Réfection Moteur De Chrysler Voyager De 95
Belmeca
27 Oct 2017
59
Nettoyage de la plaque et dégraissage, car il faut rendre étanche cette plaque pour éviter un éventuel passage d'huile (important ne pas zapper)
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On passe un bandeau de Gasket sur le moteur comme sur la photo
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On remonte la plaque et toutes les vis
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Enlèvement du vieux joint sur le volant moteur
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Pose du nouveau joint sur le volant moteur,
Astuce: si il sort de la gorge, un petit peu de graisse vous aidera à le maintenir en place !
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Mise en place du volant moteur
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Mise en place des vis et serrage en diagonale, (6KG + Loctite freins filet fort) une fois fait, on ponce légèrement au 800 pour rendre propre et on passe un coup de nettoyant freins, sinon sa va ciré, brouter au démarrage (plus de détails plus loin)
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Nettoyage de la plaque et dégraissage, car il faut rendre étanche cette plaque pour éviter un éventuel passage d'huile (important ne pas zapper)

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On passe un bandeau de Gasket sur le moteur comme sur la photo

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On remonte la plaque et toutes les vis

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Enlèvement du vieux joint sur le volant moteur

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Pose du nouveau joint sur le volant moteur,
Astuce: si il sort de la gorge, un petit peu de graisse vous aidera à le maintenir en place !

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Mise en place du volant moteur

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Mise en place des vis et serrage en diagonale, (6KG + Loctite freins filet fort) une fois fait, on ponce légèrement au 800 pour rendre propre et on passe un coup de nettoyant freins, sinon sa va ciré, brouter au démarrage (plus de détails plus loin)

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Belmeca
27 Oct 2017
60
Changement embrayage sur un Chrysler Voyager 2.5 TD
Le kit embrayage
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Le disque D'embrage du Chrysler Voyager !
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Le kit de centrage d'embrage
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Changement embrayage sur un Chrysler Voyager 2.5 TD
Le kit embrayage

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Le disque D'embrage du Chrysler Voyager !

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Le kit de centrage d'embrage

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Belmeca
27 Oct 2017
61
Pose de l’embrayage sur le moteur VM du Chrysler Voyager
pose du disque avec le centreur, éviter les doigt, la graisse et l'huile sur le disque si besoin un coup de nettoyant freins sinon sa risque de faire un effet bizarre au démarrage, un peu comme une voiture qui broutte
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IMPORTANT il est important de monter votre volant moteur et pas un autre si vous changer de moteur, en effet certaine version ne sont pas équipé de capteur PHM comme sur le volant moteur ci-dessous, alors que sur la deuxième photo après ce message le volant est lui calibré pour un capteur PHM, regardez bien il n' y a pas les 4 troues sur le premier, si vous ne le faite pas vous risqué : de ne pas démarrer, perdre des options (charge batterie, compte tours, clim, etc.)
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On remonte le Diaphragme et on savoure la fin de journée !!
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Pose de l’embrayage sur le moteur VM du Chrysler Voyager
pose du disque avec le centreur, éviter les doigt, la graisse et l'huile sur le disque si besoin un coup de nettoyant freins sinon sa risque de faire un effet bizarre au démarrage, un peu comme une voiture qui broutte

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IMPORTANT il est important de monter votre volant moteur et pas un autre si vous changer de moteur, en effet certaine version ne sont pas équipé de capteur PHM comme sur le volant moteur ci-dessous, alors que sur la deuxième photo après ce message le volant est lui calibré pour un capteur PHM, regardez bien il n' y a pas les 4 troues sur le premier, si vous ne le faite pas vous risqué : de ne pas démarrer, perdre des options (charge batterie, compte tours, clim, etc.)

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On remonte le Diaphragme et on savoure la fin de journée !!

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Belmeca
27 Oct 2017
62
Le compartiment moteur du Chrysler Voyager
Le chassie est propre et le faisceau électrique dégraissé, je viens de refaire toute l'isolation du faisceau, car c’était un peu le bazar, maintenant c'est bien rangé et bien isolé, mais il ne faisait plus assez clair pour la photo, je la prendrais demain,
Je pense que je vais passer un coup de mon Stoprouille (produit pro) sur les éléments au pistolet, pour faire plus propre et repartir sur de bonne base
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Le compartiment moteur du Chrysler Voyager
Le chassie est propre et le faisceau électrique dégraissé, je viens de refaire toute l'isolation du faisceau, car c’était un peu le bazar, maintenant c'est bien rangé et bien isolé, mais il ne faisait plus assez clair pour la photo, je la prendrais demain,
Je pense que je vais passer un coup de mon Stoprouille (produit pro) sur les éléments au pistolet, pour faire plus propre et repartir sur de bonne base

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Belmeca
28 Oct 2017
63
Ce dimanche, nettoyage et dégraissage de la boite de vitesse !!
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Ce dimanche, nettoyage et dégraissage de la boite de vitesse !!

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Belmeca
29 Oct 2017
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Belmeca
29 Oct 2017
65
Le faisceau moteur du Chrysler Voyager 2.5 TD
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Le faisceau moteur du Chrysler Voyager 2.5 TD

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Belmeca
31 Oct 2017
66
Intercooler Chrysler Voyager 2.5 TD, Nettoyage de l’intérieur de l'intercooler du Chrysler,Ce radiateur appelé aussi échangeur Air Air, sert à refroidir l'air dans le circuit du turbo, il doit être propre, il peut être un peu gras, mais pas huileux, noir dégoulinant ou avec une couche de graisse accroché sur les parois Pour le nettoyer, plusieurs écoles, moi j'opte pour le remplir de pétrole de type chauffage puis ensuite d’effectuer un rinçage final a l'alcool à brûler qui supprimera le film gras laissé par le pétrole et ne laissera aucun résidu d'eau car néfaste
Premier passage au pétrole sur plateforme vibrante, pourquoi se fatiguer à secouer alors que la machine le fait pour moi, la vidéo et de petite taille, j'avais déréglé mon appareil arfff
Deuxième passage, c'est plus clair et propre lorsque je le transvide, plus rien ne subsiste il est propre !!
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20171031_202249.jpg (99.57 Ko)
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il ne reste plus qu'a rincer avec de l’alcool à brûler et laisser sécher quelques instant et vous voila avec un intercooler comme neuf et dénué de toute corps gras ou cochonnerie
Intercooler Chrysler Voyager 2.5 TD, Nettoyage de l’intérieur de l'intercooler du Chrysler,Ce radiateur appelé aussi échangeur Air Air, sert à refroidir l'air dans le circuit du turbo, il doit être propre, il peut être un peu gras, mais pas huileux, noir dégoulinant ou avec une couche de graisse accroché sur les parois Pour le nettoyer, plusieurs écoles, moi j'opte pour le remplir de pétrole de type chauffage puis ensuite d’effectuer un rinçage final a l'alcool à brûler qui supprimera le film gras laissé par le pétrole et ne laissera aucun résidu d'eau car néfaste
Premier passage au pétrole sur plateforme vibrante, pourquoi se fatiguer à secouer alors que la machine le fait pour moi, la vidéo et de petite taille, j'avais déréglé mon appareil arfff
Deuxième passage, c'est plus clair et propre lorsque je le transvide, plus rien ne subsiste il est propre !!

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il ne reste plus qu'a rincer avec de l’alcool à brûler et laisser sécher quelques instant et vous voila avec un intercooler comme neuf et dénué de toute corps gras ou cochonnerie
Belmeca
01 Nov 2017
Si tous ce passe bien, normalement je remonte le moteur ce week-end sous réserve du temps et des imprévus, au pire ce sera fait le week-end de 11 Novembre ce sera plus cool
le premier tour des clè va être je l'espère une joie, quoi que plus rien n'est amorcé... gas-oil, huile, il en faudra peut être plusieurs, le tout est que sa démarre et tourne correctement, je suis confiant et vous ?
le premier tour des clè va être je l'espère une joie, quoi que plus rien n'est amorcé... gas-oil, huile, il en faudra peut être plusieurs, le tout est que sa démarre et tourne correctement, je suis confiant et vous ?
Belmeca
01 Nov 2017
67
Pose d l'antirouille Pro dans le compartiment moteur du Chrysler Voyager 2;5 TD et pose de plusieurs couche de peinture au pistolet.
Je ferais le reste (les parties hautes) au pistolet à retouche, car plus petit et plus maniable pour les petits endroits, je ne sais pas encore si je fini en noir ou en bordeaux, le noir à l'ai de rendre pas mal et avec un moteur refait à neuf et bien brillant au niveau culasse et cache culbuteur sa pourrait faire beau!
Antirouille qui une fois phosphaté deviens transparent, voir noir
20171101_134917.jpg (152.27 Ko)
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Couche de peinture noir (pro) Stop Rouille !
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Pose d l'antirouille Pro dans le compartiment moteur du Chrysler Voyager 2;5 TD et pose de plusieurs couche de peinture au pistolet.
Je ferais le reste (les parties hautes) au pistolet à retouche, car plus petit et plus maniable pour les petits endroits, je ne sais pas encore si je fini en noir ou en bordeaux, le noir à l'ai de rendre pas mal et avec un moteur refait à neuf et bien brillant au niveau culasse et cache culbuteur sa pourrait faire beau!
Antirouille qui une fois phosphaté deviens transparent, voir noir

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Couche de peinture noir (pro) Stop Rouille !

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Belmeca
03 Nov 2017
68
Le moteur est debout depuis quelques jours sur le porte moteur, j'ai remarqué un petit suintement d'huile car j'en avais mis un peu partout dans le moteur avant de remonter ce cache,
Donc petit fuite, ré démontage un petit coup de chauffe, j'en profite pour le redresser la ou c'est défoncé et je répare la fuite, un petit étamage sera sufisant car c’était juste une étoile dû au choc et non une ouverture, déchirure
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Mise à l'épreuve de ma réparation, c'est ok
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Un petit coup de peinture haute température pour faire propre et voila !!
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Il me resté une bombe de gris mat haute température, ne sachant pas quoi en faire, je lui est trouvé un endroit ou la mettre pour faire plus propre et sublimé le moteur une fois en place
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j'avais peur que sa fasse un peu tuning voir kéké, mais contrairement à la photo ou la boite brille a cause de mes lampes puissante, sa fait bien mat, presque comme une boite neuve, donc c'est nickel
J'espère que je n'aurais aucune fuite sur le moteur pour garder le tout bien propre
Le moteur est debout depuis quelques jours sur le porte moteur, j'ai remarqué un petit suintement d'huile car j'en avais mis un peu partout dans le moteur avant de remonter ce cache,
Donc petit fuite, ré démontage un petit coup de chauffe, j'en profite pour le redresser la ou c'est défoncé et je répare la fuite, un petit étamage sera sufisant car c’était juste une étoile dû au choc et non une ouverture, déchirure

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Mise à l'épreuve de ma réparation, c'est ok

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Un petit coup de peinture haute température pour faire propre et voila !!

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Il me resté une bombe de gris mat haute température, ne sachant pas quoi en faire, je lui est trouvé un endroit ou la mettre pour faire plus propre et sublimé le moteur une fois en place

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j'avais peur que sa fasse un peu tuning voir kéké, mais contrairement à la photo ou la boite brille a cause de mes lampes puissante, sa fait bien mat, presque comme une boite neuve, donc c'est nickel
J'espère que je n'aurais aucune fuite sur le moteur pour garder le tout bien propre
Belmeca
03 Nov 2017
69
Coussinet de bielle d'un Chrysler voyager 2.5 TD de 323000 KM
Pour informations, voila des coussinets que j'ai changé ce mardi sur celui d'un membre du Forum à 323000 KM
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20171103_203707.jpg (121.36 Ko)
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Vu l'usure, on peu facilement comprendre pourquoi les miens ont lâché à bientôt 500000 km
Coussinet de bielle d'un Chrysler voyager 2.5 TD de 323000 KM
Pour informations, voila des coussinets que j'ai changé ce mardi sur celui d'un membre du Forum à 323000 KM

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Vu l'usure, on peu facilement comprendre pourquoi les miens ont lâché à bientôt 500000 km
Belmeca
07 Nov 2017
70 Ce jour remise en place du moteur, remis en place et fixation des trois support moteur
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demain si j'ai du courage et pas de pluie, branchement du faisceau

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demain si j'ai du courage et pas de pluie, branchement du faisceau
Belmeca
09 Nov 2017
Ce jour, remontage de tous les éléments à gauche du moteur, Alarme, vase d’expansion, boyau du compresseur de clim, arrivé pompe à gas-oil et refoulement, etc.. il à commencé à pleuvoir donc, stop les travaux !!
Belmeca
12 Nov 2017
Ce jour malgré le temps pourri, j'ai fini le remontage des éléments a 99%,
Les fluides tel que l'huile moteur, huile de direction assisté, liquide de refroidissement sont en place, le faisceau et et rebranché, la batterie en place, les voyant tableau de bord ok,
Je tente un démarrage, le démarreur tourne doucement comme si il forcé, après réflexion, je l'ai sollicité a mort ( le démarreur) lors de la casse de mon moteur et il tourné pareil (doucement ) je pense que je l'ai flingué.
je viens d'en commandé un en urgence et en Chronopost. plus
Vos Avis et réponse ici merci
http://www.la-belle-...-voyager-de-95/
Les fluides tel que l'huile moteur, huile de direction assisté, liquide de refroidissement sont en place, le faisceau et et rebranché, la batterie en place, les voyant tableau de bord ok,
Je tente un démarrage, le démarreur tourne doucement comme si il forcé, après réflexion, je l'ai sollicité a mort ( le démarreur) lors de la casse de mon moteur et il tourné pareil (doucement ) je pense que je l'ai flingué.
je viens d'en commandé un en urgence et en Chronopost. plus
Vos Avis et réponse ici merci
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