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Réfection Moteur De Chrysler Voyager De 95
#70
Posté 01 November 2017 - 03H31
Pose d l'antirouille Pro dans le compartiment moteur du Chrysler Voyager 2;5 TD et pose de plusieurs couche de peinture au pistolet.
Je ferais le reste (les parties hautes) au pistolet à retouche, car plus petit et plus maniable pour les petits endroits, je ne sais pas encore si je fini en noir ou en bordeaux, le noir à l'ai de rendre pas mal et avec un moteur refait à neuf et bien brillant au niveau culasse et cache culbuteur sa pourrait faire beau!
Antirouille qui une fois phosphaté deviens transparent, voir noir
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Couche de peinture noir (pro) Stop Rouille !
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#71
Posté 03 November 2017 - 11H26
Le moteur est debout depuis quelques jours sur le porte moteur, j'ai remarqué un petit suintement d'huile car j'en avais mis un peu partout dans le moteur avant de remonter ce cache,
Donc petit fuite, ré démontage un petit coup de chauffe, j'en profite pour le redresser la ou c'est défoncé et je répare la fuite, un petit étamage sera sufisant car c’était juste une étoile dû au choc et non une ouverture, déchirure
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Mise à l'épreuve de ma réparation, c'est ok
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Un petit coup de peinture haute température pour faire propre et voila !!
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Il me resté une bombe de gris mat haute température, ne sachant pas quoi en faire, je lui est trouvé un endroit ou la mettre pour faire plus propre et sublimé le moteur une fois en place
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j'avais peur que sa fasse un peu tuning voir kéké, mais contrairement à la photo ou la boite brille a cause de mes lampes puissante, sa fait bien mat, presque comme une boite neuve, donc c'est nickel
J'espère que je n'aurais aucune fuite sur le moteur pour garder le tout bien propre
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#72
Posté 03 November 2017 - 11H33
Coussinet de bielle d'un Chrysler voyager 2.5 TD de 323000 KM
Pour informations, voila des coussinets que j'ai changé ce mardi sur celui d'un membre du Forum à 323000 KM
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Vu l'usure, on peu facilement comprendre pourquoi les miens ont lâché à bientôt 500000 km
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#73
Posté 07 November 2017 - 07H25
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demain si j'ai du courage et pas de pluie, branchement du faisceau
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#74
Posté 09 November 2017 - 10H41
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#75
Posté 12 November 2017 - 05H54
Les fluides tel que l'huile moteur, huile de direction assisté, liquide de refroidissement sont en place, le faisceau et et rebranché, la batterie en place, les voyant tableau de bord ok,
Je tente un démarrage, le démarreur tourne doucement comme si il forcé, après réflexion, je l'ai sollicité a mort ( le démarreur) lors de la casse de mon moteur et il tourné pareil (doucement ) je pense que je l'ai flingué.
je viens d'en commandé un en urgence et en Chronopost. plus
Vos Avis et réponse ici merci
http://www.la-belle-...-voyager-de-95/
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#76
Posté 14 November 2017 - 06H14
Demain, changement de cette électrovanne par celle présente sur mon ancien moteur
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#77
Posté 15 November 2017 - 04H46
Le moteur n'avale pas son huile donc pas un problème de turbo, car les durites son propres et la sortie du turbo non graisseuse,
Ce n'est pas non plus le système de ralenti qui à était débranché ni le câble d'accélérateur bloqué la position est bien à zéro
vos avis sur le sujet c'est ici http://www.la-belle-mecanique.com/topic/1160-bielle-ou-coussinet-casse-chrysler-voyager-de-95/page__st__60
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#78
Posté 10 December 2017 - 06H48
je l'ai testé sur mon ancien moteur pour démonter la pompe et pouvoir la poser sur le mien dans le véhicule, franchement cet outil est magique, en 30 mn on sort la pompe sans décaler le moteur ni perdre la clavette, le tout sans aucun effort; il est en faite plus difficile de démonter un des 3 écroues de 13 que de virer la pompe par elle-même
Voila l'outil en question
et la méthode
l'outil est étudié pour deviser le cache de la pompe si ce n'est pas un boulon
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on enlève le l’écroue de la pompe et la rondelle derrière
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on met en place l'outil 1
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puis l'outil 2
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Puis l'outil 3
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et on le serre à la main
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Ensuite on démonte les Trois écroues de la pompe, celui coté moteur et à faire au petit cliquet de 13 avec 3 rallonges
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On démonte les quatre tuyaux d'arrivés aux injecteurs
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on démonte le tuyau de surpression
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puis on serre le boulon de l'extracteur de pompe et voila !!
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#79
Posté 13 December 2017 - 04H51
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#80
Posté 14 December 2017 - 06H02
chauffe normal du moteur,
pression d'huile toujours au milieu même moteur chaud et au ralenti,
un peu de mal à mettre en route, sa sent la prise d'air gas-oil, une fois garé, j'ouvre le capot et je voit une petit fuite gas-oil sur un injecteur, demain je change les retour par du neuf et voir si c'est bien sa la prise d'air qui m'empêche de démarrer du premier coup
sinon le moteur impressionnament moins bruyant que l'ancien !
à suivre
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#81
Posté 20 December 2017 - 07H12
quelques km pour faire chauffer le moteur à bonne température,
charge du moteur et du turbo par étape avec une redescente des tours pas frein moteur (sans débrayer car c'est ce qui est dangereux pour un moteur), je ne fume presque plus en charge et 80% en moins au ralenti et j'ai regagné en chauffage intérieur,
je pense que la charge moteur à du mettre en place quelques éléments en rodage
par contre on sent vraiment que le moteur est neuf et que la compression est la et que le turbo neuf bosse comme il faut, car elle part vraiment plus vite et plus fort qu'avant
a suivre dans les prochains jours donc..
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