Réfection Moteur De Chrysler Voyager De 95
Belmeca
14 Nov 2017
le Retour, c’était donc bien le démarreur, il est mort et me voila rassuré car le démarreur tourne correctement, par contre le moteur ne démarre pas, problème arrivé de gas-oil, je pense au boisseau électrovanne de la pompe, le 12V est présent mais rien ne passe
Demain, changement de cette électrovanne par celle présente sur mon ancien moteur
Demain, changement de cette électrovanne par celle présente sur mon ancien moteur
Belmeca
15 Nov 2017
Moteur démarré non sans mal, mais à démarré, MAIS, par ce que il y a toujours in MAIS, l'accélération est bloqué à fond !!
Le moteur n'avale pas son huile donc pas un problème de turbo, car les durites son propres et la sortie du turbo non graisseuse,
Ce n'est pas non plus le système de ralenti qui à était débranché ni le câble d'accélérateur bloqué la position est bien à zéro
vos avis sur le sujet c'est ici http://www.la-belle-mecanique.com/topic/1160-bielle-ou-coussinet-casse-chrysler-voyager-de-95/page__st__60
Le moteur n'avale pas son huile donc pas un problème de turbo, car les durites son propres et la sortie du turbo non graisseuse,
Ce n'est pas non plus le système de ralenti qui à était débranché ni le câble d'accélérateur bloqué la position est bien à zéro
vos avis sur le sujet c'est ici http://www.la-belle-mecanique.com/topic/1160-bielle-ou-coussinet-casse-chrysler-voyager-de-95/page__st__60
Belmeca
10 Dec 2017
71 Donc comme prévu investissement de l'outil pour démonter la pompe non sans mal pour le trouver et très mal au porte monnaie (200€)
je l'ai testé sur mon ancien moteur pour démonter la pompe et pouvoir la poser sur le mien dans le véhicule, franchement cet outil est magique, en 30 mn on sort la pompe sans décaler le moteur ni perdre la clavette, le tout sans aucun effort; il est en faite plus difficile de démonter un des 3 écroues de 13 que de virer la pompe par elle-même
Voila l'outil en question

et la méthode
l'outil est étudié pour deviser le cache de la pompe si ce n'est pas un boulon
20171210_172433.jpg (96.45 Ko)
téléchargement(s): 2
on enlève le l’écroue de la pompe et la rondelle derrière
20171210_172711.jpg (104.35 Ko)
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on met en place l'outil 1
20171210_173159.jpg (117.18 Ko)
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puis l'outil 2
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Puis l'outil 3
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et on le serre à la main
20171210_173325.jpg (110 Ko)
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Ensuite on démonte les Trois écroues de la pompe, celui coté moteur et à faire au petit cliquet de 13 avec 3 rallonges
20171210_175510.jpg (241.32 Ko)
téléchargement(s): 0
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On démonte les quatre tuyaux d'arrivés aux injecteurs
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on démonte le tuyau de surpression
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puis on serre le boulon de l'extracteur de pompe et voila !!
je l'ai testé sur mon ancien moteur pour démonter la pompe et pouvoir la poser sur le mien dans le véhicule, franchement cet outil est magique, en 30 mn on sort la pompe sans décaler le moteur ni perdre la clavette, le tout sans aucun effort; il est en faite plus difficile de démonter un des 3 écroues de 13 que de virer la pompe par elle-même
Voila l'outil en question

et la méthode
l'outil est étudié pour deviser le cache de la pompe si ce n'est pas un boulon

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on enlève le l’écroue de la pompe et la rondelle derrière

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on met en place l'outil 1

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puis l'outil 2

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Puis l'outil 3

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et on le serre à la main

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Ensuite on démonte les Trois écroues de la pompe, celui coté moteur et à faire au petit cliquet de 13 avec 3 rallonges

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On démonte les quatre tuyaux d'arrivés aux injecteurs

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on démonte le tuyau de surpression

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puis on serre le boulon de l'extracteur de pompe et voila !!
Belmeca
13 Dec 2017
la pompe est changé, c’était bien elle la défaillante, le moteur tourne pour l'instant comme une horloge, peu bruyant rien à voir avec avant, sa fume pas mal mais il parait que c'est normal pendant quelques temps
Belmeca
14 Dec 2017
Quelques km ce jour,
chauffe normal du moteur,
pression d'huile toujours au milieu même moteur chaud et au ralenti,
un peu de mal à mettre en route, sa sent la prise d'air gas-oil, une fois garé, j'ouvre le capot et je voit une petit fuite gas-oil sur un injecteur, demain je change les retour par du neuf et voir si c'est bien sa la prise d'air qui m'empêche de démarrer du premier coup
sinon le moteur impressionnament moins bruyant que l'ancien !
à suivre
chauffe normal du moteur,
pression d'huile toujours au milieu même moteur chaud et au ralenti,
un peu de mal à mettre en route, sa sent la prise d'air gas-oil, une fois garé, j'ouvre le capot et je voit une petit fuite gas-oil sur un injecteur, demain je change les retour par du neuf et voir si c'est bien sa la prise d'air qui m'empêche de démarrer du premier coup
sinon le moteur impressionnament moins bruyant que l'ancien !
à suivre
Belmeca
20 Dec 2017
Ce jour vidange du LDR, rinçage et remplissage par du nouveau, vidange de l'huile, changement du filtre et remplissage.
quelques km pour faire chauffer le moteur à bonne température,
charge du moteur et du turbo par étape avec une redescente des tours pas frein moteur (sans débrayer car c'est ce qui est dangereux pour un moteur), je ne fume presque plus en charge et 80% en moins au ralenti et j'ai regagné en chauffage intérieur,
je pense que la charge moteur à du mettre en place quelques éléments en rodage
par contre on sent vraiment que le moteur est neuf et que la compression est la et que le turbo neuf bosse comme il faut, car elle part vraiment plus vite et plus fort qu'avant
a suivre dans les prochains jours donc..
quelques km pour faire chauffer le moteur à bonne température,
charge du moteur et du turbo par étape avec une redescente des tours pas frein moteur (sans débrayer car c'est ce qui est dangereux pour un moteur), je ne fume presque plus en charge et 80% en moins au ralenti et j'ai regagné en chauffage intérieur,
je pense que la charge moteur à du mettre en place quelques éléments en rodage
par contre on sent vraiment que le moteur est neuf et que la compression est la et que le turbo neuf bosse comme il faut, car elle part vraiment plus vite et plus fort qu'avant
a suivre dans les prochains jours donc..