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Pompe À Eau De Chrysler Voyager S2 De 1994
#1
Posté 22 October 2017 - 09H36
Je me suis absenté ces derniers mois et fait environ 10 000 km
Depuis quelques jours un couinement se fait entendre, je croyais que c'était la courroie qui était détendue....
En fait c'est la pompe à eau qui est d origine qui fait du bruit, mais pour l instant elle ne fuit pas.
Il y en a sur le net de toute marque et à tous les prix
D après vous quelle est la marque d origine BOSCH et quelle est sa référence ? c'est un S2 de 1994
Que me conseillez vous d acheter?
Est ce que l on arrive assez facilement à la sortir , l'espace est étroit
Merci d'avance
Bonne journée
#2
Posté 22 October 2017 - 11H08
Tu pourais peut-etre réduire le bruit, et sauvé cette pompe a eau, comment...
Comment faire, une burette a pression avec un bout de PVC,
Et allez déposé, une goute a la fois, de préférence moteur tournant.
Mais pas plus car dessous il y a la courroie, et normalement un tube métalique, qui devrais etre prolonger un tube PVC,
Pour justement ne pas tombé sur la courroie qui sert pour aussis l'alternateur.
Il y a un point de graissage de cette pompe sur les S2, je sais que personne ne le fait, et pourtant...
Un peu d'huile de boite a vitesses, 75w90, ou similaire, pourra peut-etre de dispencé de la remplacer, Si.....
Cela serais fait réguliairement, l'on ne remplacerais jamais cette pompe a eau, OUI !!!!.
Deux modele de pompe a eau sur S2.
5/10 gouttes d'huile, toute les fois que tu fait vidange moteur. (5.000 Km, voir plus), mais cela c'est toi qui vois.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 11H33.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#3
Posté 22 October 2017 - 12H07
Bonne journée
A+
#4
Posté 22 October 2017 - 03H10
Dès que le moteur prend des tours le bruit s atténue, ou peut être on l entend moins,,,,,
Bref je vais la changer, c'est plus prudent
Dis moi Papyky elle sort facilement ?
D apres toi laquelle je dois acheter? une de la marque SALERI ?
Merci à toi
A+
#5
Posté 22 October 2017 - 05H48
Attend un peu que l'huile fasse sont éffet, et remais en, plus d'une fois,...... plusieurs fois,
Rien ne presse, au moins le temps quel ne fuit pas et que tu peut la démonter,
Ce qui n'est pas facile, au minimum faut au moins 4 heures, en sassant ce qui faut faire.
Retiré les deux courroies, apres avoir retiré le cache PVC, et vidé le liquide de refroidissement.
Deux des vis sont en pas gauche (inversé), et vérifie les roulements des galets et l'axe du renvoie du vérin automatique,
Lui aussi, n'est pas facile a sortir, l'axe grippe souvent.
Qui lui aussi, n'est pas facile a maintenir, avec un colier a fitre, c'est possible de le maintenir le plus court possible.
https://www.youtube....h?v=H2YCat4zCvY
Faut retiré le support moteur droit, et de ce fait supporter le moteur,
Avant regarde bien quel type est monter, car si c'est pas il te faut d'autre pieces, dont la poulie.
Une est fixée avec 3 vis, et l'autre avec un gros écrou, qui lui, il faut une bouloneuse pour la décalé.
Car la piece en font qui supporte l'alternateur est impossible a sortir.
A plus, et courrage pour toi, qui ne la surement jamais fait, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 05H56.
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#6
Posté 22 October 2017 - 06H12
Je te tiens informé de la suite
j'ai déjà remplacé les courroies sans aucun problème mais la pompe comme tu le dis si bien je ne l ai jamais touchée
A+
#7
Posté 22 October 2017 - 06H33
Donc l huile par la suite descend tout doucement ? C est bien cela ?
Merci à toi
A+
#8
Posté 22 October 2017 - 06H43
Oui, ou bien le tube dessous est bouché, cela doit faire sortie le liquide de refroidissement, qui sortirais du corps de pompe a eau,
Le passage doit etre libre, de toute facon, de haut en bas,
Voile le type de roulement interne de pompe a eau actuelle, qui fait office de bourrage.
A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 07H07.
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#9
Posté 22 October 2017 - 10H07
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#10
Posté 23 October 2017 - 05H59
L huile passe bien de part en part de la pompe , le petit tuyau n est pas bouché
J ai mis au départ de la WD 40 puis de huile épaisse
A suivre, pour l instant aucune réaction , mais par contre la pompe fait beaucoup de bruit.....
Elle ne fuit pas pour l instant mais je pense que si cela continue, je vais la démonter un WE où je serai libre pour voir le modèle et la référence et
commander la même
A suivre
Merci à vous tous et bonne soirée
#11
Posté 23 October 2017 - 09H59
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