessous est bouché, cela doit faire sortie le liquide de refroidissement, qui sortirais du corps de pompe a eau,

Le passage doit etre libre, de toute facon, de haut en bas,

Voile le type de roulement interne de pompe a eau actuelle, qui fait office de bourrage.

Image IPB A ++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 07H07.

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#9 Belmeca

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Posté 22 October 2017 - 10H07

si ce tube est bouché un petit coup de soufflette pourrai aider, de plus ce tube va à l'axe de la pompe, pourquoi ne pas envoyer l'huile par la en pression pour quelle remonte jusqu’à l'axe exemple: un bombe de W40 dans le tube une pulvérisation puis un coup de soufflette pour la faire remonter la haut

#10 mariol

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Posté 23 October 2017 - 05H59

Bonsoir

L huile passe bien de part en part de la pompe , le petit tuyau n est pas bouché

J ai mis au départ de la WD 40 puis de huile épaisse

A suivre, pour l instant aucune réaction , mais par contre la pompe fait beaucoup de bruit.....

Elle ne fuit pas pour l instant mais je pense que si cela continue, je vais la démonter un WE où je serai libre pour voir le modèle et la référence et

commander la même

A suivre

Merci à vous tous et bonne soirée

#11 Belmeca

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Posté 23 October 2017 - 09H59

si l’huile n'a pas résolue lce problème, plus que sa à faire





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