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Réfection Moteur De Chrysler Voyager De 95

refection moteur VM restauration moteur Chrysler Réfection moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#68 Belmeca

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Posté 31 October 2017 - 11H04

66

Intercooler Chrysler Voyager 2.5 TD, Nettoyage de l’intérieur de l'intercooler du Chrysler,Ce radiateur appelé aussi échangeur Air Air, sert à refroidir l'air dans le circuit du turbo, il doit être propre, il peut être un peu gras, mais pas huileux, noir dégoulinant ou avec une couche de graisse accroché sur les parois Pour le nettoyer, plusieurs écoles, moi j'opte pour le remplir de pétrole de type chauffage puis ensuite d’effectuer un rinçage final a l'alcool à brûler qui supprimera le film gras laissé par le pétrole et ne laissera aucun résidu d'eau car néfaste

Premier passage au pétrole sur plateforme vibrante, pourquoi se fatiguer à secouer alors que la machine le fait pour moi, la vidéo et de petite taille, j'avais déréglé mon appareil arfff


Deuxième passage, c'est plus clair et propre lorsque je le transvide, plus rien ne subsiste il est propre !!


Fichier joint  20171031_200217.jpg   158.74 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  20171031_202249.jpg   99.57 Ko   1 téléchargement(s)

il ne reste plus qu'a rincer avec de l’alcool à brûler et laisser sécher quelques instant et vous voila avec un intercooler comme neuf et dénué de toute corps gras ou cochonnerie

#69 Belmeca

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Posté 01 November 2017 - 12H50

Si tous ce passe bien, normalement je remonte le moteur ce week-end sous réserve du temps et des imprévus, au pire ce sera fait le week-end de 11 Novembre ce sera plus cool

le premier tour des clè va être je l'espère une joie, quoi que plus rien n'est amorcé... gas-oil, huile, il en faudra peut être plusieurs, le tout est que sa démarre et tourne correctement, je suis confiant et vous ?

#70 Belmeca

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Posté 01 November 2017 - 03H31

67

Pose d l'antirouille Pro dans le compartiment moteur du Chrysler Voyager 2;5 TD et pose de plusieurs couche de peinture au pistolet.

Je ferais le reste (les parties hautes) au pistolet à retouche, car plus petit et plus maniable pour les petits endroits, je ne sais pas encore si je fini en noir ou en bordeaux, le noir à l'ai de rendre pas mal et avec un moteur refait à neuf et bien brillant au niveau culasse et cache culbuteur sa pourrait faire beau!

Antirouille qui une fois phosphaté deviens transparent, voir noir
Fichier joint  20171101_134917.jpg   152.27 Ko   8 téléchargement(s)

Couche de peinture noir (pro) Stop Rouille !
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#71 Belmeca

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Posté 03 November 2017 - 11H26

68

Le moteur est debout depuis quelques jours sur le porte moteur, j'ai remarqué un petit suintement d'huile car j'en avais mis un peu partout dans le moteur avant de remonter ce cache,

Donc petit fuite, ré démontage un petit coup de chauffe, j'en profite pour le redresser la ou c'est défoncé et je répare la fuite, un petit étamage sera sufisant car c’était juste une étoile dû au choc et non une ouverture, déchirure

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Mise à l'épreuve de ma réparation, c'est ok
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Un petit coup de peinture haute température pour faire propre et voila !!
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Fichier joint  20171103_174655.jpg   62.49 Ko   3 téléchargement(s)

Il me resté une bombe de gris mat haute température, ne sachant pas quoi en faire, je lui est trouvé un endroit ou la mettre pour faire plus propre et sublimé le moteur une fois en place
Fichier joint  20171103_202054.jpg   49.23 Ko   3 téléchargement(s)

j'avais peur que sa fasse un peu tuning voir kéké, mais contrairement à la photo ou la boite brille a cause de mes lampes puissante, sa fait bien mat, presque comme une boite neuve, donc c'est nickel

J'espère que je n'aurais aucune fuite sur le moteur pour garder le tout bien propre

#72 Belmeca

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Posté 03 November 2017 - 11H33

69
Coussinet de bielle d'un Chrysler voyager 2.5 TD de 323000 KM

Pour informations, voila des coussinets que j'ai changé ce mardi sur celui d'un membre du Forum à 323000 KM

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Fichier joint  20171103_203707.jpg   121.36 Ko   0 téléchargement(s)

Vu l'usure, on peu facilement comprendre pourquoi les miens ont lâché à bientôt 500000 km

#73 Belmeca

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Posté 07 November 2017 - 07H25

70 Ce jour remise en place du moteur, remis en place et fixation des trois support moteur

Fichier joint  20171106_202759.jpg   154.09 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  20171107_155343.jpg   127.94 Ko   2 téléchargement(s)

demain si j'ai du courage et pas de pluie, branchement du faisceau

#74 Belmeca

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Posté 09 November 2017 - 10H41

Ce jour, remontage de tous les éléments à gauche du moteur, Alarme, vase d’expansion, boyau du compresseur de clim, arrivé pompe à gas-oil et refoulement, etc.. il à commencé à pleuvoir donc, stop les travaux !!

#75 Belmeca

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Posté 12 November 2017 - 05H54

Ce jour malgré le temps pourri, j'ai fini le remontage des éléments a 99%,

Les fluides tel que l'huile moteur, huile de direction assisté, liquide de refroidissement sont en place, le faisceau et et rebranché, la batterie en place, les voyant tableau de bord ok,

Je tente un démarrage, le démarreur tourne doucement comme si il forcé, après réflexion, je l'ai sollicité a mort ( le démarreur) lors de la casse de mon moteur et il tourné pareil (doucement ) je pense que je l'ai flingué.

je viens d'en commandé un en urgence et en Chronopost. plus

Vos Avis et réponse ici merci
http://www.la-belle-...-voyager-de-95/

#76 Belmeca

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Posté 14 November 2017 - 06H14

le Retour, c’était donc bien le démarreur, il est mort et me voila rassuré car le démarreur tourne correctement, par contre le moteur ne démarre pas, problème arrivé de gas-oil, je pense au boisseau électrovanne de la pompe, le 12V est présent mais rien ne passe

Demain, changement de cette électrovanne par celle présente sur mon ancien moteur

#77 Belmeca

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Posté 15 November 2017 - 04H46

Moteur démarré non sans mal, mais à démarré, MAIS, par ce que il y a toujours in MAIS, l'accélération est bloqué à fond !!

Le moteur n'avale pas son huile donc pas un problème de turbo, car les durites son propres et la sortie du turbo non graisseuse,

Ce n'est pas non plus le système de ralenti qui à était débranché ni le câble d'accélérateur bloqué la position est bien à zéro

vos avis sur le sujet c'est ici http://www.la-belle-mecanique.com/topic/1160-bielle-ou-coussinet-casse-chrysler-voyager-de-95/page__st__60

#78 Belmeca

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Posté 10 December 2017 - 06H48

71 Donc comme prévu investissement de l'outil pour démonter la pompe non sans mal pour le trouver et très mal au porte monnaie (200€)

je l'ai testé sur mon ancien moteur pour démonter la pompe et pouvoir la poser sur le mien dans le véhicule, franchement cet outil est magique, en 30 mn on sort la pompe sans décaler le moteur ni perdre la clavette, le tout sans aucun effort; il est en faite plus difficile de démonter un des 3 écroues de 13 que de virer la pompe par elle-même

Voila l'outil en question

Image IPB

et la méthode

l'outil est étudié pour deviser le cache de la pompe si ce n'est pas un boulon
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on enlève le l’écroue de la pompe et la rondelle derrière
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on met en place l'outil 1
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puis l'outil 2
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Puis l'outil 3
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et on le serre à la main
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Ensuite on démonte les Trois écroues de la pompe, celui coté moteur et à faire au petit cliquet de 13 avec 3 rallonges
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On démonte les quatre tuyaux d'arrivés aux injecteurs
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on démonte le tuyau de surpression
Fichier joint  20171210_175702.jpg   121.07 Ko   0 téléchargement(s)

puis on serre le boulon de l'extracteur de pompe et voila !!



#79 Belmeca

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Posté 13 December 2017 - 04H51

la pompe est changé, c’était bien elle la défaillante, le moteur tourne pour l'instant comme une horloge, peu bruyant rien à voir avec avant, sa fume pas mal mais il parait que c'est normal pendant quelques temps

#80 Belmeca

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Posté 14 December 2017 - 06H02

Quelques km ce jour,

chauffe normal du moteur,
pression d'huile toujours au milieu même moteur chaud et au ralenti,
un peu de mal à mettre en route, sa sent la prise d'air gas-oil, une fois garé, j'ouvre le capot et je voit une petit fuite gas-oil sur un injecteur, demain je change les retour par du neuf et voir si c'est bien sa la prise d'air qui m'empêche de démarrer du premier coup

sinon le moteur impressionnament moins bruyant que l'ancien !

à suivre

#81 Belmeca

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Posté 20 December 2017 - 07H12

Ce jour vidange du LDR, rinçage et remplissage par du nouveau, vidange de l'huile, changement du filtre et remplissage.

quelques km pour faire chauffer le moteur à bonne température,

charge du moteur et du turbo par étape avec une redescente des tours pas frein moteur (sans débrayer car c'est ce qui est dangereux pour un moteur), je ne fume presque plus en charge et 80% en moins au ralenti et j'ai regagné en chauffage intérieur,

je pense que la charge moteur à du mettre en place quelques éléments en rodage

par contre on sent vraiment que le moteur est neuf et que la compression est la et que le turbo neuf bosse comme il faut, car elle part vraiment plus vite et plus fort qu'avant

a suivre dans les prochains jours donc..

#82 Belmeca

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Posté 18 November 2019 - 06H42

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